![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 19
![]() |
J'ai mon 6A ce qui m'oblige à rouler avec un accompagnateur faute de quoi, jpeux être dans la M*R*E. Je ne connais personne qui a une moto avec les 2 années d'expérience requis. La seule personne que je connais en fait, c'est le père à mon ex qui a les 2 ans d'expérience. Évidemment, il m'a offert de m'accompagné au printemps. Le problème est qu'il reste dans la ville à côté de chez moi et c'est à 15-20 minutes de route. Je me sens très mal à l'aise d'avoir à l'appeler pour qu'il vienne me chercher ou me porter parce que j'ai peur qu'avec le temps ca le tanne. J'aimerais donc me rendre chez lui, mais si je me fait arrêté, quoi dire au policier ? "J'ai perdu mon accompagnateur et si on se perdait, on se donnait rendez-vous chez lui." Ca peut tu marcher ? Yen a tu qui ont des idées ou qui ont dit des trucs qui fonctionnaient ? Cette loi n'a vraiment aucun sens... Comme si tout le monde connaissait du monde qui ont une moto... Et le monde comme moi ont fait quoi ? Merci bcp de m'aider
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
Les trucs vont marcher avec un policier et marcheront pas avec un autre tsé. Ya absolument rien d' infaillible
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Busa 2002 |
On le fait tous après avoir pris de l'assurance mais ce n'est pas l'idéal (partir seul)
Sit tu fait des ride avec les membre de m4e tu va trouver des accompagnateur a coup sur pour la plupart des rides je ne l'ai pas expérimenté car j'ai mon permis mais ce que j'ai lue dans les forum il y avait toujours quelqun qui était près a accompagner un apprentie ne tant fait pas tu vas rider l'été prochain P.s. je reste dans l'est de mtl donc l'assomption n'est pas trop loin |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Simon,, tu auras juste a venir ici,, tu vas en avoir des accompagnateurs, ,et tout problème sera résolut
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: zx-10 |
dady a raison....ici tu aura pas de trouble a trouver des gens pour aller te chercher
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 19
![]() |
Merci beaucoup pour les conseils. C'est pas vous ce que vous dites... Vous êtes vraiment sympa la gang.. En tk, j'ai pas mal hâte de vous connaitre et c'est certain que je vais venir faire des rides avec vous.. On attend tous que la neige parte hehe
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
![]() Moto: n'ai pus .. |
Les dirs de tous et chacuns changent tellement. Certains disent que le 2 ans d'expérience pour être accompagnateur c'est au niveau du permis de conduire tout court et non pas le temps que ça fait que t'as ta classe 6 (en tant qu'accompagnateur). D'autres disent que c'est le temps que ça fait que t'as ta classe 6 sans restrictions.. est où la vérité ???
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: en recherche |
J'te conseille pas de t'aventurer seul si tu n'as pas d'accompagnateurs, moi et mes chums ont c fait prendre et ça aurait pu coûter très cher, mais heureusement nous avons eu ... pas grand chose!
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: BMW K1 Marakesh |
Citation:
Moi y mon dit a la SAAQ que cest 2 ans avec le permis full 6A. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Remisage... Coup De Pouce! | GSX-J | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 95 | 15/11/2009 22h49 |
| Besoin d'un coup de main SVP | RcRacing | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 16/08/2007 08h52 |
| Besoin d'un coup de main svp pour connection internet | Stoppo | HORS SUJET / OFF TOPIC | 18 | 06/01/2007 15h05 |
| Besoin d'un coup de main a quebec svp | jasmur1 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 21/07/2004 14h40 |
| proprio de 600RR -- > besoin d'un petit coup de main :) | JinMTVT | Motosports / Sportbikes | 12 | 09/05/2004 22h14 |