M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/08/2003, 12h12   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR600RR *vendu*

Par défaut question pour DADYBUSA

Salut Sylain !

Hier je me suis fait coller pour exces de vitesse dans une zone de 90

J'ai pas l'habitude de questionner ou contester mes tickets mais hier j'etais entrain de ratrapper tranquillement 3-4 voitures qui etati en avant de moi quand j'ai croiser un est de char pas de cerise sur le top (...je l,ai jamais vu venir)

Personelement je sais pas a quel vitesse je roulais j'ai pas regarder mon speedo avant de la croiser pis quand ya allumer ses flash ben la j'ai eu le reflexe de braker pis j'etais deja en bas de 100

Le gars est venu me dire que j,avais fait un exces de vitesse sauf qu'il essayait de me faire dire comment....

Je lui est dit que j'etais pas entrain de ragarder mon speedo et que je savai pas comment j'allais sauf que je sais que je roulais tres relax une main sa poignee (...je peut pas checker ca non-stop quand je roule non plus)

la ya commerncer a me demander mes papiers et tout ..sauf qu'il me disait toujours pas comment je roulais ...ya fallu que j'y redemande 2-3 fois pis ya fini par de dire 120 km/h ...ce qui m'aurait etonner pas mal !

Je lui est demander de me montrer ca sur son radar etant donner que j'etais vraiement secptique cette fois la ..mais y voulais rien savoir ...bon j'imagine que vous ete pas obliger de nous montrer votre radar
...mais calisse veut tu ben me dire c'et quoi (a part sa parole a lui) qui prouve que je roulais bel et bien a 120 km/h !!?!

Ya tu quelque chose qui fait qui peut prouver hors de tout doute que je roulais 120 km/h !!?

J'ai vraiment le feeling qui ma pas pogner sur le radar ...pis meme si a 153$ c'est le pous petit ticket que j'ai jamias pogner ben criss j'ai vraiment l'impression que je le merite pas pis sa me fait chier de la payer !

Quel sont mes chances en court ?!

Merci beaucoup Sylvain !
Tonin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2003, 12h37   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 279 RickRR is a jewel in the roughRickRR is a jewel in the roughRickRR is a jewel in the rough
Par défaut

D'apres moi il est obliger de te le montrer et la seule chose que tu dit , que tu cri quand on t'arrete pour exces de vitesse c'est '' je ne le sais pas monsieur l'agent a quelle vitesse j'allait je regardais la route '' parce que sinon tu lui avou a quelle vitesse que tu allait donc tu lui donne raison. C'est a lui de prouver a quelle vitesse tu allait.
Je me suis fait ratrapper a 170 khm ,dans le tunnel ville marie,par une moto de la SQ et il ne m'as pas donner de ticket parce que je ne lui aie rien dit donc il ne pouvait rien prouver

Rick
Vieux 10/08/2003, 18h44   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Par défaut

Le policier n'est pas oblige de te le montrer le radar... imagine la situation suivante...

Tu roule sur la 20, il y a un speed trap, le radar te poigne et d'autres policiers t'interceptent... Ils savent que tu roulais x vitesse mais le radar a deja intercepte 140 autres voitures... faque ils ne sont pas oblige de te le montrer... c'est un mythe

Il n'est pas permi de clamer l'ignorance comme defence.. imagine la situation suivante...

"Votre honneur, je ne savait pas qu'il m'etais defendu de tuer quelqu'un qui me menacait de mort... je ne peux etre trouve coupable de quelque chose que je ne savais pas..."

ok.. c'est peux-etre extreme comme exemple mais ca demontre pourquoi la loi est ainsi...
GSX-Rikal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2003, 18h50   #4 (permalink)
Stunter

Moto: Yamaha YZF

Par défaut

Voilà ce que moi je ferais...

Je conteste, j'attend l'avis d'audition, j'appelle le procureur, je demande la preuve de la poursuite (on doit faire la demande par fax et il nous la font parvenir). Avec la preuve de la poursuite, tu as toutes les infos du policier quand à l'intervention. Reste à voir si sa preuve est solide, si elle est faible tu conteste en cour, sinon y'a toujours moyen de s'arranger
Pat Ben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2003, 19h54   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pat Ben
Voilà ce que moi je ferais...

Je conteste, j'attend l'avis d'audition, j'appelle le procureur, je demande la preuve de la poursuite (on doit faire la demande par fax et il nous la font parvenir). Avec la preuve de la poursuite, tu as toutes les infos du policier quand à l'intervention. Reste à voir si sa preuve est solide, si elle est faible tu conteste en cour, sinon y'a toujours moyen de s'arranger
Fait comme dit Pat .... pis le moment venu, tu me monteras le tout ...

Pour le fait de montrer ou pas le radar, rien n'oblige le policier a vous le montrer. Pour ce qui est de la preuve de ta vitesse. Le policier va dire la lecture qu'il a eu et démontrer qu'il est qualifier pour utiliser le radar. C'est tout.
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2003, 11h39   #6 (permalink)
World champion

Moto: CBR600RR *vendu*

Par défaut

Thanx guys !

je suis pas encore sur de contester ...le ticket est quand meme pas si gros ...en plus je viens de me trouver un nouvelle job pis je vis perdre autant a pas aller travailler une journee

J'y reflechi et je vous reviens la dessus
Tonin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2003, 11h49   #7 (permalink)
Stunter

Par défaut

t'as quand même des points d'inaptitudes qui viennent avec le ticket... si tu ne conteste pas c'est comme si tu donnais raison au policier. Si tu contestes t'auras peut être même pas à te présenter en cours... en fait, c'est que tu as tout à gagner... mais bon c'est ton choix!
Vieux 12/08/2003, 21h12   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9

Moto: CBR600F4i'02 x2, 636'05, gsxr600'02, XR70R, MXR 125 x2

Par défaut

Citation:
Je conteste, j'attend l'avis d'audition, j'appelle le procureur, je demande la preuve de la poursuite (on doit faire la demande par fax et il nous la font parvenir).
Pat ben, j'ai une couple de tickets à contester (7 ) est-ce qu'il faut que j'attende de revecoir l'avis d'audition pour demander la preuve de la poursuite???
FIKS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2003, 21h57   #9 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par Spyko
Citation:
Je conteste, j'attend l'avis d'audition, j'appelle le procureur, je demande la preuve de la poursuite (on doit faire la demande par fax et il nous la font parvenir).
Pat ben, j'ai une couple de tickets à contester (7 ) est-ce qu'il faut que j'attende de revecoir l'avis d'audition pour demander la preuve de la poursuite???
Oui attends de voir si on va te convoquer Si on te convoque là t'auras ton no de dossier et tu appelles le greffier ou le palais de justice pour faire ta demande. Il vont t'expliquer comment faire
Vieux 13/08/2003, 08h08   #10 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

Pat Ben, En plein ca ....
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages