![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Hayabusa 2K2 |
Hello a tous, et surtout a DaddyBusa!
J'ai eu ouie-dire, mais je voudrais savoir d'une source formelle, si c'est illegal ou non d'enlever le garde boue, sur une Busa par exemple. J'ai vu sur le net que suzuki fabrique une genre de bracket, pour pouvoir re-installer la plaque pas mal a la meme place qu'avant, mais que finalement, tu na plus cette espece d'enorme patante noir en plastique qui traine en arriere... Merci d'avance! D. Mystic |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: 1994 Honda CBR F2 |
J'ai jamais compris cette loi la non plus... quelqu'un peut me citer l'article qui dit qu'on a pas le droit d'enlever le garde boue ou c'est quoi les norme pour un garde boue...
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: TL1000S |
C'est illégal !
Si je ne me trompe pas, ton garde-boue doit descendre jusqu'à 30degré par rapport au milieu de ta roue. Tu parts à l'horizontale et tu remonte de 30degré en te servant du moyeux(essieux) comme pivot. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Moto: Hayabusa 2K2 |
Autres chose, est-ce que c'est carrement, ta un ticket (PAF), dans les dents..
ou bien, c'est 48 heures pour remédier a la facheuse (oh ho) situation?) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Administrator
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 50 Reputation: 247
![]() ![]() ![]() Moto: CBR 929 |
Citation:
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 6
![]() Moto: ZX-10R 2008 |
Garde-boue permanents.
CSR Article 272. À l'exception d'un tracteur de ferme et de la machine agricole non équipée par le fabricant de garde-boue, les véhicules automobiles et les ensembles de véhicules routiers qui ne sont pas équipés de garde-boue permanents ou qui sont équipés de garde-boue permanents d'une largeur inférieure à celle de la semelle du pneu ou dont la partie arrière est à plus de 350 mm du sol lorsque le véhicule n'est pas chargé doivent être munis de garde-boue mobiles, en matière résistante et d'une largeur au moins égale à celle de la semelle des pneus. 1986, c. 91, a. 272; 1996, c. 56, a. 76; 2002, c. 29, a. 39.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Front fender SV 650 2004 (garde boue avant) | Eric 20 | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 19/11/2007 22h42 |
| Recherche Garde-Boue (Pelle a Neige) pour inspection mécaniq | Gimpy | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 3 | 28/05/2007 20h33 |
| URGENT RECHERCHE GARDE-BOUE AVEC LUMIERE PLAQUE | GraFreaK | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 27/05/2006 14h03 |
| retirer | MrHappy | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 0 | 20/03/2004 15h15 |
| Photos passage de roue et garde-boue SV650S | Blitzz | Motosports / Sportbikes | 17 | 22/10/2003 23h32 |