![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Petite question comme ça en passant...
Dans certains endroits, il y a des voies réservées au co-voiturage (minimum 2 ou 3 passagers). Est-ce que ça s'applique aux motos qui circulent dans ces voies? La seule place que je connais au Québec qui a ça est sur la 15 entre Mtl et Laval, mais j'en ai vu à d'autres endroits (autres provinces ou US). Logiquement, vu qu'une moto ne prend pas beaucoup de place, il serait normal qu'un biker seul soit autorisé à y circuler, mais c'est pas la logique qui étouffe nos fonctionnaires d'habitude Ce qui a succité cette question: Lors d'un récent séjour à Vancouver, j'ai remarqué sur une autoroute de co-voiturage (3 minimum) qu'il y avait un petit panneau en dessous de la pancarte principale qui disait que les motos étaient pas concernées par le règlement (ce que j'ai trouvé intelligent). Il faut dire qu'au Québec, la moto est pas considérée comme un moyen de transport qui peut réduire la circulation mais plutôt comme une bébelle qui dérange tout le monde... Quelqu'un est au courant |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha YZF-R1 |
yep,ptete dans 20 ans y vont allumer...en attendant,ont est des quasi hors-la-loi qui meritent juste de se faire mettre en dehors des routes en se faisant sur taxer de tout les oxxi de bords!
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|