![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R6 2003 |
Si on conduit seul avec un permis d'apprentis quel est la lois et l'amende exacte ?
Certains dise que tu te fais saisir la moto pendant 30 jours d'autre non, quel est la version officiel ? Je suis sur que beaucoup d'apprentis ce pose la question ! Pas que je veuille me promener seul Merci ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
ART: 100 CSR
Titulaire d'un permis d'apprenti-conducteur ayant conduit une motocyclette sans être acompagné d'un titulaire de permis valide, depuis au moin 2 ans, autorisant la conduite d'une motocyclette. amende: $200 + $55 de frais + $10 (IVAC). points: 4 De plus la motocyclette peut-être remisé à la fourrière jsuqu'a ce qu'une personne avec un permis valide puisse aller la chercher. Donc la moto n'est pas saisi pour une période de 30 jours. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Moto: Suzuki Bandit S 600 version 2000 |
a ce sujet j'ai une question pour dadybusa lorsque je vais avoir mon permis 6a (le 10 septembre je l'espere) est ce que je pourai etre accompagniateur ? sachant que j'ai 4 ans de permis moto en France
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Administrator
Pouvoir de réputation: 50 Reputation: 247
![]() ![]() ![]() Moto: CBR 929 |
Citation:
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Normalement tu dois avoir un permis valide durand 2 ans avant de pouvoir être accompagnateur. Mais ds ton cas,, je sais vraiment pas.
Demande les info a la SAAQ et revient nous avec une réponse |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Moto: Ninja EX500 1992 |
Oui cherche des infos la dessus car j'aimerais bien que tu sois mon accompagnateur l'année prochaine. :P
Après avoir passé 1 an en tant que passagère avec toi, c'est sur que j'aimerais beaucoup pouvoir te suivre avec ma moto. Bon courage pour la réussite de ton permis (tu as une belle bandit 600 grise qui t'attend). |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: GSXr1000 2003 silver |
Citation:
... peut-être remisé à la fourrière .... cette ligne me chicotte beaucoup. pourquoi ? moi il me semble qu'une fois arreter sur le bord de la rue. tu tourne la cle et tu debarque de la moto. c'est tout. la moto est plaqué et a le droit d'etre stationner sur la rue. tu t'en vas a pied et ca devrais finir la. Alors DadyBusa, pourquoi ceci ne serait pas correcte ? je ne comprend pas... je connais quelqu'un a qui c'est arrivé. Merci A+ |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: 2003 Copper SV650s |
( sorry for the english )
Don't take chances guys. I got stopped yesterday with a warning, but all they have to do is scan you plates in the computer while they stay in the car. They don't even have to stop you. If you registration is under the same name as your liscence, they see it all. That's how they got me yesterday. Lucky for me, the cops were cool, and let my friend drive me home. Please be safe! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Assurance sans permis?! | IsLaNdGrL | Motosports / Sportbikes | 7 | 11/04/2007 21h50 |
| saisie de moto sans accompagnateur | kat600 | C.S.R. / R.S.C | 11 | 11/10/2006 23h39 |
| ticket sans accompagnateur | pilatus 45 | C.S.R. / R.S.C | 29 | 02/05/2006 17h18 |
| Avez-vous deja rouler sans un accompagnateur? | bruno2000 | Sondages / Polls | 45 | 11/02/2005 09h29 |
| Caught sans accompagnateur | Dark | Motosports / Sportbikes | 34 | 14/07/2003 08h28 |