![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha V-Max |
J'ai entendu au nouvelles mercredi soir (a Radio Canada) que ceux qui jugeait les causes de tickets que l'on contestes,ne pourront plus le faire et que ce sera des juges provinciaux qui prendront la releve et que cela occasionnera des delais importants (autour de 1 an et demi ).
Selon la journaliste, l'on pourrait invoquer "delai non raisonnable" pour s'en sortir! Est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer si c'est vrai? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Oui c'est vrai. La Charte des droits de la personne prévoit le droit d'être jugé dans un délai raisonnable. Ce qui constitue un délai déraisonnable s'évalue à la lumière des faits du dossier. Par contre, la Cour du Québec va nommer ce printemps plusieurs juges affectés spécialement aux constats d'infraction, ce qui devrait réduire les délais.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha V-Max |
Citation:
Lorsque j'ai eu mon ticket de vitesse (zone de 50) a Laval, sur Cure Labelle direction sud pres de St-Elzear, il y avait beaucoup de voitures regroupees et d'apres moi, je ne roulais pas plus de 70 km et sur le ticket que j'ai recu, il a indiquer 79 km! Est ce que ca vaut la peine de le contester? Et si je le conteste et que je perds, combien ca coute de plus? Et qu'est ce qu'un delai deraisonnable dans mon cas? |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Je pourrai répondre à toutes tes questions en privé par téléphone, parce que tu a beaucoup d'interrogations et ça ne me tentes pas de passer la journer au clavier
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Contestation de ticket pour mon pipe | saluttonio | C.S.R. / R.S.C | 7 | 20/04/2008 16h27 |
| question sur contestation de ticket | Sp_CBR | C.S.R. / R.S.C | 8 | 22/10/2007 20h32 |
| contestation d'un laser | sweetAny | C.S.R. / R.S.C | 22 | 19/06/2007 12h46 |
| contestation de ticket pour slip ons | elridor | C.S.R. / R.S.C | 15 | 14/06/2006 23h48 |
| contestation ticket.... | comix | Motosports / Sportbikes | 28 | 24/04/2003 23h58 |