![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 17
![]() Moto: Speed Triple 2006 |
Salut,
Moi, j'irais plus loin en me faisant une plaque "sur mesure". En effet, en Europe (enfin surtout en France, ça je connais! On peut avoir un fond blanc et les mêmes tailles et police de lettres. Mais sans "Québec je me souviens". D'ailleurs, me demande si c'est obligatoire cette phrase, comme la plupart du temps, les chars ont des cadres autour de la plaque qui remplace cette phrase par le nom du concessionaire, ou autre... De plus, les plaques sont en plexiglas, ça rouille pas, et ça refléchis mieux la lumières des phares.
|
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 17
![]() Moto: Speed Triple 2006 |
Je relance le sujet...
En effet, je cherches des informations quant à la grandeur des chiffres, etc. ce qui doit paraitre sur le plaque... On voit souvent des cadres de plaques, avec publicité du magasin, ou autre annonce débile qui entoure la plaque. Souvent, ça cache la phrase "je me souviens", et laisse à peine paraitre le fleur de lys et Québec en haut. Si ces cadres sont autorisés, est-ce qu'on peut "raccourcir" la plaque, pour enlever la phrase du dessous (la devise). Moi je m'en ferais bien une perso, en plexiglas, avec les mêmes chiffres, la même couleur, mais sans la devise, ni le cadre bleu autour, histoire de raccourcir le tout. Avec un passager (gère) j'ai la plaque qui touche le pneu dans les trous...
|
|
|
|
|
|
#33 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 24
![]() Moto: RC51 et Sv-650S |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Plaque QC vs USA | Max1me | Motosports / Sportbikes | 7 | 29/11/2007 22h46 |
| Comment bien fixer ma moto !! | -GIXXER- | Motosports / Sportbikes | 16 | 05/11/2007 21h47 |
| ya tu quelqu un qui peu fixer ca ..... | goose | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 15 | 18/06/2007 22h45 |
| plaque plier ou plaque qui plis !? lol | Cachou | Motosports / Sportbikes | 21 | 14/05/2005 14h38 |
| Plaque de Métal sur transmission (recoller: comment?) | TiTowing | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 05/03/2005 20h36 |