![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV650S 2000 |
Bon, pour faire une histoire courte, je me suis pas coller pas d'accompagnateur
En fait, je roulais avec un B-King, et j'étais rendu a destination (environ 4 coin de rues, un Km... Je fait un signe au gars du B-King, et il décide de continuer son chemin. (on arrive a une lumière, et le gars vire a gauche, moi je reste dans la voie du centre pour aller chez ma blonde. première chose que je voie, c'est que le char a côté de moi c'est un char de police, et mon accompagnateur viens juste de tourner le coin. La police est dans la voie pour virer, et elle me check du coin de l'oeil. Quand la lumière deviens verte, je pars et ya un char qui se place entre nous. Première affaire que je voie, la police mets ses flash pour venir me coller. j'ai beau lui expliquer que je viens juste de lâcher mon accompagnateur ya un coin de rue (je sais je suis dans le tord Y veut rien entendre pi il me donne mon beau ticket ... 4 points et 270$ je sais que c'est de ma faute, mais ça fait du bien de ventiler. Juste pour vous donner une idée de la distance qu'il me restait a faire. ![]() from: 46.874421,-71.196749 to: Rue Seigneuriale - Google Maps
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 37
![]() Moto: Kawa Vulcan 500 LTD |
Toutes mes sympathies Louis oui c'est chiant mais y'a des choses pires dans la vie!
Dis toi que tu pourras encore aller rider et sentir l'odeur des feuilles mortes dans l'air frais cet automne.... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Moto: Yamaha YZF600 RH 1996 |
C'est vraiment fou. Moi, il ne se passe pas une journée sans que je vois au moins une personne se faire donner un ticket par un policier. Ils sont partout.
Il faut faire attention, ces gens là ont le pouvoir de de ruiner une vie si ils en ont envie. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 23
![]() Moto: Suzuki Hayabusa |
Je peux p-être me trompé mais si je me souviens bien de la loi, il me semble que ton accompagnateur ne dois pas être à plus de 7 km de toi. De ce que je vois, il était à moi que ça. Il y à possibilité de contester.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: septembre 2009
![]() Moto: Suzuki Katana 600 |
Ce qui est étrange c'est que le policier te dis que ta pas le droit de rouler sans accompagnateur, mais te laisse repartir sans lui... Quand même bizarre...
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 123
![]() ![]() Moto: CBR1100XX |
C'est encore un exemple hélas classique d'un policier qui refuse de faire preuve de discernement et de clémence. S'il avait véritablement recherché le bien être de la communauté, il aurait pu par exemple, te mettre au défi de lui prouver que ton accompagnateur venait de te lâcher. Tu aurais pu, par exemple, appeler ton accompagnateur devant lui, etc...cela aurait pris quelques minutes. Mais ce policier refuse de négocier, il refuse même d'écouter, il va droit à la sanction. Il ne recherche aucune voie qui pourrait être profitable à l'accusé. Que chacun se demande s'il aimerait lui-même vivre une telle situation, et être confronté à un "juge" sans discernement, sans clémence, dans une cause grave où il serait lui-même innocent.
Perso, je pense que ce genre de comportement est déplorable.
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Moto: SV650S 2000 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 25
![]() Moto: Yamaha FZ1 |
Salut Louis,
Vraiment désolé pour toi, ça te gâche une fin d'été ça !!! ![]() ![]() Certains statistiques diront que bon nombre d'accidents arrivent tout près de nos maisons et/ou destinations mais dans ton cas.....c'est la contravention qui t'attendait tout près !!! C'est moche mais au moins, tu n'as rien et tu peux continuer de rider.....en te conformant aux règles de la SAAQ !!! ![]() ![]() ![]() Bonne fin de saison mec!!
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fallait j'en parle | DASSIN | HORS SUJET / OFF TOPIC | 31 | 31/05/2009 17h59 |
| Fallait que je vous le dise! | HRC-E.B. | HORS SUJET / OFF TOPIC | 8 | 04/05/2007 22h09 |
| Bon! Fallait que ca arrive! | Pinou | Motosports / Sportbikes | 73 | 28/02/2007 23h13 |
| fallait y pensez.... | _Eti_sv_ | Blagues / Jokes | 2 | 23/04/2005 21h41 |
| Fallait être là: méchant stunter sur la 25 vendredi soir! | HRC-E.B. | Motosports / Sportbikes | 24 | 13/07/2004 13h56 |