M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/04/2008, 22h20   #21 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 206 Dady has a spectacular aura aboutDady has a spectacular aura aboutDady has a spectacular aura about

Moto: Gixxer 750 2006

Par défaut

Chaos 2 ans plus tard ,, record de réponse ca
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 02h06   #22 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Je compte m'acheter ultérieurement une moto noir du style blackbird ou une Blackbird tout court! :)

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaosExpanding Voir le message
Oui, l'article 327 du CSR a été interprété de façon à ce que les mots "vie ou sécurité" incluent celles du conducteur.

De plus, même si vous vous appelez Valentino Rossi, il est possible qu'un juge détermine que vous avez fait quelque chose de dangereux pour vous même ou pour autrui en exécutant un "wheelie". C'est un pensez-y bien...
moi je dirais que si exemple je suis dans un stationnement vide commercial,et que pour défendre l'accusation que je mettais en péril ma propre vie... Je leurs dirais que << cela serait Impossible dans mon cas (en étant très convainquant et en soutenant le point Impossible) car si au malheur je perdais contrôle de ma moto...premièrement je mettrais une grande pression sur les guidons pour projeter l'appareil (je dis bien ''Appareil'' et non moto ou véhicule...) avec rigueur au sol.En même temps que je me donne une pousser avec mes bras pour m'éloigner sur le côté et par le fais même garder ma position à la vertical pour ne pas me ramasser sur le dos à terre.Dans un cas comme cela,je n'aurais Pas Hésiter une seconde à mettre ma moto en péril pour m'épargner une quelconque blessure.Alors en résumé,j'ai toujours une ''porte de sortie'' si cela vient à tourner au mal. >>

Dernière modification par Medval ; 14/08/2008 à 02h12
Medval est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 22h19   #23 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: DRZ400SM

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaosExpanding Voir le message
Pour ceux que ça intéresse, j'ai récemment eu d'excellents résultats en réglant des contraventions de wheelies pour un membre de M4E. La jurisprudence impose un fardeau de preuve plutôt lourd à la Couronne. Dépendamment des faits, il est possible d'aller chercher d'excellents règlements qui sauvent beaucoup de points de démérite et même de l'argent.
J'ai recemment eu une contrenvation pour un wheel a Mirabel.438$ et 4pts...peut-tu m'en dire plus sur les reglements que tu as utilisé???Maudit,j'ai lever de 1 pieds...sonts chien a Mirabel...Merci!
christ67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 21h41   #24 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 141 chaosExpanding will become famous soon enoughchaosExpanding will become famous soon enough

Moto: Honda CBR 1000 RR

Par défaut

Citation:
Envoyé par christ67 Voir le message
J'ai recemment eu une contrenvation pour un wheel a Mirabel.438$ et 4pts...peut-tu m'en dire plus sur les reglements que tu as utilisé???Maudit,j'ai lever de 1 pieds...sonts chien a Mirabel...Merci!
Ça dépends grandement des circonstances entourant l'évènement. Dans plusieurs cas, j'ai réussi à faire tomber les accusations ou à faire réduire les points de démérite à zéro, avec une amende à payer. Chaque cas est particulier. Si tu veux en discuter plus, envoie-moi un MP.
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 01h23   #25 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Dirt bike 125cc for now, but I'll have my real bike soon!

Par défaut

Citation:
Envoyé par speedbird777 Voir le message
peite histoire avec sa...je conduisait la voiture de mon Ex blonde (mustang GT) je tournais a une lumieres derriere un petit chinois dans une tercel qui allait a 10km/h...disons que quand il a tourne dans un stationnement je me suis defoule....en premiere je lache l'embrayage a 4000RPM un GROS demarrage en fummé...puis a fond de deuxieme je crisse les brake pour rentrer dans un bar laitier, ca fait toute une entrée....mais quand je m'arrete je vois plein de lumiere bleue et rouge autour de moi...

a la lumiere il y avait la tercel, puis moi puis une police il a tout vu, le burn out, le 100km/h dans la zone de 50

ben je lui ai dit que c'etait la voiture de ma blonde et que les clutch mecanique je n'etais pas habitué (je lui montre ma voiture avec mon doigt Cougar V6), et qu'elle etait dure a tenir enfoncé et que elle a glisser de mon pieds

le policier met un enorme sourire comme si il se retenait pour ne pas rire, puis il me dis bon soir

Chanceux parce que moi je l'ai mangé mon ticket....maudit j'ai même pas faite de boucane juste un petit crissement de pneu tout doux!!!!

Plus je suis une fille et j'étais blonde a l'époque pis ça pas marcher la fameuse défaite....cr****!!!!
Malinah est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages