![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha FJR1300 2004 |
Allo!
J'ai eu un constat d'infraction pour vitesse dans une zone de 50 km/h, 2 voies, alors que j'était côte à côte avec une voiture qui roulait à la même vitesse que moi dans la voie gauche. J'étais à gauche de ma voie donc très près de la voiture (environ 1 m à sa droite, côte à côte). Comme de raison le policier a préféré pointer la moto sport à la vieille voiture brune!! Le policier utilisait un radar laser type "handheld" Je sais que ces radars sont très précis... Devrais-je prendre la chance de contester ou je vais perdre mon temps? Bonne fin de saison à toutes et tous
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: Yamaha YZF |
Ça dépend de combien est ton ticket, tu peux peut-être t'en tirer avec une amende moindre et moins de point, mais c'est un guess. Quand à contester la précision du radar laser, c'est peine perdue. Dépendamment de la distance entre le laser et toi, le faisceau a quelques centimètres tout au plus, et le visou du policier semble être incontestable.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
Voici 2 trucs intéressant que j'ai pu trouvé en faisant quelques recherches...
"With handheld laser, a 1 degree movement of the operator's hand moves the beam 6-7ft for every 100 yards the beam travels from the gun. " "When the laser beam bounces off more than one solid object (stationary or moving) reflection errors occur, producing an incorrect speed reading." Je suis allé prendre quelques photos de l'endroit d'où le policier opérait et il visait à travers les poteaux de téléphone!! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: Kawa zx-6R |
en plus ... je ne suis pas certain qu'il puisse garantir qu'il ne t'a pas manqué un ptit peu et "radariser" la voiture à ta gauche en même temps, qui elle était dans la voie rapide-> donc possiblement plus rapide que toi ....
Je sais pas si un juge prendrait tout ceci comme des arguments valables pour créer un doute |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: R1 |
Le hic c'est que si tu as vu le policier ou il était sur le radar, ben lui aussi il ta vu.
J'ai une connaissance qui est procureur pour la ville de longueuil, pis lors d'un souper elle me comptait les trucs niaiseux que les gens disais pour s'en sauver. Donc à ne pas faire. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Tout dépends toujours des circonstances. Je conseille toujours aux gens de contester quand le ticket est gros et . Il y a souvent moyen d'aller chercher un règlement. Si tu veux plus de détails, envoie-moi un mp ou appelles-moi chez moi (mon # est dans mon profil). Bonne chance.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
J'ai été jugé coupable les amis! J'ai donné trop de détails ce qui a eu pour effet d'endormir le juge et quand il s'est réveillé il était complètement confus alors il ne s'est pas cassé la tête et a décidé que j'étais coupable!
Meilleure chance la prochaine fois! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Commentaires sur audio ''Precision Acoustics '' | Yamaha | HORS SUJET / OFF TOPIC | 0 | 09/12/2006 00h46 |
| Epilation laser | Mixterra | Sondages / Polls | 22 | 09/11/2005 11h02 |
| Brouilleur de laser? | Evil Potato | C.S.R. / R.S.C | 1 | 03/05/2004 20h52 |