![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#22 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Now back on road...with The red&black |
Question:
Est-ce que je peux plaider non-coupable en invoquant un vice de procédure de la part des policiers? Je vous raconte mon histoire de l'année dernière... Je roulais sur la 40 direction ouest un peu à l'ouest de cavendish. Il y avait une zone de travaux 80 km/h. C'était un Dimanche vers 11h et il y avait un fort achalandage. Les voies étaient rétrécies en fonction des travaux et je suivais une mercedez. Le policier m'a pris au radar dans la dernière courbe dans la zone des travaux. Il y a alors deux voitures de patrouille qui sont apparut de nulle part et qui se sont interposé entre moi et la mercedez (devant moi) une dans la voie de gauche directement devant moi et l'autre dans la voie du centre. Une fois qu'ils ont pris cette position, ils ont appliqué les freins brusquement de manière à ce que je reduise ma vitesse aux environs de 30 km/h. J'ai entendu les voitures en arrière de moi cris.ser des pneus. Résultat un policier d'environ 30 ans, assez impartial vient me voir me dit 130 km/h dans une zone de 80 km/h 330$ 5pts. C'est assez salé comme amende et il m'explique comment contester... Est-ce qu'il y a une défense à présenter??? Merci! |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Même si l'interception peut sembler non-orthodoxe, ça ne signifie pas que la contravention n'est pas valide. Cependant, ça ne veux pas dire que tu n'a pas de défense...
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Il est sur que tu ne doit pas baser ta défence sur la méthode d'interception. Car même si elle a l'aire peux orthodoxe elle est utilisé ds certaines circonstances.
|
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Stunter
Mais je "juge " la méthode d'interception dangeureuse pour ma vie et celle des autres automobilistes. Or je croyais qu'il était possible d'invoquer le vice de procédure puisque cette méthode met en péril mon droit à la sécurité protégé par la charte canadienne et québécoise.
C'était bien une interrogation! Au même titre qu'un suspect à qui le policier n'a pas lu ses droits peut être acquitter pour vice de procédure... C'était le point que j'essayais de soulever! :o |
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Moderateur
20-100, la charte ne détermine pas les méthodes d'interception. Et même en interceptant un véhicule en position avant de ce véhicule ne mets pas automatiquement ta vie en danger.
Je l'ai fait a plusieurs reprise, c'est pas orthodoxe mais ds certain cas ca prend ca. |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) | |
|
Stunter
Dadybusa
Écoutes ce que j'ai à dire, j'ai pas besoin de te dire qui je suis et ce que je veux être pour te dire ce que je pense et que tu y accordes la crédibilité que mon opinion devra respectablement recevoir... Tout ce que je dis c'est que je juge sincèrement que les policiers ont usé d'une force qui n'était pas nécessaire et par conséquent excessive. Je ne te ferai pas un discours sur l'utilisation de la force excessive lors d'une intervention policière puisque je présume que tu es assez bien placé pour évaluer le contexte. Cependant, je te prie de reconsidérez le contexte de l'interception et d'évaluer les circonstances de façon impartiale de sorte que tu puisses te prononcer objectivement! Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Moderateur
20-100, Je ne juge pas ta situaton,, car je n'ai pas tout les faits. J'ai juste mentionné qu'une interception par l'avant n'est pas automatiquement une situation de danger. Et que pour faire ce genre d'interception les policiers avaient de bonnes raisons. P-ê que leur raisons n'étaiwnt pas justifier, maisa faudrait voir leur version pour en juger.
Tu sais a force de voir des motos ce pousser, ils prennent les moyens pour que ca ne ce produise pas. |
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Même si on pouvait interpréter "freiner brusquement" comme étant de la force excessive, ce dont je doutes, ça ne suffirait pas à annuler l'infraction dont tu es accusé. Au pire, ça pourrait justifier un recours contre la police pour dommages.
SVP, cette discussion n'a pas rapport avec le sticky sur "que faire en cas d'arrestation" alors 20-100, si tu veux continuer à discuter, ouvre un autre topic. Merci. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| A faire et a ne pas faire à la st valentin | lil gab #97 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 1 | 14/02/2008 23h00 |
| Clé de voiture: faire faire un double | pistolio | HORS SUJET / OFF TOPIC | 28 | 10/12/2007 21h51 |
| tan qua faire | ThunderStruck | Photos | 2 | 21/03/2005 08h00 |
| est-ce possible de faire ça | Yanick | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 03/05/2004 23h35 |