![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki |
Je veux contester un ticket de vitesse en auto - me suis fait prendre par un handheld laser 34 km au dessus de la limite. Le policier était caché entre 2 arbres très feuillus, dans une courbe. La voie de droite était pleine de voitures stationnées, et la voiture à ma gauche roulait plus vite que moi. En sortant de la courbe, le policier était déjà sortie de sa cachette pour m'arrêter à pied.
Question: Aurait-il pu par erreur involontaire avoir pris la vitesse de la voiture qui roulait plus vite que moi? Il aurait pas vraiment pu donner le ticket à l'autre auto, je crois, car il aurait fallu qu'il se précipite en courant dans le milieu d'un boulevard à 4 voies, achalandés (il semblait tout seul, aucune autre voiture). J'ai lu quelque part que, bien que difficile à contester, un movement de 1 degree du policier peut faire bouger le faisceau de 6 à 7 pieds, et aussi que si le faisceau rebondit sur plus que un autre object (immobile ou en mouvement), il peut y avoir erreur dans la lecture. Compte tenu des autos stantionnées et de l'autre voiture (plus rapide et très semblable à la mienne), est ce possible de faire valoir qu'il y aurait eu erreur de lecture. J'avais peut-être le pied un peu pesant, mais je crois vraiment pas en la vitesse qu'il m'a indiqué. Quelles sont mes chances? Aussi, est-ce que quelqu'un connait les délais pour passer en cours à Laval? Mettons que le plus de temps je peux retarder l'application des points, le mieux c'est pour continuer de profiter de ma moto cet été! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Salut Kaya.
C'est assez complexe comme procédure. Tu as des chances de faire réduire le nombre de points et la pénalité. Je suis avocat et je peux te donner un coup de main mais c'est dûr à expliquer par écrit. Tu peux m'appeller ça va me faire plaisir de répondre à tes questions sans frais. Mon # est dans mon profil. En passant, t'as l'air d'avoir un beau schnauzer. J'en ai un moi aussi. On fait de la moto ensemble des fois |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ticket de vitesse/radar?? | nabilcbr | C.S.R. / R.S.C | 4 | 08/12/2007 00h47 |
| Ticket de vitesse et GPS | bk27509 | C.S.R. / R.S.C | 9 | 03/05/2006 15h37 |
| Contesté un ticket de vitesse... | MissR1 | C.S.R. / R.S.C | 6 | 30/12/2005 17h52 |
| question sur ticket de vitesse. | N|CK | C.S.R. / R.S.C | 7 | 14/09/2005 21h23 |
| Ticket de Vitesse et Points | bigboy12r | C.S.R. / R.S.C | 4 | 05/08/2004 14h02 |