![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: n'a pu..... :( |
JE le trouve bien ridicule celui la mais bon...
je suis sur le bord de la rue puis j'envoie un magnifique doigt d'honneur a mes chums l'autre bord de la rue...mais en meme temps qu'une auto patrouille passe pres de moi. La ben y'en a un qui l'a pris personnel pis il me cole pour 138$ pour avoir injurié ou blasphémé contre un agent de la paix dans l'exercice de ses fonctions.... non mais ... pis quand ben meme ca aurait été a lui c'Est pas de la liv<berté d'exopression de blasphémé contre qui je veux bien... (en plus y'a marqué mon adresse a sherbrooke qui n'est meme pas celle sur mon permis de conduire et toutes mes autres cartes d'identité) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
En effet, c'est très chien...
Oui, ça se conteste, mais compte tenu de l'enjeu (138 $), peut-être serais-tu mieux de ne pas perdre une demi journée de travail (et d'en faire perdre une à ton ami qui devra témoigner) et de payer... En passant, ce n'est pas de la liberté d'expression, non. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: green Z |
ça m'étonne ça, chaos... es-tu en train de nous confirmer que les flics sont considérés si spéciaux qu'il est interdit de leur faire des injures?
..c fort ça... j'en reviens pas... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: n'a pu..... :( |
c'est quoi la différence entre une insulte et un compliment au point de vu purement théorique??? pas le droit de donner d'insulte sinon t'a un ticket mais si tu fait un compliment c'est correct...c'est tout les deux une facon de mettre des mots pour exprimer une idée...entk c'est pas le point.
pis le demi journée de perdue.....bof pour un etudiant une demi journée coute pas tres cher mais 138 c'est 3 semaine et plus d'épicerie |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Moderateur
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
zemaniak, effectivement, certaine municipalitée ont mis ds leur règlement municipale un article qui interdit les injures envers ecux qui représente l'autorité judiciaire.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
ché pas, j'trouve ça ridicule... comme si le policier pouvait pas déjà te faire chier avec plein d'autres trucs... me semble ça laisse la voie ouverte à des abus...
attaquer un policier , je peux comprendre, mais en quoi un doigt d'honneur cause un préjudiuce ou empêche le travail du policier ( oui, mais c une preuve de non-respect et si tolérée, pourrait cultiver la désobéissance sociale, entends-je certains dire...) Bullshit!! Si qqun te fait chier, policier ou non, t'as le droit de t'exprimer... aussi bien enlever le droit de manifester, tant qu'à y être...! c con... en fait ça me donne juste le goût d'en envoyer chier... genre de règlement qui fout la m.erde plutôt que de l'enlever... tin, v'la ma montée de lait ( c tu légal à MTL?)
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2003
![]() Moto: GSX-R 750 |
Wow!!!
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: mobylette |
critiquer et faire de la violence verbale ou gestuelle cest pas tout a fait la meme chose !
yen as qui divorce pour la violence verbale et/ou gestuelle ! un doigt d'honneur cest pas un opinion, cest un geste de violence gestuelle ! parler au policier et lui expliquer pourquoi tu ne l'aime pas, ca cest la liberté d'expression ! mais si test capable de prouver que ton chum était l'autre bord de la rue... FIGHT FIGHT FIGHT ! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
ayoye...violence verbale...gestuelle.... man, c pas les normes du travail icitte...
une police peut quasiment faire ce qu'il veut avec toi si l'envie lui prenais... pis nous, même pas un doigt d'honneur... gimme a break... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: mobylette |
si tu te promene dans larue pis tout dun coup ya un gars qui arrive pis il te fait le doigt dhonneur en pleinne face !
kossé tu fait ! tu lui dit merci de mavoir fait part de ton opinion ! pas du tout...cest une provocation quil te fait et tu lui krice une baffe au gars ! je me repete, mais afficher le doigt dhonneur nest pas une offre d'opinion ! cest un geste de provocation ! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Infraction contestable? | Rush | C.S.R. / R.S.C | 81 | 12/08/2008 15h09 |
| SOS Ticket | Cote D'Azur | Motosports / Sportbikes | 1 | 08/01/2008 20h48 |
| Hehe encore un ticket ! | Dragon Vert | C.S.R. / R.S.C | 19 | 18/11/2007 20h31 |
| ticket | Asphalt_Surfer | C.S.R. / R.S.C | 5 | 26/06/2007 18h18 |
| Ticket | Stekino | C.S.R. / R.S.C | 12 | 16/10/2004 18h01 |