![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 107
![]() ![]() Moto: RC51 qui fait patate³ |
Salut tout le monde!
J'aimerais savoir si il y a des règlements sur les flashers de moto. D'habitude, les flashers d'origine sont assez laids, alors le monde veulent les changer, mais est-ce légal?? Je sais qu'il y a un règlement SAAQ là dessus, comme le montre le post de Siffleu... rappel du lien : http://www.saaq.gouv.qc.ca/publicati...if_artisan.pdf J'aimerais ben m'acheter des flashers en goutte d'eau pour mettre en avant de mon bike, pis des petits flashers pour mettre en arrière, mais ça me tente pas d'avoir de troubles avec l'autorité juste à cause de ça. Alors, avez vous des lois, codes d'articles du CSR et autre qui pourraient répondre à ma question? Merci la gang Mathieu |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Speed triple Vert 2000 |
Salut,
Je n'ai plus les références des réglements mais l'essentiel est que tu as le droit de mettre d'autres clignotants que les originaux mais ils doivent: -être installé à la même place que les originaux (le flic n'en sait probablement rien) -être de couleur rouge ou orangé ou l'ampoule doit être rouge ou orangé -être séparé de 6 pouces en arrière, de 9 pouces en avant Jusque là...tout beigne, c'est dicutable devant un juge... Mais là, ça se corse -avoir une certaine superficie (dont je me souviens pas) -être visible à au moins 100 pieds (si ma mémoire est bonne) Au policier de prouver au juge que ce n'était le cas... A toi de semer le doute dans l'esprit du juge... Avec les années, on prend de l'expèrience à la cour... Bye
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Speed triple Vert 2000 |
Pas cool les gars...
Des sarcasmes en guise de bienvenue alors que je reviens sur M4E J'ai pas fait attention à la date. D. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
T'as une bonne mémoire Crazy out
voici ce qui est écrit dans le CSR concernant les flashers et je n'en fais pas l'interprétation http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/C_24_2/C24_2.html Motocyclettes et cyclomoteurs. 230. Les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent être munis d'au moins: 1° un phare blanc à l'avant; 2° un feu rouge à l'arrière; 3° deux feux de changement de direction, blancs ou jaunes, à l'avant et deux feux de changement de direction, rouges ou jaunes, à l'arrière; 4° un feu de freinage rouge à l'arrière. 1986, c. 91, a. 230 425. Le conducteur d'un véhicule routier doit diminuer l'intensité de l'éclairage avant de son véhicule s'il parvient à moins de 150 mètres d'un véhicule qu'il va croiser, s'il suit un autre véhicule à moins de 150 mètres ou s'il circule sur un chemin où l'éclairage est suffisant. 1986, c. 91, a. 425. Le règlement sur les normes de sécurité des véhicules routiers pour sa part prévoit ce qui suit: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_24_2/C24_2R1_03.HTM § 6. Dispositifs d'éclairage, signaux d'avertissement et système électrique 136. Tous les phares, feux et réflecteurs requis par le Code doivent être présents, conformes aux normes du fabricant et solidement fixés aux endroits prévus. De plus, tous les phares, feux et lampes témoins sur un circuit électrique doivent s'allumer avec l'intensité prévue par le fabricant lorsque l'interrupteur du circuit électrique est actionné. D. 1483-98, a. 136. 139. Les réflecteurs ou les lentilles doivent être installés correctement aux endroits prévus au Code et ne doivent pas manquer, être cassés, fissurés de façon à permettre l'infiltration d'eau, décolorés, peinturés ou de la mauvaise couleur. D. 1483-98, a. 139. En ajoutant à ceci le document que MononkMathieu avait mis en lien sur son post de départ, ça complète pas mal la littérature officielle à ce sujet |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Règlements | chip7 | Apprentis conducteurs / Learners permit | 0 | 09/08/2007 14h06 |
| Convertir lumieres 2 flashers 2 brakes à 2 brakes/flashers | Kendrick | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 22/06/2007 01h10 |
| Flashers: légal ou pas? | Skibum_on_a_bike | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 17 | 28/04/2005 19h53 |
| Interprétation règlements sur les silencieux par CAPM | Dady | Motosports / Sportbikes | 44 | 30/03/2003 19h58 |