![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki ZX12-R 2000 |
Si, mettons
Je decide de contester, d'une maniere ou l'autre, de reduire le montant et les points. Je doit attendre que la cour me donne une date pour apparaitre (disons dans 1 ans - 5 Aout, 2005 - apres qq delais non-volontaire Je dis au juge que je suis coupable et je fais un deal avec la cour pour reduire le montant et les points, et tout passe bien a partire de la. Ma question: Est ce que les points d'inaptitude sont enlever a partire de la date 2004 ou ca commence de la date de la cour (2005)??? Ma Logique: Si tu paye pas immidiatement le ticket, tu est tousjours considere "pas coupable"... (qq corrige moi si je me trompe). Tu as passe devant le juge un ans plus tard, les points devront etre, genre, "back-dated" a la date originale de l'infraction. Ca prendre 2 ans que les points s'enleve de ton dossier, oui? Alors, attendre un ans au lieu de deux pour re-avoir tes points est mieux, non? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 135
![]() ![]() |
J'avais vérifié cette info l'autre fois et c'est la date de culpabilité qui est incrite pour les points d'inaptitude. Donc c'est soit la date à laquelle tu paies ou soit la date à laquelle tu passes en cours.
Sinon ce serait trop facile de jouer avec ça comme tu dis. http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/po...naptitude.html Voici un extrait du site de la saaq : Votre dossier de conduite Les points d'inaptitude demeurent inscrits à votre dossier pendant les 2 années qui suivent la date de la déclaration de culpabilité ou du paiement de l'amende. Le paiement de l'amende équivaut à une déclaration de culpabilité.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 383
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
HoneyD t'as pointé vers la bonne réponse. Tant que le dossier n'est pas réglé (par jugement ou paiement), les points ne sont pas inscrits.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: TL1000S |
Les points de démérites entre à ton dossier quand tu est reconnu coupable.
Si tu paye le ticket, c'est que tu as reconnu être coupable. Si tu passe en cours et que le juge te déclare coupable les points de démérites sont entré à partir de cette journée. Finalement, si il te reste 1 point seulement sur ton permis, tu peux avoir 3 tickets de 6 points chaques en contestation. tant que tu repousse la date de comparution, tu garde ton permis. Ce qui te permet de regagner des points pendant ce temps là. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Kawasaki ZX12-R 2000 |
Je voit que plusieures ont de l'experience avec ce genre de situation
Au moins ont peut "jouer" un peut avec le systeme legale. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ticket de vitesse/radar?? | nabilcbr | C.S.R. / R.S.C | 4 | 07/12/2007 23h47 |
| Ticket 180 in a 70= -12 points + 965 $ | urymoto | C.S.R. / R.S.C | 16 | 31/10/2006 08h20 |
| Ticket de vitesse et GPS | bk27509 | C.S.R. / R.S.C | 9 | 03/05/2006 14h37 |
| Contesté un ticket de vitesse... | MissR1 | C.S.R. / R.S.C | 6 | 30/12/2005 16h52 |
| ticket de vitesse ca ce conteste tu????? | mrharicot | C.S.R. / R.S.C | 5 | 22/07/2004 12h39 |