![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha YZF-R6 2003 |
Bonjour , j'aimerais savoir si un policier en civil peut arreter une personne et lui remettre un billet d'infraction ?
Exemple : 2 amis en moto dépassent dans l'accotement et ensuite font un petit whellie sur l'autoroute. apres avoir arreter au McDo, en sortant de l'autoroute, 2 policers en civils sorte d'une voiture ''civil'' (plaque normale) et sortent leurs badges en disant : Sureté du Québec, on vous a pogné en train de .... bla bla bla bla .... nous allons apellé une voiture de police car nous n'avons pas de ''pad a ticket'' ensuite arrive une voiture de police .... quesques minutes s'écoulent ... remise des billets ... J'aimerais savoir si les policiers était conforme , merci ... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
j'trouve que ton histoire est précise pour un exemple... :P ... sa t'es surment j'amais arrivé
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() |
C est pas l'uniforme qui donne le droit d'écrire des tickets.... c'est le fait d'être flics...
A mon avis .... vous êtes cuit... Les 2 Police qui vous ont vu ..... vont tout simplement temoigner au besoin... En fait , meme un citoyen normal pourrait temoigner contre n'importe qui dans une cause au CSR. Faut pas oublier qu'avant d être enquêteur(je presume que c'était des enquêteurs) les polices sont des patrouilleurs. Ce n'est pas commun de voir un enquêteur se detourner de son travail normal pour des infractions au CSR mais si ils l'ont fait ce doit être parce que vous avez drolement attiré leur attention!!!! Bonne chance anyway!!! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
![]() Moto: N'a pus... :( |
coucousis à sûrement raison puisque moi même une fois j'ai dénoncé un gars pour conduite dangereuse sur la 40 (il à bien faillit avoir ma peau
Morale de l'histoire tu fais des niaiseries... tu payes pour... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: Yamaha YZF-R6 2003 |
En passant les petits amis c'est marqué ''exemple'' et ce n'est pas un fait vécu , c'est seulement une discussion entre bikers autour d'un petit rafraichissement , j'veux pas me faire faire la morale !
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2004
![]() |
L'oncle de mon ex blonde (sa fait loin mais bon) est capitaine a la SQ. Il ma déja compté qu'un fois en vacance (donc pas en service) il s'est fait dépassé par un ti cul en civic a vive allure sur la 40. Il l'a suivi ... aussi vite que lui. Quand il s'est arrêté il lui a montré son badge puis dit de ne pas recommencer, que c'était son jour de chance, etc, etc, etc. Donc l'ex bel-oncle (whatever) repart et soudain il se fait redépasser par le ti cul a civic a vive allure. Alors il a appelé ses copains avec son cellulaire et le ti cul a civic a eu une joyeuse contravention.
Moral = On sait jamais a qui on a affaire Soyez prudent les ami(e) la la ... MOttS |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tout un policier... | JUST2K5 | Photos | 11 | 16/02/2006 20h46 |
| Policier avec sa VFR | LuckyLuc | Blagues / Jokes | 6 | 12/09/2005 07h02 |
| A ne pas dire à un policier.. | daymz | Blagues / Jokes | 3 | 13/05/2005 08h54 |
| Policier ---) Cinémomètre | liqquid | C.S.R. / R.S.C | 60 | 16/08/2004 09h58 |
| Le Policier | ErAcEr RR | Blagues / Jokes | 7 | 05/12/2002 02h49 |