![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
ART 215 C.S.R. :
Tout véhicule automobile autre qu'une motocyclette et qu'un cyclomoteur, doit être muni d'au moins d'un feu blanc, placé de facon a éclairer la plaque d'immatriculation arrière |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
Je sais pu comment l'écrire pour que les gens le comprennent bien..
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Citation:
À force de répéter... |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSRX 750 slash 1100... |
dadybusa: jai regardé dans les lois et reglements des vehicules du Canada, et ca stipule tres clairement qu'une moto DOIT avoir un eclairage de plaque. Comment est-ce qu'un reglement provincial peut etre "plus fort" qu'un reglement national???
Je comprend plus. Normalement les lois et reglements provinciaux sont basés sur les loi nationales, et rendus plus strictesm et non le contraire. ?? help ?? http://www.tc.gc.ca/roadsafety/mvstm...1080rev3_f.htm Tableau III affice tout ca. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
Tharkhold, Moi sur la job j'applique le code de la sécurité routière, comme tout policier d'ailleur.
La circulation routière et ses règlements sont de juridiction provinciale. si le Fédérale, je crois, consoit des règlements pour l'ensembles des provinces qui n'ont pas de règlements provinciale en cette matière. De plus même si il existe des règlement provinciale sur la circulation routière, certaine ville ont leur propre règlement municipale sur certain aspet de la circulation routière.( comme le stationnement ). Ds ce cas nous appliquons les règlements municipale et ce même si il existe un provinciale.. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV650S |
Faudrait pas cependant oublié l'article 32:
'Une plaque d'immatriculation ne peut porter une inscription autre que celles déterminées par la Société. La plaque d'immatriculation doit être libre de tout objet ou de toute matière pouvant en empêcher la lecture. Elle doit, en outre, lorsqu'elle est apposée à l'arrière du véhicule, être suffisamment éclairée.' Pas besoin de lumière de plaque, mais il faut qu'elle soit éclairée... Moi, c'est mon feu rouge arrière qui l'éclaire!!! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
faut je retienne l'article 215...
-Retourne faire tes devoir!!! va voir l'Article 215 du CSR. ... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| lumière DRZ 400 sm | camobike | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 4 | 27/03/2008 13h45 |
| Lumière CBR 929 | guardian | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 31/07/2006 13h05 |
| URGENT RECHERCHE GARDE-BOUE AVEC LUMIERE PLAQUE | GraFreaK | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 27/05/2006 14h03 |
| plaque plier ou plaque qui plis !? lol | Cachou | Motosports / Sportbikes | 21 | 14/05/2005 14h38 |
| lumiere | -=jupiter=- | Motosports / Sportbikes | 9 | 06/04/2004 19h39 |