![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Ya un kid de 16 ans qui a recculer dans mon bike sur le montroyal, le bike a passer lautre bord du stand. Moi jétais pas super bien parker non plus (a cheval sur une ligne entre 2 char, il y avais ben de la place et pas dautre parking ailleure).
Alors pour les assurances ? la responsabilité ira sur qui vous croyer? les 2 puisque 1 a fait la gaffe et lautre y avais pas daffaire la? ou Nomatter what qui étais parké ou, celui qui recule dans qqch en sortant de ton parking est 100% responsable? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 29
![]() Moto: GS500 '04 |
ta moto était stationnée, donc immobile, tu n'étais pas dessus,
comme dit marylene, il est 100% responsable, tu n'en est aucunement responsable. c'est au conducteur à éviter tous les obstacles et s'assurer qu'il n'accrochera rien en déplacant son véhicule j'ai déjà accroché un char stationné dans le milieu d'une voie (me suis fait couper, en évitant j'ai accroché le char stationné) et j'ai été automatiquement responsable pcq l'autre véhicule était immobile.... autrement dit, il fait partie du décor, tout comme un arbre, une clôture ou un garde fou |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
c pas comme un arbre ou une cloture je l'ai intentionelement mal parké !!! en fesant fuck off ya de la place en massssse. Mais ca les assurance y sen foute place en masse ou pas le bike étais parké a cheval sur une ligne de parking parreil... est vous sure a 100% de ce que vous dites pcq si c'est assurance a lui me donne 50% de tord bien ca veau pas la peinne que je réclame.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
un objet immobile est un objet immobile, tu ne peux pas le blâmer parce que tu y as rentré dedans "mr le juge, l'arbre s'est mis dans mon chemin" la moto était là avant qu'il bouge son char, elle était au même endroit pendant qu'il a mis son auto en mouvement, et elle était encore au même endroit au moment du contact.... |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
tout ce que j'ai réussi à trouver sont les diagrammes de l'ontario:
Insurance Act - R.R.O. 1990, Reg. 668 Rules for Other Circumstances 17. (1) If automobile “A” is parked when it is struck by automobile “B”, the driver of automobile “A” is not at fault and the driver of automobile “B” is 100 per cent at fault for the incident. R.R.O. 1990, Reg. 668, s. 17 (1). (2) If automobile “A” is illegally parked, stopped or standing when it is struck by automobile “B” and if the incident occurs outside a city, town or village, the driver of automobile “A” is 100 per cent at fault and the driver of automobile “B” is not at fault for the incident. R.R.O. 1990, Reg. 668, s. 17 (2). donc, selon ceci, tu n'es pas responsable... il reste à voir si au québec c'est pareil |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
j'ai trouvé ceci, qui ressemble pas mal à celui de l'ontario, sauf qu'ils ne parlent pas de ton cas....
http://www.canlii.org/fr/qc/legis/re...-go-2-1933.pdf |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| C'est la faute du M4E... | Donda | HORS SUJET / OFF TOPIC | 12 | 30/07/2009 19h13 |
| Faute de la motocycliste... | S4T | HORS SUJET / OFF TOPIC | 20 | 27/07/2009 17h28 |
| Faute de rider en FdS... | CrackerJack$ | Videos | 0 | 19/08/2005 16h17 |
| Faute d'ortographe ??? | VeeArrSixXeR | Blagues / Jokes | 12 | 12/06/2003 18h21 |