M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2009, 17h59   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut inspection de silencieux

quand un policier t'arrête pour un silencieux qu'il juge trop bruyant, c'est quoi les test qu'il fait? Le test de la broche consiste en quoi exactement? J'ai un silencieux Pro-Circuit T4 sur mon drz400 et il est assez bruyant, mais je voulais savoir si je peux avoir un ticket seulement avec le jugement du policier ou bien il doit faire des tests?
max9505672 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 18h59   #2 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par max9505672 Voir le message
quand un policier t'arrête pour un silencieux qu'il juge trop bruyant, c'est quoi les test qu'il fait? Le test de la broche consiste en quoi exactement? J'ai un silencieux Pro-Circuit T4 sur mon drz400 et il est assez bruyant, mais je voulais savoir si je peux avoir un ticket seulement avec le jugement du policier ou bien il doit faire des tests?
La broche ,c'est pour vérifier si tu a un straig pipe, la limite est de 20 pouces je crois,dans une pipe original il y a des séparateur , pas dans une rs-3 et compagnie.
Rickthelight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 19h01   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 150 soldierofrock has a spectacular aura aboutsoldierofrock has a spectacular aura about

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Le policier peut faire ce qu'il veut! A toi de te démerder avec ton ticket si tu veux le contester ou non après. Si il passe la broche ou le sonomètre, c'est juste pour que tu n'argumentes pas sur place ou en cours...
soldierofrock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 19h28   #4 (permalink)
Squid

Par défaut

mon silencieux passe le test de la broche ... il peut donc utiliser un sonomètre? comment fonctioonne ce test
max9505672 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 19h31   #5 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 150 soldierofrock has a spectacular aura aboutsoldierofrock has a spectacular aura about

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

C'est un test de son voir si ça dépasse tant de décibels mais ce ne sont pas tous les policiers qui ont cet appareil et qui sont formés pour l'utiliser! A part la broche, si c'est écrit Yoshimura sur ta pipe ou qu'elle est carbone, c'est pas trop dur pour eux de voir que c'est pas de compagnie...
soldierofrock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 19h43   #6 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 8
Par défaut

Citation:
Envoyé par soldierofrock Voir le message
Le policier peut faire ce qu'il veut! A toi de te démerder avec ton ticket si tu veux le contester ou non après. Si il passe la broche ou le sonomètre, c'est juste pour que tu n'argumentes pas sur place ou en cours...

ces exact....il te donne le ticket et ces a toi de te démerder si tu veut le contester ou pas...que tu le gagne ou non ne change rien pour lui...ces toi qui est pris avec ca...perdre une journée de travail pour aller contester a la cour..te démerder avec la preuve....etc...ces ca le but...meme si tu as une pipe d'origine et que tu pogne un ticket....ta a subir le meme processus....

PS.comme un vieux biker ma déja dit vla longtemp....a chaque année, tu te met un budget de 3 ticket de pipe....pis si té pogne pas durant l'été...bin ta économiser...

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages