![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: n'a pu..... :( |
Deux choses...
1. J'ai eu un ticket pour un stop a l'été dernier et je l'ai contesté car j'avais selon une preuve en béton mais...j'ai jamais eu de nouvelle de ce ticket...va tu falloir que j'oublie la possibilité d'aller faire un p'tit clin d'oeil baveux au policier apres que le juge va m'avoir aquité ou bien ce ticket peut me revenir dans face un peu n'importe quand??? 2. Ok je sais que c'est illégal de dépasser en zig-zag...mais c'Est tu une bonne défense que de dire que tu roule a ta vitesse dans la voie de droite et puis que tu dépasse a gauche (comme il se doit non...) et puis que lorsque ton dépassement est terminé et que tu est revenu dans la voie de droite et bien il se trouve qu'il y a un autre char a dépasser...donc tu recommence la chose ce qui a pour résultat un dépassement en zig-zag... ok faut p-etre avoir de l'imagination mais le concept se tient pareil non??? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Citation:
En théorie, il faut toujours se ranger dans sa voie après un dépassement (y en a un paquet qui semblent pas connaître la théorie, par exemple... Mais chu pas le mieux placé sur le board pour te conseiller... Y en a des plus qualifiés!
|
|
|
|
#3 (permalink) | ||
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Citation:
Citation:
Mais sur un boulevers, par exemple, ou toute les voies sont pour circuler et qu'aucune n'est réservé que pour les dépassements, tu as pas a revenir vers ta droite apres un dépassement, alors ca pourait être interpretté comme zig zag ,,, Cela n'est qu'une opinion,, car tout sagit d'interprétation.
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 84
![]() Moto: Honda CBR954 |
Citation:
je me suis fait arrêtée pour ce genre "d'infraction" (en voiture cependant). Tu pourrais demander très gentiment au juge 1. combien de dépassements on te reproche et 2. sur quelle distance (à moins que cela ne soit précisé sur le constat d'infraction) et jouer là-dessus. Pour ma part, j'ai plaidé que je n'avais effectué que 3 ou 4 dépassements sur une distance de 1,5 kilomètre (j'étais retourné sur les lieux de l'infraction et calculer la distance parcourue entre le moment où j'ai vu les policiers me voir et le moment où ils m'ont interceptés). J'ai aussi plaidé que ce nombre de dépassement me semblait tout à fait acceptable considérant que le dépassement était permis dans cette zone-là et que cela, à mon avis, c'était loin de constituer une conduite en zig zag et encore moins une conduite dangeureuse. Tout à fait de "bonne foi", je me suis même permise de lancer, tout bonnement comme ça, la question ... c'était quoi le nombre de dépassements jugés acceptables pour ne pas être arrêtés 3 - 4 - 5 - en promenant mon regard entre le juge et le policier ... et comme il n'y a pas vraiment de réponse à cette question, (parce que ce nombre n'est pas déterminé!), ça semblait devenir difficile pour lui de me condamner pour ce qui devenait (avec un peu d'aide de ma part) "quelques simples dépassements". De plus, j'ai fait allusion que la circulation était très fluide et que, à aucun moment, j'ai coupé qui que ce soit ... et comme il ne s'agit pas d'une contravention d'excès de vitesse, tu peux préciser qu'en fait, tu n'allais que légèrement plus vite que la circulation. J'ai aussi plaidé que, après chaque dépassement, je revenais (par habitude) me repositionner à droite... que c'est peut-être pour cette raison que """ça pouvait avoir l'air de dépassement en zig zag""" ... (je viens juste d'apprendre que cette façon de faire est réservée à la conduite sur les autoroutes) ... mais, d'après moi, tu peux quand même plaidé "l'habitude de le faire" ... ça ne pourra jouer que pour toi ... parce que tu passeras pour un bon conducteur poli et civilisé (ce que tu es sûrement mais que le juge doit savoir !!!) Bonne chance et comme Dadybusa te l'a précisé, c'est très long les convocations ... alors je te conseille de placer tes notes écrites à un endroit où tu pourras les retrouver facilement ! Tiens nous au courant ! |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les policiers affamés... | Born2bWild | HORS SUJET / OFF TOPIC | 39 | 13/05/2007 22h19 |
| question aux policiers presents | PhAnToM | HORS SUJET / OFF TOPIC | 9 | 15/01/2007 14h12 |
| Les policiers...... | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 25 | 22/09/2005 10h49 |
| policiers (sm laval ) dangereux | dezed | C.S.R. / R.S.C | 9 | 18/08/2005 12h10 |