M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2008, 22h44   #31 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Par défaut Les normes des plaques?

Salut,
Moi, j'irais plus loin en me faisant une plaque "sur mesure".
En effet, en Europe (enfin surtout en France, ça je connais! ) on se fait des plaques sur mesures.
On peut avoir un fond blanc et les mêmes tailles et police de lettres. Mais sans "Québec je me souviens". D'ailleurs, me demande si c'est obligatoire cette phrase, comme la plupart du temps, les chars ont des cadres autour de la plaque qui remplace cette phrase par le nom du concessionaire, ou autre...
De plus, les plaques sont en plexiglas, ça rouille pas, et ça refléchis mieux la lumières des phares.
Franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 20h36   #32 (permalink)
World speed record

Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Par défaut ma plaque...

Je relance le sujet...
En effet, je cherches des informations quant à la grandeur des chiffres, etc. ce qui doit paraitre sur le plaque...
On voit souvent des cadres de plaques, avec publicité du magasin, ou autre annonce débile qui entoure la plaque. Souvent, ça cache la phrase "je me souviens", et laisse à peine paraitre le fleur de lys et Québec en haut.
Si ces cadres sont autorisés, est-ce qu'on peut "raccourcir" la plaque, pour enlever la phrase du dessous (la devise).
Moi je m'en ferais bien une perso, en plexiglas, avec les mêmes chiffres, la même couleur, mais sans la devise, ni le cadre bleu autour, histoire de raccourcir le tout. Avec un passager (gère) j'ai la plaque qui touche le pneu dans les trous...
Franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 14h50   #33 (permalink)
World speed record

Reputation: 165 GuErTTiMe has a spectacular aura aboutGuErTTiMe has a spectacular aura about

Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franck Voir le message
Je relance le sujet...
En effet, je cherches des informations quant à la grandeur des chiffres, etc. ce qui doit paraitre sur le plaque...
On voit souvent des cadres de plaques, avec publicité du magasin, ou autre annonce débile qui entoure la plaque. Souvent, ça cache la phrase "je me souviens", et laisse à peine paraitre le fleur de lys et Québec en haut.
Si ces cadres sont autorisés, est-ce qu'on peut "raccourcir" la plaque, pour enlever la phrase du dessous (la devise).
Moi je m'en ferais bien une perso, en plexiglas, avec les mêmes chiffres, la même couleur, mais sans la devise, ni le cadre bleu autour, histoire de raccourcir le tout. Avec un passager (gère) j'ai la plaque qui touche le pneu dans les trous...
Je sais que mon ami en ontario lui a eu une amenda salé parce quil avait enlever le "je me souviens" ...
GuErTTiMe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2008, 23h13   #34 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki DRZ 400 supermopette

Par défaut

jai eu 450$ de ticket parce que jai enlever le je me souvien et le québec aussi!
Maksym300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2008, 00h45   #35 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut

Citation:
Envoyé par LP-R6 Voir le message
l'arrière du véhicule ou à tout autre endroit déterminé par règlement

question comme sa! j'ai vue plusieurs mettre la plaque dans le fond derrière la roue... ca reste a l'arrière de la moto... est-ce légale?
Mettre la plaque dans le fond derrière la roue, ça se situe presque au centre de la moto et non à l'arrière
LuckyLuc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2008, 03h20   #36 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franck Voir le message
Je relance le sujet...
Sous toute réserve, je pense que la loi du Québec dit que la plaque ne doit pas être altérée, mais les cadres sont un peu tolérés mais pas légal.

Quand aux reproductions de plaques je ne sait pas , je n'ai jamais vu ça ici et ça me surprendrais beaucoup que ça serais tolérer.

Monik t'en pense quoi ?
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2008, 12h23   #37 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: bike made in hell

Par défaut

Citation:
Envoyé par LuckyLuc Voir le message
Mettre la plaque dans le fond derrière la roue, ça se situe presque au centre de la moto et non à l'arrière
C'est sur ca mais je préfère moi un ticket de plaque mal placée qu'un ticket de vitesse que tu recois chez toi
Reaper est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2008, 14h36   #38 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Z-1000 2003

Par défaut

Moi j'ai le gros grament d'origine .....et je n'ai aucune lumiere blache a proximité ..... donc si je change pour un modèle "aftermarket" ...faut j'installe une lumiere supplémentaire ?!?....
Zedd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 01h54   #39 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR600 f4i 2003

Par défaut

Il ne devrais pas avoir de probleme comme mensionné plus haut. D'ailleur plusieurs passage de roue vienne avec un L.E.D concu pour éclairer la plaque.

Et pour le 'grement' d'origine...garde le..... Ca fait une bonne pelle a neige pour cette hivers..
//Grecko// est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 00h29   #40 (permalink)
World speed record

Reputation: 165 GuErTTiMe has a spectacular aura aboutGuErTTiMe has a spectacular aura about

Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yoko Voir le message
C'est sur ca mais je préfère moi un ticket de plaque mal placée qu'un ticket de vitesse que tu recois chez toi

+1 000 000

Moi elle est bien creux dans le font et va y rester!!!
GuErTTiMe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages