M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2004, 12h43   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: n'a pu..... :(

Par défaut 16 juin contestation besoin conseil

je conteste un ticket le 16 juin pour un stop....

le policier m'arrete en disant t'as fait ton stop un peu vite et voila le ticket...

situation : y'a une haie de cedre sur le coin de la rue qui empeche de voir loin alors je fait mon stop un peu avant la ligne d'arret et je vois le coin y'a personne alors j'avance tranquillement pour voir au loin si y'a une auto qui arrive et qui serait suceptible de ne pas faire son stop ( a oui je suis en auto en passant) alors je vois que c'est clair et puis voila que je part pour de bon....

le policier me ratrappe deux coin de rue plus tard...je sais pas exactement ou il était mais j'ai un bon doute parce que les policiers ce plentent tjs a la meme place...d'ou je pense il aurait pas pu voir si j'ai fait mon stop un peu plus loin avant d'avancer tranquillement.

Alors selon tout les policier et avocats de la place...mon histoire laisse tu place au doute raisonable sur quoi je peux me fier pour etre aquité ou bien si faut que je stress avec ca jusque la???

et puis si je veux avoir la version du policier avant l'audience est-ce possible??? genre voir la preuve qui plane sur mon cas???

merci!
PhAnToM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2004, 19h54   #2 (permalink)
Stunter

Moto: Yamaha YZF

Par défaut

Appelle au palais de justice parle au greffier qui s'occupe de ta cause et demande qu'on te faxe la divulgation de la preuve. Tu sauras ce que le policier a noté dans son rapport après t'avoir intercepté. Va prendre des photos de l'endroit... sous tous les angles. Pour MONTRER au juge que le policier ne pouvait pas voir que tu as fait ton arrêt. D'ailleur sur la divulgation de la preuve il devrait être indiqué l'endroit ou le policier était placé. Alors tu prendras une photo de son point de vue pour montrer qu'il n'était pas en mesure de te voir comme il faut...

Bonne chance...

Au pire du pire... tu peux toujours dire que tu as fait ton stop... c'est juste que tu as pas arrêté!!! Sinon tu peux toujours essayer de prouver que le policier a cligné des yeux pendant que l'as fait... Mais si j'étais toi je garderais ces 2 dernières solutions pour écrire un show d'humour!
Pat Ben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2004, 09h03   #3 (permalink)
Squid

Par défaut

Une seule defense ...

Tu l'as fait mais le policier l'a pas vu!!

Surtout pas d'admission que tu a ralentit et que tu n'était pas completement arrêtté.....

Chance d'acquittement a 80%.... Si tu es convaincant et que tu maintient dur comme le fer que tu l'as fait et que tu t'est immobiliser a 100%...

Fait venir la preuve avant le 16 juin.... Là tu pourras voir ou était le policier et contester ce qu'il a pu voir.....

Il suffit juste de mettre le doute dans la tête du juge et créer la possibilitée que le policier a pu se tromper ou n'a tout simplement pas vu lorsque tu t'es immobilisé.

Dans tout les cas tu perd une journée en cour anyway!!! Bien plus payant de les faire comme faut....
Mais bon... on est tous humain !!!!
coucousis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2004, 09h22   #4 (permalink)
Stunter

Moto: n'a pu..... :(

Par défaut

je viens de lire les commentaires du policiers que j'ai eu avec l'avis de comparution et puis il dit qu'il a jamais quitté la voiture des yeux, qu'il voyait 15 metre avant la ligne (impossiblie selon moi) et puis que j'ai ralenti plus ou moins 20 km/h...f*ck 20 km/h c'est meme pas un stop vite fait ca c'est carrément passer dessus....

va faire croire ca a un juge maintenant....

ma blonde était avec moi ca vaut tu la peine d'avoir un temoin???
PhAnToM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2004, 21h28   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Citation:
Envoyé par PhAnToM
ma blonde était avec moi ca vaut tu la peine d'avoir un temoin???
Oui ça vaut la peine de la faire témoigner. La seule chance que tu as de t'en tirer, c'est de faire un procès et de convaincre le juge. Ça ne va pas être facile, mais si tu as du temps libre et que ça ne te dérange pas de perdre une demie journée ou plus, vas-y !

Bonne chance.
chaosExpanding est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2004, 23h20   #6 (permalink)
Mic
World speed record

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 682 Mic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to behold

Moto: Tsé le noir la

Par défaut

Un témoin vaut de l'or dans une cause comme ça ! (Tout cas dans mon cas a moi)

J'ai déjà gagné une lumière rouge p'tit résumé vite fait ...

4h du matin y nous pogne une envie (bizarre) de bouffer du Mcdo
Boul du Séminaire St Jean sur le Richelieu y'a pas un $%& de chat a deux KM a la ronde j'suis ARRETÉ a la lumière depuis une bonne minutes dans la voie a coté de moi un ti-monsieur dans la soixantaine, a contre sens face a nous 2 gentils policier qui eu aussi attende leur verte (?!?!) la lumière change les DEUX véhicules ( moi pis l'bonhomme d'a coté) ont décolle sur notre verte ...et le cirque commence

Le char de flic fait un u-turn j'pense que la boucane devait monter dans les ailes du caprice tellement y'a virer ça en fou , j'le vois faire pis y s'en viens en notre direction , j'me suis dis y' part sur un call j'vais me tasser un peu pour le laisser passer question de pas nuire a la force constabulaire mais tout en continuant de rouler dans l'autres voie ...

mais la y me colle au cul encore fak j'me tasse encore plus la y passe a coté de moi j'ai a peine le temps de voir le signe qu'il me fait ( du doigt en voulant dire tasse toé ) y'é déjà rendu de travers sur Le boul. y barre les deux voies

La le gros kit rambo sort du char ... la main s'ul gun , j'pensais que le ti-vieux était pour peter une crise de coeur dans l'char a coté

La j'ai eu droit au traditionnel " permis de conduire , enregistrement " avant qu'il n'est eu le temps de dire autres choses je lui ai demandé si nous étions suspect pour un vol de banque ! A le voir arriver en fou comme ça j'étais loin de me douter que c'était pour une rouge !! Surtout que nous l'avions dans face depuis une minutes a la lumière de l'autres coté ...j'aurais été assez cave de lui peter une rouge dans face !

Tout ca pour dire que la jeune fille (merci Mademoiselle j'me souviens plus de votre nom) est venu pour la contestation et M.le Juge a écouté notre version a tour de rôle, et celle des deux constables m'a tu vus pour trancher en moins de quelques minutes qu'il ne pouvait prendre la parole des policiers plus que celle d'un simple citoyen qui témoignait en toute bonne foi 2contre deux

ACQUITÉ merci
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages