![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 23
![]() Moto: Suzuki Hayabusa |
Y a tu quelques choses que j'ai pas bien suivie dans les dernières années, mais en 2 semaines, ça fait 3 scooter BW'S tsé ceux avec les grosses roues mais quiroule dans le tapis à 70 km/h! Bin cris%/* Je les ais vus dans le bout de Pointe-Clair, coucher sur le guidon!!
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: sv 650s |
si tu regarde bien asteur il a des BW' S 49 cc mais aussi des 150cc il son presque pareil malgrer quel que différence
avec leur 150 ils ont surement le droit de rouler sur l.autoroute . mais je supose qu'ils sont oubliger d'avoir un permis plus que lui d'un scooter si sa peut répondre a ta question , si non ben il son courageux en sale |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
sous toute réserve, j'avais l'impression que les scooters - qui ne peuvent aller au delà de 70klm en vertu du CSR, ne devraient pas circuler sur l'autoroute; est-ce que Chaos pourrait nous donner son avis?
TITRE VIII RÈGLES DE CIRCULATION ROUTIÈRE CHAPITRE I DÉFINITION «chemin à accès limité». 319. Pour l'application du présent titre, à moins que le contexte n'indique un sens différent, on entend par les mots «chemin à accès limité» un chemin public sur lequel on ne peut s'engager ou qu'on ne peut quitter qu'aux endroits spécialement prévus à cette fin. Trottinette et tricycle. En outre, pour l'application du présent titre, une trottinette, à l'exception d'une trottinette motorisée, et un tricycle d'adulte sont assimilés à une bicyclette. 1986, c. 91, a. 319; 1990, c. 83, a. 136; 2001, c. 21, a. 5. Interdiction. 479. Nul ne peut conduire une motocyclette munie d'un moteur d'une cylindrée d'au plus 125 cm3, un cyclomoteur, une bicyclette ou un autre véhicule non motorisé sur un chemin à accès limité ou sur ses voies d'entrée ou de sortie. Code de la sécurité routière Titre de la loi |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
mais l'interdiction s'étend aussi aux boulevard à entrées et sorties limitées comme la 116, Taschereau( une partie) etc.. le seul point à preciser que je vois est la formulation. c pas scooter mais cyclomoteurs(50cc, 70 km/h) les scooters peuvent rouler sur autoroute au delà de de 125cc. les bws récents ne viennent qu'en 50 et 125 cc donc pas d'autoroute pour eux. Dernière modification par calvaroz ; 01/09/2009 à 11h59 |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Moi aussi j'en ai croisé en rentrant d'OE à trois-rivières il y a quelques semaines...
De loin, la circulation jammait sur la voie de droite. Quelle surprise en dépassant de voir un Burgham (ok, ça ça va) accompagner une dame en scooter, genre vespa, équipée ville (talon haut, chemisier, etc.) sur l'autoroute (euh, la 20?) et le tout roulait genre 70 km/h à tout péter... Bon, ok cette vitesse à l'aller (opération escargot!!) mais au retour...
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 22
![]() Moto: no one... yet |
pour une expérience déja vécu sur la 40... oui c'est freakant mais j'avais la machine pour suivre le traffic et j'ai pris la sorti direct apres mon entrée... et c'était pour traverser un pont parce que sinon, j'aurait fait un méchant détour et je n'avais pas le temps de le faire ce détour la !
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Scooter CPI GTR-50 | ace_valiant | Motos (À vendre ou recherchées) | 5 | 03/02/2009 12h54 |
| scooter | Katharyna | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 08/01/2008 20h40 |
| Scooter de course | No_Use_ | Photos | 15 | 21/11/2006 17h23 |
| scooter | slide | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 11 | 26/06/2004 01h52 |
| Scooter | aCe | Photos | 4 | 16/11/2003 18h25 |