![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: cbr600 |
Est-ce que dans un groupe il suffit d'un seul accompagnateur ou il doit y avoir un accompagnateur pour un apprenti?
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 135
![]() ![]() |
Yep, il faut avoir sa classe 6a depuis au moins 2 ans. J'étais pas certaine de ça et comme j'voulais absolument le savoir ben j'ai appelé à la saaq. J'leur air aussi demandé si les policiers avaient moyen de vérifier depuis quand on a la classe 6a, ils m'ont dit que oui mais j'en doute...
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 19
![]() |
comme HoneyD dit, c a partir de la 3e année qu'on peut etre accompagnateur. Et oui, la police peut vérifier si tu es bien accompagnateur. Je me suis fait arrêté par la police ca fait 2 mois et ils ont vérifié ca.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Lorsque la police vérifi vos permis au CRPQ ( Centre de renseignement policier du Québec) il y a une mention pour les classes d'accompagnements autorisées.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 18
![]() Moto: motocross honda crf150R ex |
v'la 2 semaines j'ai faites une coupe de téléphone à des amis et collègue de travail car j'étais dans une situation embêtante... bon la question à été j'ai tu le droit en tant qu'accompagnatrice de me promener avec 2 ou + apprentis... bon en gros il n'y a aucune loi et aucun réglement qui s'applique pour ce faire donner un ticket, il n'a pas été conçu encore...
donc on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème par rapport à ça... j'avais déjà entendu parler que la saaq avait dit que 1 accompagnateur pour 1 apprenti... mais coudonc c'est pas la saaq qui donne les tickets qu'on m'a dit!!! mais il y a un mais.... si il y a un accident avec un apprenti impliqué le policier va pouvoir prouver que l'accompagnateur n'était pas en mesure d'avoir à sa charge 2 apprentis et on me dit que; hummmm je sais pas qui irais jusque là!!! donc moi en tant qu'accompagnatrice je ride avec 2 apprentis sans problème... c'était juste pour vous en faire part... donc si yen a qui on entendu autres choses c'est à vous de choisir le pour ou le contre les infos ont été donnés par SQ Candiac... SM Rousillons... Sq Valleyfield (anciennement SM Riverains sont rendu des cadets de la forêt)... SM Chateauguay... etc je ne les nommerais pas toutes!!!
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question pour policier RE: Accompagnateur | Red-line | S.A.A.Q. | 12 | 23/04/2008 18h30 |
| Accompagnateur | ROCKs | Nouveaux membres / New members | 15 | 01/06/2007 14h46 |
| accompagnateur | N0okY | S.A.A.Q. | 3 | 27/05/2007 09h56 |
| Accompagnateur pour ce soir (question de prendre de l'air) | charley586 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 4 | 08/11/2005 19h57 |
| accompagnateur | Momo | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 2 | 14/03/2005 12h44 |