M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2009, 16h17   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: zx-6r

Par défaut Question! :)

Salut tout le monde,
cet été j'ai obtenue mon permis probatoire de moto et j'ai mon vrai permis de conduire pour mon char.
J'avais le droit à 4 pts si je me rapelle bien. Bref, j'en ai perdu 10 en moto cette été...(sa semble beaucoup ma ça s'atteint tellement vite..)

J'ai payé le premier(4pts) vla longtemps(1mois ou 2)et les 2 autres la semaine passé.
J'ai pas encore eu de nouvelle me disant que jdevait remettre mon permis..blablabla...ect
...est-ce que je vais perdre mon permis de moto? Je suis pas sûr.

Et si je le perd, est ce que je le perd 2x d'affilé? ce que je veux dire c'est que je soustrait 4pts à 10...yen reste 6...jle reperd encore et yen reste 2.

Je le perd combien de temps alors?

Merci à tous!
supermotte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 21h26   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

Pas beaucoup de réponses à date

J'ai trouvé des articles du CSR tels qu'ils sont en vigueur à ce jour mais ça prendrait Chaos pour les interpréter !

Titre de la loi

Avis du total des points d'inaptitude.

114. Dès que le nombre total de points d'inaptitude inscrits au dossier d'une personne a atteint celui prescrit, la Société doit lui faire parvenir, à la dernière adresse qui lui a été fournie, un avis l'informant du nombre de points inscrits à son dossier et lui rappelant ses pouvoirs de révocation et de suspension.

1986, c. 91, a. 114; 1990, c. 19, a. 11.

SECTION II
POINTS D'INAPTITUDE

Révocation ou suspension.

185. Dès que le nombre de points d'inaptitude inscrits au dossier d'une personne est égal ou supérieur à celui prévu par règlement, la Société doit révoquer le permis de conduire de cette personne ou suspendre, si elle n'est plus titulaire d'un permis de conduire, son droit de l'obtenir.

Révocation ou suspension.

Lorsqu'une personne est à la fois titulaire d'un permis de conduire et d'un permis d'apprenti-conducteur d'une autre classe et que le nombre de points d'inaptitude inscrits à son dossier est égal ou supérieur à celui prévu par règlement, la Société doit révoquer le permis de conduire et le permis d'apprenti-conducteur de cette personne ou suspendre, si elle n'est plus titulaire d'un permis de conduire ou d'un permis d'apprenti-conducteur, son droit de l'obtenir.

1986, c. 91, a. 185; 1990, c. 19, a. 11; 1990, c. 83, a. 70.

Suspension du permis.

191.2. Dès que le nombre de points d'inaptitude inscrits au dossier d'une personne qui n'a jamais été titulaire d'un permis de conduire ou d'une personne soumise à l'interdiction prévue à l'article 202.2 est égal ou supérieur à celui prévu au règlement pris en vertu du paragraphe 9.3° de l'article 619, la Société doit suspendre, pour une période de trois mois, le permis d'apprenti-conducteur, le permis probatoire ou le permis autorisant uniquement la conduite d'un cyclomoteur, suspendre pour la même période son droit de l'obtenir.

1990, c. 83, a. 81; 1996, c. 56, a. 58.

Ces articles du CSR seront modifiés lors de l'entrée en vigueur de certains articles du projet le loi 42 (c.40 2007).
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 23h36   #3 (permalink)
Stunter

Moto: sv 650s

Par défaut

si je me fit à l'experience de mon cousin tu devrais seulement le perdre que 3 mois et après peut importe le nombre de point de plus tu auras tes 4 points - mais je peux me tromper je suis pas expert
sauf que L'autre fois a tva il parlais des grand exces de vitesse et que le jeune a eu un ticket dépassant 10 points et il avais seulement 4 point mais après 3 mois et hoppp le permis est de retour
sv650s est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 23h47   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: SV

Par défaut

Citation:
Envoyé par supermotte Voir le message
Salut tout le monde,
cet été j'ai obtenue mon permis probatoire de moto et j'ai mon vrai permis de conduire pour mon char.
Tu n'as pas un permis différent pour ta moto. En ayant ton vrai permis d'auto, ton 15 points d'inaptitude s'applique peu importe le véhicule.

Donc, il te reste 5 points que tu sois en bike ou en auto et ce, pour les 2 prochaines années à venir ....

Dernière modification par SVIE ; 05/11/2009 à 00h00
SVIE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2009, 11h35   #5 (permalink)
Squid

Moto: zx-6r

Par défaut

Okay! merci bcp tout le monde. Alors je vais me tenir tranquil pour les 2 prochaines années XD.

Merci encore.
supermotte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2009, 11h39   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

Citation:
Envoyé par SVIE Voir le message
Tu n'as pas un permis différent pour ta moto. En ayant ton vrai permis d'auto, ton 15 points d'inaptitude s'applique peu importe le véhicule.

Donc, il te reste 5 points que tu sois en bike ou en auto et ce, pour les 2 prochaines années à venir ....
+1
il n y a pas plusieurs permis mais un seul avec un nombre de point.
il y a plusieurs classes de permis par contre.
calvaroz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2009, 11h43   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

c'est subtilement écrit dans ce lien:

Motocyclette - Classe 6A | Permis de conduire | SAAQ
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages