M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2004, 11h21   #11 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Triumph Daytona

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaosExpanding
De plus, oui c'est au Staff de M4E de juger ce qui peut être reproduit sur son site ou pas. Les administrateurs (Mahmoud et Makiavel) du site font ce qu'ils veulent parce que c'est leur site. Tant et aussi longtemps que ça va faire leur affaire, c'est comme ça que ça va se passer.

pcq pcq
T595 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2004, 11h24   #12 (permalink)
World champion

Moto: SV650S

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaosExpanding
De plus, oui c'est au Staff de M4E de juger ce qui peut être reproduit sur son site ou pas. Les administrateurs (Mahmoud et Makiavel) du site font ce qu'ils veulent parce que c'est leur site. Tant et aussi longtemps que ça va faire leur affaire, c'est comme ça que ça va se passer.
Ça commence comme ça, puis après tout le monde va vouloir faire leur p'tit power trip. Le modérateur mécano voudra plus qu'on dise comment changer un tire... Le moderateur macramer voudra plus qu'on dise comment faire un noeu. Puis on va finir comme QuébecMoto oû t'as pas le droit de rien dire!!!

Merci pour, autrement, le bon travail!!! Bien apprécier!
Ziguy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 00h52   #13 (permalink)
Squid

Moto: T-Rex 99

Par défaut

Bon j'ai finalement retrouve le post qui a ete censure...euh scusez, je veux dire barre la. Je pensais que les gens sur M4E avait le sens de l'humour un peu plus devellope que ca et j'ai raison...presque tout le monde sont capable de lire un post et de faire la part des choses mais peut etre que certain d'entre vous m'ont mal compris alors je re-explique de nouveau mais cette fois ci pas de farce. Ben, je vais essayer....

Citation:
Wow !!!! il y a pas mal de juristes sur ce site... j'en suis fort aise !!!

Toutefois des gars comme B2BW ou CBR MAN, (bien que leurs intentions soient présumés positives...la bonne foi se présume...) devraient se retenir de donner des opinions juridiques.

Le propos de Frank sur la retenue des opinions légales est tout à fait justifié...donner une opinion inexacte (souvent qualifiée de sophisme...car seulement logique en apparence) risque davantage de causer un préjudice plutôt qu'aider la personne qui écoute ces sophismes....donc de grâce, Messieurs les pseudo-juristes, veuillez vous abstenir.

De plus, même les avocats ayant une longue pratique du droit ne cessent d'apprendre les subtilités de ce domaine plutôt complexe...alors comment un étudiant au certificat en droit peut-il croire détenir la vérité et osez prodiguer des conseils ????

Il ne faut pas oublier que les avocats et avocates sont des officiers de justice et qu'ils ont un devoir de protection du public donc il me semble plus sage d'écouter un professionnel que d'écouter un profane...

signé: N4S, bachelier en droit (UdeM), étudiant au Barreau, étudiant à la maîtrise en droit (UdeS) et... chum de Chaos
Quand je dis "power trip" c'est ca que je veux dire. C'est tout. Je n'ai en aucun cas remis en cause les connaissances de l'un ou de l'autre mais j'ai seulement rapportes le fait que ce Post etait. selon moi. (ai je encore le droit a mon opinion?) off topic parce qu'il n'ammenait aucune espece d'information nouvelle sur le sujet du post.

Qu'il y en a qui me blaste parce que je ne fais que dire tout haut ce que d'autres personnes pense, ca ne me derange pas car jusqu'a preuve du contraire on ne vit pas encore en Union Sovietique, meme si des fois on en est pas loin. Je trouve tres honorables les gens qui connaissent leurs metier de venir donner des conseils sur le site mais comme dirait l'autre, on a pas besoin de se faire materner comme des tit n'enfants!!! Si je veux avoir l'heure juste, mais vraiment juste, je vais envoyer un message prive a qui de droit, mais de grace, de ne pas permettre des conseils parcce qu'on est pas avocat, moi j'appelle ca de la foutue censure et au Canada, il y a une charte des droits et libertes qui interdit ca a ce que je sache, en autant que les propos tenus ne soit pas haineux, racistes, etc etc... ce qui est loin d'etre le cas ici.

Bref, je pense que je ne suis pas tout seul dans ma gang a penser comme ca et ca doit aussi peser dans la balance...de la justice (oups, je me suis echappe la, scusez Enteka, c'est mon opinion et je la partage!

A bon entendeur....

<< Daniel Campagna >>
trexquebec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 01h01   #14 (permalink)
Squid

Moto: T-Rex 99

Par défaut

Ah oui, j'oubliais....

Citation:
J'espère que ça te fais beaucoup de bien, parce que moi, des newbies dans ton genre qui viennent se moquer de l'aide que j'apporte aux gens et à la communauté des motocyclistes (la majorité du temps gratuitement) ça m'écoeures pas mal.
Ou t'as vu que je me moquais de l'aide que tu apportais aux gens? Pour un avocat, je trouve que tu sautes pas mal vite aux conclusions mon tit gars.... Pis c'est quoi l'affaire de me traiter de newbie ? C'a t'as fait du bien? Quand je dis de descendre de ton piedestal, c'est ca que je veux dire. c'est pas parce que quelqu'un a pas poste 2000 messages que ca te donne le droit de les insulter.... En tout cas y en a une maudite gang de Newbie sur le Forum et ca doit les enchanter de voir ce que tu penses d'eux !!! Tu devrais plutot etre content car ca fait connaitre le site a plein d'autres mondes qui eux aussi vont devenir des Newbie... Toi, t'a jamais ete Newbie?

<< Daniel Campagna >>
trexquebec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 02h16   #15 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 11

Moto: 01 FZ1 , 89Hawk GT (track) , 03 XR100

Par défaut

Citation:
Toi, t'a jamais ete Newbie?
oui et quand on etait newbie, ben on respectais les anciens et on prenais notre trou au lieu de chialer sans arret. Et pour ce qui est de la liberte d'expression et tout le tralala, m4e n'est pas une democratie, si Chaos decide quelque chose, il na pas a demander ton vote. De toute facon c'est tellement complique vous explique quelque chose quand vous etes boucher comme toi.

C'est simple a comprendre pourtant, ya des mechands teteux sur m4e (metton une centaine) et si un de ces gars/fille la demande une question dans la section CSR et que toi tu repond "fait ci et fait ca, ca marche je te le dis" et que ce gars la va en cour et perd sa cause, ben apres il va revenir ici et brailler comme un ti-gros qui a echapper son cornet a terre, et il va brailler a mahmoud,mak, chaos etc etc , et il va dire que c'est de ta faute , et si il est asser con, il peut te trainer en justice pour fausse representation (ou je sais pas trop quoi). Alors pour cette raison, ben Chaos prend TOUTE la RESPONSABILITE de la section CSR, alors si il y a de la me r de a avoir, ben chaos qui est AVOCAT de metier va pouvoir dealer avec la personne en question directement. C'est une question de te protege MAIS surtout de protege M4E.

Il a jamais dit de pas donner ton opinion.
Alors tu peux encore venir ici et dire "moi j'ai eu un ticket de 125 km/h dans une zone de 90 et ce que j'ai dit au juge est bla bla bla bla bla, je sais pas si ca peut marcher pour vous, mais ca marcher pour moi"

De toute facon, le point le plus important ici est vraiment...... ca combien de roues un T-rex?
Vieux 20/08/2004, 05h51   #16 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 153 La Lutine has a spectacular aura aboutLa Lutine has a spectacular aura about
Par défaut

Grace a M4E nous avons acces a des renseignements sur a peu pres tous ce qui touche au domaine de la moto. Nous pouvons echanger avec des gens qui partage notre passion et profiter de leurs opinions et conseils sur divers sujets. Pour ce qui est de questions juridiques je suis entierement d'accord que quelqu'un qui n'est pas qualifié en droit devrais s'abstenir d'émettre un "opinion" qui pourais etre percu comme un conseil légal bien fondé.

A noté que ce forum nous est offert gratuitement et beaucoup d'efforts on été mise a le produire et le maintenir. Les administrateurs peuvent faire ce qu'il veulent et n'ont pas ce justifier! N'oubliez pas que ce sont eux qui encaisse tout les plaintes... alors si ils jugent bon de reglementer certaines sections du forum c'est leurs droit et ils ont surement de bonnes raisons.

Keep up the good work Mahmoud et Makiavel !
La Lutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 09h25   #17 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par racerdude413
Citation:
oui et quand on etait newbie, ben on respectais les anciens et on prenais notre trou au lieu de chialer sans arret. Et pour ce qui est de la liberte d'expression et tout le tralala, m4e n'est pas une democratie, si Chaos decide quelque chose, il na pas a demander ton vote. De toute facon c'est tellement complique vous explique quelque chose quand vous etes boucher comme toi.

C'est simple a comprendre pourtant, ya des mechands teteux sur m4e (metton une centaine) et si un de ces gars/fille la demande une question dans la section CSR et que toi tu repond "fait ci et fait ca, ca marche je te le dis" et que ce gars la va en cour et perd sa cause, ben apres il va revenir ici et brailler comme un ti-gros qui a echapper son cornet a terre, et il va brailler a mahmoud,mak, chaos etc etc , et il va dire que c'est de ta faute , et si il est asser con, il peut te trainer en justice pour fausse representation (ou je sais pas trop quoi). Alors pour cette raison, ben Chaos prend TOUTE la RESPONSABILITE de la section CSR, alors si il y a de la me r de a avoir, ben chaos qui est AVOCAT de metier va pouvoir dealer avec la personne en question directement. C'est une question de te protege MAIS surtout de protege M4E.

Alors tu peux encore venir ici et dire "moi j'ai eu un ticket de 125 km/h dans une zone de 90 et ce que j'ai dit au juge est bla bla bla bla bla, je sais pas si ca peut marcher pour vous, mais ca marcher pour moi"

De toute facon, le point le plus important ici est vraiment...... ca combien de roues un T-rex?
Donc toi si tu lis kkc sur le net tu prends ca pour du cash, encore pire tu prends l'opionion de n'apporte kel bozo qui a écrit ca pis, sans meme connaitre les qualifications de se bozo, tu mets en application ces dires... pis apres tu crois qu'il est responsable des déboires que TES actions on causés. Pire tu le retrouve et le traine en cours... wow... je suis bouche bée...

BTW p-e qu'un T-Rex ca 3 roues mais au moins ca pas le moteur d'une zézette... TK moi j'aimerais ben ca essayer ça un T-Rex je suis sur qu'il y a ben du fun a avoir.
Vieux 20/08/2004, 10h35   #18 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 141 chaosExpanding will become famous soon enoughchaosExpanding will become famous soon enough

Moto: Honda CBR 1000 RR

Par défaut

Je suis d'accord quand on dit que les gens ne devraient pas prendre tout ce qu'ils lisent sur le net pour du cash. Quand j'ai commencé à lire sur les forums de moto, j'avais lu qu'il était bon de nettoyer sa chaine avec du Varsol. Je l'ai fait et le résultat fût que ma chaîne et mes sprockets étaient finis 1500 kms après. Ça m'a coûté 400$ faire changer tout ça et la vie a repris son cours.

Supposons maintenant que j'avais pris un conseil erroné dans la section CSR, par exemple quelqu'un qui me dit de plaider que les policiers sont obligés d'avoir leurs gyrophares allumés pour faire une interception (exemple véridique lu ici). Le jour du procès, fort de mon argument canon, je refuse les propositions de règlement de la Couronne et je vais raconter tout ça au juge... C'est un défaite assurée, avec les conséquences qu'on connait : la possibilité de perdre mon permis, les frais importants qui s'ajoutent, en plus d'avoir perdu une journée de travail.

Je rêve du jour où les gens vont poster des messages approfondis et appuyés, mais c'est utopique. Les gens vont toujours vouloir faire leurs ti-jos connaissants et se lire sur internet. En attendant, je vais faire ma job de modérateur et en profiter pour faire respecter la loi qui appuie clairement ce que je fais. Si quelqu'un n'est pas d'accord, il peut toujours s'adresser au Parlement pour faire amender la loi.

En terminant, newbie n'est pas une insulte, c'est un état. J'ai le plus grand respect pour tous les usagers du forum, peu importe leur nombre de posts. Par contre, ce que j'aime moins, c'est que des gens qui n'ont encore rien apporté au forum se permettent de chialer sur le travail que les autres font.

En passant les gars, vous devriez aller chercher votre définition de "liberté d'expression" ailleurs que chez Jeff Fillion.
Vieux 20/08/2004, 10h45   #19 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 11

Moto: 01 FZ1 , 89Hawk GT (track) , 03 XR100

Par défaut

Citation:
Envoyé par T595
Citation:
Envoyé par racerdude413
Citation:

Donc toi si tu lis kkc sur le net tu prends ca pour du cash, encore pire tu prends l'opionion de n'apporte kel bozo qui a écrit ca pis, sans meme connaitre les qualifications de se bozo, tu mets en application ces dires... pis apres tu crois qu'il est responsable des déboires que TES actions on causés. Pire tu le retrouve et le traine en cours... wow... je suis bouche bée...

BTW p-e qu'un T-Rex ca 3 roues mais au moins ca pas le moteur d'une zézette... TK moi j'aimerais ben ca essayer ça un T-Rex je suis sur qu'il y a ben du fun a avoir.
Je parle pas de moi, je parle de certain teteux sur m4e, ecoute va au bike night jase a mahoud et mak un bon soir pour qu'il te raconte les plaintes qu'ils recoivent par PM, man ils recoivent des plaintes pour des avatars offensifs (ca c'est le boute) si tu vois un avatar que tu juge offensif sur m4e, j'aimerais bien que tu me le pointe. Ben c'est a du monde comme ca qu'on a affaire. C'est comme n'importe quoi ici T595 tu reglemente pas pour le monde brillant, tu reglemente pour les epais, comme le code de la route, 60% du monde sont capable de rouler 140km/h sur la 30, mais a cause du 40% qui sont pas capable, ben ils ont pas le choix de laisser ca a 100km/h.

et pour ce qui est du T-rex, ca beau avoir un moteur de jet supersonic, ca quand meme 3 roues
Vieux 20/08/2004, 11h57   #20 (permalink)
Stunter

Par défaut

Chaos : J'ai le plus grand respect pour ton jugement et je n'ai aucun doute que tu es une personne dotée d'une intelligence supérieure a celle de la masse. Parcontre, nos points de vus m'ont semblé, à moultes occasions, être diamétralement opposés. (ie la liberté d'expression)

Entre autre, je ne crois pas qu'il puisse être utile de tout controler de toute façon c'est utopique de croire cela possible... nous vivons dans une société aceptisée ou règne les "control freaks wannabe" p-e un jour certains allumeront et comprendrons que dans la vie t'as beau vouloir controler tout ce qui t'entour, c'est malheureusement [ou heureusement qu'elle vie platte ca serait ] impossible. La vie, de par ma définition c'est une succession de situation dans lesquelles on se retrouve et il faut dealer avec... malgré tout le control qu'on peut tenter d'exercer il y aura toujours des événements fâcheux avec lesquels nous devrons tot ou tard composer... i-e ta chaine. T'as appris, à la dure, que chaine et varsol ne font pas bon ménage mais au moins tu le sais, c'est une expérience de vie et il en faut. Je suis persuadé que tu ne feras plus tremper ta chaine dans du varsol pour la nettoyer. C'est aussi une façon de faire l'apprentissage de la vie... ce n'est pas seulement sur les bancs de l'Uni. qu'on devient un humain.

C'est juste domage qu'on se prête au jeu meme sur M4E, endroit ou, si l'on voulait réellement, on pourrait mettre ca de coté et laisser au gens le soin de porter leur propre jugement au lieu de tout machouiller et leur dire voici la bouillie fade qu'on a pour vous... elle a été tempérée, c'est sur qu'elle ne vous brulera pas le palet.

Pis si moi j'aime les habaneros qui vont me décaper la bouche pis faire ch.ier mou le lendemain, kossé je fais...

J'essais juste de donner mon point de vu (que probablement peu de gens - toute proportion gardée - partage) dans le but de faire de cet endroit un lieu encore meilleur, car je tiens à le préciser, et ne vous méprenez pas - J'AIME ET APPRÉCIE M4E. seulement je crois que tout peut être amélioré aussi bien soit-il à l'origine.

Mon cher Chaos tu es surment rempli de bonnes intentions mais malgré tous les efforts que tu mets à tenter de tout controler, il va toujours y avoir du monde qui vont lire a kkpart d'autre sur internet des conseils de juristes amateurs et eux également vont apprendre à la dure et c'Est correcte c'Est simplement la vie.

Cessons donc de vouloir jouer à Dieu (expression car je suis athé)
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages