![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: n'ai pus .. |
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le site de la SAAQ, j'ai le droit de modifier n'importe qu'elle pièce dans le but d'en améliorer la performance.. Si je décidais par exmple de mettre des lumières "clair" à l'avant de ma moto, même si un policier m'arrêtais pour une vérification et qu'il se rendait compte que je n'ai pas le kit de lumière original je demeur tout-à-fait légal tant que les "basses" demeur de la même puissance que le kit original c'est-à-dire 55W.. èce que j'ai bien compris ?
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: Honda CBR 600 F4i 2001 |
L'affaire c'est que la SAAQ et les policiers s'entend pas, tu pourrais aller passer un inspection à la SAAQ et sur le chemin du retour te faire coller une collection de ticket.
Évidament tu pourrais les contester avec comme argument l'inspection de la SAAQ, mais c'est pas nécésairement gagné. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: TL1000S |
Une seule chose est clair dans ce que tu dit.
Tu vas avoir des trouble. Pi tu va devoir aller en court pour "éclaircir" le trouble. Pi t'as ben des chances que le policier ne soit pas là pour se faire éclaircir. Fa que y va recommencer avec toi ou un autre. Dans le doute, un policier émet un ticket. Lui ça y coute pas cher même si il est dans le champ. Toi par contre, ça te coute le ticket, ou perdre une jounée de travail, ou pire, une journée de vacance pour aller contester. Quand on gagne en cours, on devrait être remboursé, avec un prélèvement direct sur la paye du policier fautif. Y s'assurerait en cristi qu'il y a bel et bien infraction avant de donner un ticket !
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: Ducati Monster Dark + Ducati 748S |
Citation:
Il faudrait penaliser un policier qui a l'habitude de donner des contreventions qui ne sont pas justes. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Clear Led TailLight Cbr F2 F3 | Fr4nckCbr | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 02/04/2006 12h40 |
| A clear message... | daymz | Blagues / Jokes | 5 | 18/11/2005 21h49 |
| SIGMA 12-24mm F4.5-5.6 EX DG ASPHRICAL HSM SLR LENS@Canon | Kickstart | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 17/04/2005 19h56 |
| clear perlescent | marie marie | Motosports / Sportbikes | 12 | 02/04/2004 16h06 |
| Clear lights | BlackFlys | Motosports / Sportbikes | 5 | 15/02/2004 05h52 |