![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 16
![]() Moto: VMX12R puis 39 autres!!! |
Salut, moi sur mon V-max, elle est à droite, sous la pipe (mig)...
Un policier m'a dit que c'était pas légal, puisqu'elle était sur le côté. Elle est en arrière (sur le côté) Est-ce légale? |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSX-R600 |
au sujet de la lumiere blanche moi je pense que elle est obligatoire mais la police n est pas au courrant de ce reglement moi je me suis fait arreter et j ai dit au policier que j avais une dérogation de la saaq et que c etais correct et il m ont laisser partir en me disant de l avoir avec moi :P
|
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2006
![]() Moto: Honda ST1300 2005 |
Le Document des Normes techniques #108 (tableau III) de Transport Canada exige qu'au moins une ampoule blanche éclaire la plaque d'immatriculation de moto.
Tous ceux qui n'ont pas de plaque éclairée s'exposent aux articles 212 et 32 du CSR pour recevoir une contravention. L'art. 215 s'applique pour les autres types de véhicule. En gros, la plaque doit être placée à l'arrière de façon lisible (pas de plaque inclinée vers le ciel, ET éclairée par au moins une ampoule BLANCHE |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2006
![]() Moto: Honda ST1300 2005 |
Si la façon artisanale d'installer une plaque d'immatriculation nuit à sa lecture d'avantage par rapport à son emplacement d'origine tel que conçu par le fabriquant et exigé par Transport Canada, tu t'expose à une contravention, et encore plus si la plaque n'est pas éclairée par au moins une ampoule blanche.
En gros si ta plaque "courbée" est aussi lisible qu'une plaque normale et qu'elle est éclairée, ça devrait passer à mon avis. Tout est question d'interprétation du CSR et de gros bon sens. |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Le principal, c'est que t'aie assez de HP en avant de la plaque pour qu'ils n'aient pas le temps de la lire.
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
En plus, avec la bracket pis le moteur V4, ça vibre tellement ce suport qu'il paraît qu'elle n'est pas vraiment visible quand je roule plus qu'en ville... |
|
|
|
|
|
|
#29 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 61
![]() Moto: CBR1000RRc/2006 (pas à vendre) + VF750S/1984 (touches-y pour voir à mes bébés) |
Tout cas, moi ma plaque est installé avec la tite lumière blanche et tout, sauf que je me suis comme accrocher dedans, on ne là vois pas du tout, pis c'est b'en correct comme ça. Deux policiers mon déjà coller pour avertissement, pis on vue ma plaque, ils ont absolument rien dient. Puis, de toute façon, ma plaque est plier pas pour les policiers, parce que pour eux plaque pas plaque tu reste pas là...sinon tu perd ton bike, ton permis, etc...Ma plaque est plier plus pour le public, parce que les citoyens ont le droit de te faire une plainte, mais pas de plaque, b'en ils sont fourrés...
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Plaque QC vs USA | Max1me | Motosports / Sportbikes | 7 | 29/11/2007 22h46 |
| Comment bien fixer ma moto !! | -GIXXER- | Motosports / Sportbikes | 16 | 05/11/2007 21h47 |
| ya tu quelqu un qui peu fixer ca ..... | goose | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 15 | 18/06/2007 22h45 |
| plaque plier ou plaque qui plis !? lol | Cachou | Motosports / Sportbikes | 21 | 14/05/2005 14h38 |
| Plaque de Métal sur transmission (recoller: comment?) | TiTowing | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 05/03/2005 20h36 |