M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2004, 12h33   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Par défaut Besoin d'un coup de pouce sur les accompagnateurs..

J'ai mon 6A ce qui m'oblige à rouler avec un accompagnateur faute de quoi, jpeux être dans la M*R*E. Je ne connais personne qui a une moto avec les 2 années d'expérience requis. La seule personne que je connais en fait, c'est le père à mon ex qui a les 2 ans d'expérience. Évidemment, il m'a offert de m'accompagné au printemps. Le problème est qu'il reste dans la ville à côté de chez moi et c'est à 15-20 minutes de route. Je me sens très mal à l'aise d'avoir à l'appeler pour qu'il vienne me chercher ou me porter parce que j'ai peur qu'avec le temps ca le tanne. J'aimerais donc me rendre chez lui, mais si je me fait arrêté, quoi dire au policier ? "J'ai perdu mon accompagnateur et si on se perdait, on se donnait rendez-vous chez lui." Ca peut tu marcher ? Yen a tu qui ont des idées ou qui ont dit des trucs qui fonctionnaient ? Cette loi n'a vraiment aucun sens... Comme si tout le monde connaissait du monde qui ont une moto... Et le monde comme moi ont fait quoi ? Merci bcp de m'aider
zimonr6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2004, 12h47   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: VFR 750F

Par défaut

Les trucs vont marcher avec un policier et marcheront pas avec un autre tsé. Ya absolument rien d' infaillible J' ai pris quelques chances cet automne moi et pis y m' es rien arriver. Parti de Bois-des-Filion et me suis rendu au Julep sur Décarie seul et plus d' une fois, j' ai laissé mes accompagnateurs sur l' autoroute pour me rendre chez moi seul. C' est une chance à prendre. Si tu fais pas le fou, t' as moins de chance de te faire pogner c' est sur. Pis au printemps, y vont surement checké encore plus fac...... je prends pu de chance pour le mois qui me reste à rouler accompagner ( avril ) Je sais que la loi est conne, mais elle est faites par des cons alors...... :P

Jean Manchzeck
WoodRider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2004, 14h24   #3 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Busa 2002

Par défaut

On le fait tous après avoir pris de l'assurance mais ce n'est pas l'idéal (partir seul)
Sit tu fait des ride avec les membre de m4e tu va trouver des accompagnateur a coup sur pour la plupart des rides je ne l'ai pas expérimenté car j'ai mon permis mais ce que j'ai lue dans les forum il y avait toujours quelqun qui était près a accompagner un apprentie ne tant fait pas tu vas rider l'été prochain
P.s. je reste dans l'est de mtl donc l'assomption n'est pas trop loin
Bad_Ass_Busa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2004, 14h36   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

Simon,, tu auras juste a venir ici,, tu vas en avoir des accompagnateurs, ,et tout problème sera résolut
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2004, 14h49   #5 (permalink)
Stunter

Moto: zx-10

Par défaut

dady a raison....ici tu aura pas de trouble a trouver des gens pour aller te chercher ..prend pas le risque.....imagine un badluck et un accident ....tu veut rider, fait un post et tu verai
rickzx1000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 00h07   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Par défaut

Merci beaucoup pour les conseils. C'est pas vous ce que vous dites... Vous êtes vraiment sympa la gang.. En tk, j'ai pas mal hâte de vous connaitre et c'est certain que je vais venir faire des rides avec vous.. On attend tous que la neige parte hehe
zimonr6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2004, 10h14   #7 (permalink)
World champion

Moto: n'ai pus ..

Par défaut

Les dirs de tous et chacuns changent tellement. Certains disent que le 2 ans d'expérience pour être accompagnateur c'est au niveau du permis de conduire tout court et non pas le temps que ça fait que t'as ta classe 6 (en tant qu'accompagnateur). D'autres disent que c'est le temps que ça fait que t'as ta classe 6 sans restrictions.. est où la vérité ???
Lorr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2004, 18h21   #8 (permalink)
Squid

Moto: R6 2003

Par défaut

265$ 4 point... ces ca ca coute ! ;-) Je l'ai appris.. alors prudence..
Taps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2004, 20h13   #9 (permalink)
Stunter

Moto: en recherche

Par défaut

J'te conseille pas de t'aventurer seul si tu n'as pas d'accompagnateurs, moi et mes chums ont c fait prendre et ça aurait pu coûter très cher, mais heureusement nous avons eu ... pas grand chose! Mais ca vaut pas la peine de s'aventurer et de risquer de faire repousser ton examen à la SAAQ et de recevoir un ticket très très très salé!!! Alors si tu peux avoir un accompagnateurs profites-en.
Galway est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2004, 20h24   #10 (permalink)
Stunter

Moto: BMW K1 Marakesh

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lorr
Les dirs de tous et chacuns changent tellement. Certains disent que le 2 ans d'expérience pour être accompagnateur c'est au niveau du permis de conduire tout court et non pas le temps que ça fait que t'as ta classe 6 (en tant qu'accompagnateur). D'autres disent que c'est le temps que ça fait que t'as ta classe 6 sans restrictions.. est où la vérité ???

Moi y mon dit a la SAAQ que cest 2 ans avec le permis full 6A.
neXus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages