![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV 650S |
J'ai une question pour vous...
Selon la loi, un apprenti doit rouler avec un accompagnateur qui a son permis depuis au moins deux ans. Si l’accompagnateur a son permis depuis l’été dernier, est-ce que c’est grave? Est-ce que les policiers sont vraiment sévères sur ce point ou ils sont plus du genre à te coller un avertissement? Merci à l’avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
sa dépend toujours d'apres moi... il faut seulement que tu en pogne un zellé.... et si tu fait un accident tu ne seras probablement pas assuré... mais je ne sais pas trop
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 59
![]() Moto: Un p'tit monstre |
Faut pas niaiser avec les lois. A mon avis , si tu le peux, sois avec un accompagnateur qui a son permis depuis vraiment deux ans complété. Je sais pas les conséquences , mais, avec tous ceux qui sont sur le forum tu peux , j'en suis certaine , en trouver un qui t'accompagnera avec plaisir....
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
si ils disent 2 ans c'est 2 ans et le pourcentage des policiers qui vont te donner une chance est aussi minime que de se faire pogner a faire du 200 pis pas de ticket!
j'espere que ca reponds a ta question! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: :( |
Autre question par rapport a ca: est-ce que l'accompagnateur doit absolument etre sur une moto? Je demande parce que mon oncle a son permis de moto, mais il n'a plus de moto depuis longtemps, par contre, sa blonde vient de faire ses cours et s'est acheter une moto. Il la suivait avec son auto lorsqu'elle fesait de la moto.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: Yamaha R6 2003 SE |
non sa marche pas! sur le permis c'est ecrit "L'accompagnateur doit prendre place sur une moto distincte." donc il doit etre a moto. si je me trompe pas DaddyBusa en a parler dans un autre topic avant... reste a le trouver!
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2003
![]() Moto: Busa 2002 |
Tu peut aller voir dans la section moto sport en general et regarde dans les post du haut le post Accompagnateur - apprenti il y as toute les info pour repondre a tes question et les info vienne de la SAAQ
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: YZF 600r |
ok .... example..si je roule avec mon permis que j'ai depuis un ans et j'ai
quelle qu'un qui a sont permis depuis 4 ans en arriere de moi est-ce que j'ai le droit d'accompagner un apprenti?? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2003
![]() Moto: Busa 2002 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Traverser la frontière avec un permis d'apprenti... | Lafemmebionique | C.S.R. / R.S.C | 4 | 08/10/2005 10h31 |
| Mon permis d'apprenti | Thaly1976 | S.A.A.Q. | 1 | 16/09/2005 21h23 |
| Accompagnateurs?? | chem-guy | Nouveaux membres / New members | 3 | 17/09/2004 12h48 |
| Enfin j'ai mon permis d'apprenti!!!!!!! | JUST2K2 | Motosports / Sportbikes | 22 | 04/09/2003 11h53 |
| Question pour Dadybusa...ou autre: permis d'apprenti 6A | neXus | Motosports / Sportbikes | 25 | 25/04/2003 14h11 |