![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha YZF-R1 |
Note des modérateurs : voir un peu plus bas pour le texte intégral du jugement. - chaOs
Journal De Montreal,Mardi 7 Septembre. La cour superieure du Quebec a declaree nuls plusieurs contraventions pour 'echappements illegaux' remis a Granby il y a 3 ans; En bref,les juges on conclus que s'il n'y a pas de mentions SUR L'ECHAPPEMENT qui dit que l'utilisation est seulement 'off road' ou 'pour usage hors-route',ils sont conformes. Une belle victoire et jurisprudence qui devrait ecoeurer un peu les policiers qui nous prennent pour des machines a piastres. Moi,je fais plastifier l'article et le garde sur moi en tout temps.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 141
![]() ![]() Moto: Honda CBR 1000 RR |
martinc, peux-tu scanner l'article ou me le faxer pour que je l'affiche svp ? Envoies-moi un PM pour les détails svp. Merci.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() |
Petite question pour Chaos. Ca veut tu dire que selon ce jugement, si c'est pas écrit sur ta pipe ''OFF ROAD USE ONLY'' ou kek chose du genre, ta pipe est légal sur route. Considérant qu'un jugement a été rendu, est-ce suffisant pour contesté un ticket.
MErci |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: R1 |
Moi j'aimerais tout simplement savoir comment on peut utiliser ce jugement lors de notre procès..
Il doit y surement un procédure quand tu arrives en cours pour te servir d'un tel jugement.? Est-ce qu'il faut la soumettre au procurer pour qu'il se prépare ou quelque chose du genre.. ça serait con d'arriver en cour pis de se faire dire que nous avons pas suivis la procédure et qu'il refuse d'utiliser ce jugement. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 141
![]() ![]() Moto: Honda CBR 1000 RR |
SRAD74, je n'ai pas encore lu le jugement, j'en cherches une copie dès sa publication (ce qui peut prendre quelques mois) et je vous en reparle.
Deep8lue, il n'y a pas de procédure spéciale. Tu ne fais que préparer 3 copies papier du jugement (une pour toi, une pour la Cour et une pour la Couronne) et tu leur en remets une copie lors du procès, pendant ta plaidoirie. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2003
![]() Moto: GSX-R 750 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Interdiction de circuler - contestation en cour supérieure | MatR1 | C.S.R. / R.S.C | 29 | 16/08/2007 16h56 |
| Jugement de la Cour d'appel sur les silencieux non-conformes | chaosExpanding | C.S.R. / R.S.C | 14 | 21/03/2006 23h57 |
| Jugement de la Cour d'appel devant la Cour Suprême ? | chaosExpanding | C.S.R. / R.S.C | 2 | 19/03/2006 19h10 |
| LE CAPM VOUS RÉPOND - JUGEMENT DE LA COUR D'APPEL | Monik | CAPM | 1 | 28/01/2006 20h01 |
| Jugement day 2 | Davezx7r | Videos | 17 | 01/02/2004 17h48 |