![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#23 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV1000S |
Je viens de lire tout ca.. Pis ca me rends content de voir qu'il y du monde qui font leurs devoirs....
Merci... Il y a de tres bonne chance que je m'achete un Systeme Yosh ou Devil pour ma moto, donc je m'attire des problemes...Comme vous... 'aime savoir que je peux avoir des refences a propos des billets de contraventions sur les pipes.... Encore Merci P.S. Busa J'ai rien contre toi, c'est sur, mais tu es pas en conflits t'interets avec ton bike et ta job ?? J'ai jamais vu ton bike, mais tu dois le garder sans modification sinon tu te fais taper dessus... |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 206
![]() ![]() ![]() Moto: Gixxer 750 2006 |
Scooby, pipe d'origine sur mon bike,, mais j'ai mis un undertail ... donc petite mod .. je l'ai fais car je sais que les gens se font pas trop écoeurer pour ca vs les pipes,,
Je laisse mes pipes d'origine justement pour ne pas me faire taper sur les doights. |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: TL1000s |
Je viens d'avoir un constat pour mon silencieux basé sur l'article 258, mais je vois que l'article 130 traite du même sujet.
Est-ce qu'il y en a un qui est prédominant sur l'autre? Est-ce que je peux contester en disant que ce n'est pas le bon article qui est appliqué? |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: Yamaha YZF |
Franki l'article 258 ( pour silencieux non conforme au règlement) fait référence au règlement... et le règlement, c'est le règlement 130... C'est donc relié ensemble.
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 6
![]() Moto: ZX-10R 2005 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 42
![]() Moto: GSXR-1000 2004 & XR100 2003 |
En passant, il y a un policier en particulier, son nom est agent Fyfe, chauve, lunette a la "CHIP" (California Highway patrol) et pinch roux, qui se pretend expert pour donner des billets sur les pipes...(ma blonde en a eu un)...
Il roule sur une BMW r1150rt (de police, evidemment) et si tu passe la broche dans la pipe de cette moto-la, et bien, tu peux aller chatouiller les valves !!!! Faque le test de broche, y peut ben se le mettre ailleurs... Je comprend pas comment ca se fait que il n'y ai pas personne qui puisse arreter cette niaiserie de test a la broche qui ne prouve absolument pas que la pipe n' est pas munis des dispositif necessaire pour etre legal...(le baffle,le deflecteur, entre autre)... Sur le site du CAPM, il y a une jurisprudence qui demontre que meme des pipes aftermarket (lui c' etait des cobras sur un custom) peuvent possede tout les elements necessaires sans pourtant passer le test de la broche...
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2004
![]() Moto: GSXR 750 2K1 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| silencieux zx6-r 98-02,,zzr600 06-07 | Z750 | Motos (À vendre ou recherchées) | 5 | 15/03/2007 01h44 |
| Silencieux de remplacement | Claude | Motosports / Sportbikes | 3 | 06/11/2006 18h38 |
| Silencieux de remplacement | Claude | Motosports / Sportbikes | 0 | 06/11/2006 08h40 |
| Silencieux | TopGun | Motosports / Sportbikes | 1 | 21/05/2006 16h02 |
| silencieux | Phil, | C.S.R. / R.S.C | 0 | 17/09/2005 22h57 |