M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2004, 22h23   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Vite vite vite!

Par défaut Est ce que l attitude du motocycliste change quelque chose??

Je me demandais,lorsque je croise un flic.....meme si j ai quelque affaire modifié sur mon bike,pi que je ne roule pas comme un "mongol"est ce qu il vas quand meme me coller et me donner une contravention pour mes modification ou il va etre tolérent vu ma bonne attitude?????? Merci!! Rickylange
rickylange est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 00h13   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ZX-10R 2008

Par défaut

9 chance sur 10 qui te colle un ticket peu importe ton attitude.

Si y te colle c'est generalement pour te donner un ticket si t'est impolie ca peut etre encore pire mais si te polie ca changer generalement pas grand chose.

Y sont faim de ce temps la pis je croit qui ont ordre de donner les plus de ticket debile qui peuvent.

On viens juste de me donner un ticket pour une plaque endommage pis une pipe qui est parfaitement legal selon la loi.

Tout ca pour avoir tracerser la rue. J'ai ete super polie avec l'agent. j'ai fait tout ce qu'il demandait pis chu rester tranquille sur mon bilke. Resultat 2 ticket bidon un de 148$ pis l'autre aucune idee mais probablement 30$+frais+contrib selon info.

Donc si tu voit un flic essaye deviter de te faire arreter. C'est vachement plus sure que d'etre polie.
Vieux 03/05/2004, 00h29   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 513 CapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of light

Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère

Par défaut

Tu as toujours plus de chance de ne pas te faire coller si tu fais pas le tata. Pis si tu te fais coller, une bonne attitude (c'est drôle, ça fait 2 fois que j'écris ce mot-là ce soir ) ne fait jamais de tord. Si le flic est décidé de te donner un ticket, il va le faire, mais des fois ils veulent juste se montrer visibles. Ça dépend aussi des modifs que tu as sur ton bike, si tu en as seulement une ou deux pas trop exagérées, ça passe plus facilement qu'un bike full modifié qui mène un train d'enfer et dont la plaque est cachée en dessous du carter à huile..

Quand t'es relax, il y a plus de chances qu'ils le soient aussi.
Vieux 03/05/2004, 03h43   #4 (permalink)
World champion

Moto: Vite vite vite!

Par défaut

Personellement je suis toujours polis envers un agent de police mais je parle plus précisement de "la conduite"sur route........et non le verbal !!!Si je roule tranquille,est ce qu il va me donner un tiket pour les modifs ou il vas poursuivre son chemin????
rickylange est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 08h54   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Par défaut

Je dirais plutot que 9 chances sur 10 que tu t'en sort avec un avertissement.
Dans mon cas, je me suis fait colle et j'enleve mon casque, je sort mes papiers et je discute avec le policier (SQ). Il me demande si je sais que mes flashers sont pas legaux. Je lui reponds. Oui... en effet.. 6 pouces du centre du bike mais regardez Mr. L'agent (et je met les HAZARD. C'est quand meme TRES visible... c'est pourquoi j'ai choisi ceux la... en plus j'ai jamais a m'inquieter de bruler une lumiere vu que c'est des LED et que ca dure 100000 heures.

Il reponds 100000 heures! Il comprends pkoi les autos viennent avec ca maintenant. Il me demande pour ma pipe... Je lui reponds qu'elle n'est pas indique pour conduite hors-route seulement, que le niveau sonore est comparable avec l'original a bas regime et que je ne tiens pas vraiment a reveiller mes voisins a 11:00PM quand j'arrive chez moi le soir.

Resultat... pas de broche, pas de ticket, pas d'avertissement.. juste un "Je connais pas ben ben les bikes mais je trouve celui la pas mal beau" et moi de lui repondre avec un TRES LARGE sourire "Merci!"
GSX-Rikal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 10h07   #6 (permalink)
12 O'clock

Moto: N'a pus... :(

Par défaut

j'ai toujours été très poli avec les policiers qui m'on arrêtés...j'ai toujours eu des tickets par example...
Cependant à mon avis dans ces moments là être une belle blonde avec une belle craque de seins est un avantage indéniable
Badaboom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 12h01   #7 (permalink)
World champion

Moto: Destroyed Yamaha FZ6 2004

Par défaut

Ouin Jérome ton histoire est très touchante!

Chanceux quand même mon ami!
henrygod est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 12h20   #8 (permalink)
World champion

Moto: suzuki gsx 1000 black 2008

Par défaut

ca depend si c dady qui t'arrete!
disons aussi que si tu est une fille cute pis blonde avec de gros lolo t'a plus de chance de t'en sortir.moyennant une p-i-p-e.
je veu pas jouer la carte du racisme car c'est pas mon genre mais d'apres mon experience personnel, si tu est noir,un gars, pis que tu pleure pas et que tu te laisse pas intimidé, ya ben des chances que tu reparte dans le char
madkap busa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 13h05   #9 (permalink)
12 O'clock

Moto: N'a pus... :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par madkap busa
disons aussi que si tu est une fille cute pis blonde avec de gros lolo t'a plus de chance de t'en sortir.moyennant une p-i-p-e.
je veu pas jouer la carte du racisme car c'est pas mon genre mais d'apres mon experience personnel, si tu est noir,un gars, pis que tu pleure pas et que tu te laisse pas intimidé, ya ben des chances que tu reparte dans le char
À mon avis, ça dépend surtout de ce que tu veux dire par "ne pas se laisser intimider"...
Du racisme, y'en à partout, et c'est pas correct. Mais il faut pas tout mettre sur le dos du racisme non plus. Personellement, si j'étais une police et que je pognais un gars bien chiant...ben je serais bien chiant moi aussi...
Badaboom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 16h48   #10 (permalink)
World champion

Moto: suzuki gsx 1000 black 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par Badaboom
Citation:
Envoyé par madkap busa
À mon avis, ça dépend surtout de ce que tu veux dire par "ne pas se laisser intimider"...
Du racisme, y'en à partout, et c'est pas correct. Mais il faut pas tout mettre sur le dos du racisme non plus. Personellement, si j'étais une police et que je pognais un gars bien chiant...ben je serais bien chiant moi aussi...
Effectivement tu a raison .ce que je veut dire par intimider c que je suis toujours polis et respectueux car cela fait partit de ma nature mais si je pogne un policier bien chiant, bin je peu etre bien chiant moi aussi car je me laisse pas intimider .mais malheuresement, Jai pas beaucoup de bonne histoire a raconté mais comme je dit, je veu pas jouer la carte du racisme mais les faits sont les faits.Et les experiances personnel parle d'elle meme c tout.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages