![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
J'habite a longueuil de 3 ans (maintenant arrondissement du Vieux-Longueuil). Je sais qu'il y a interdiction de circuler a moto sur la plupart des rues a l'exeption des grand artères. Je m'étais renseigné au poste à l'époque avant d'emménager et un policier m'avait dit qu'il s'agissait d'un très vieux règlement qui était plus ou moins appliqué pour les résidant en autant que ceux-ci ce limite au minimum dans leur utilisation des rues avec interdiction. Ce que je fais depuis ce temps sans problème. J'viens de signer un bail dans un nouvel appart (avec un garage enfin) pis la proprio m'a dit de revérifier. J'ai peur qu'elle me fasse du trouble la fatiguante. J'ai vérifier à la ville (sur leur site) pis j'ai rien trouvé.
Y a tu du monde qui peuvent me renseigner de façon plus clair. Pour ceux QUI HABITENT cette ville avez-vous déjà eu des problèmes. Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
normalement ce genre de reglement ne s'applique pas si tu a un endroit PRÉCIS a allé..
exemple, tu deumeure sur la rue ou ya une interdiction... fait juste pas le clown et j pense pas que personne va te causé d'ennuis |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Et tu dois emprunter le chemin le plus direct à ta destination. Faux pas commencer a ce promener partout même si on demeure ds le secteur.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() |
Ce que vous me dites correspond exactement a ce que je fais, par contre ma crainte est plutôt a savoir si exemple quelqu'un se plaint (juste de meme sans raison, juste pour faire @$!#@$) la police peut-elle m'interdire totalement l'accès a ma rue.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: mobylette |
comme dit notre cher policier, pas de promenage.
mais tu n'aura aucun probleme si tu roule sur la rue pour te rendre au grand artere. meme chose pour ta visite. si ils ont une destination specifique (chez toi), il n'auront aucun non-plus. mais il ne faut pas inciter le diable en faisant de burn, en revant le moteur avec une pipe a 3 heure du matin, en faisant de wheelies non plus ! etk, cetait de meme quand je restait a longueuil ! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
![]() Moto: Yamaha V-Max |
Citation:
Tu peux toujours verifier au CAPM. En autant que tu prend le chemin le plus court, (comme Dadybusa l'a dit), je suis sur qu'il n'y a pas de probleme, c'est par cet argument que le motocycliste a eu gain de cause! |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() |
J'ai trouvé ça en cherchant un peu. Si ça peut servir a kekun. A la page 8 il y a le résumer d'une histoire semblable à Longueuil.
http://www.capm.qc.ca/GDL/LGL%20v1-n4.pdf |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Interdiction de circuler - contestation en cour supérieure | MatR1 | C.S.R. / R.S.C | 29 | 16/08/2007 16h56 |
| Interdiction de circuler en motos dans le vieux Terrebonne | STF_R1 | C.S.R. / R.S.C | 27 | 19/06/2007 14h52 |
| Concernant les interdictions de circuler à moto | LuckyLuc | CAPM | 24 | 27/07/2006 00h12 |
| Ride Longueuil-Lake Placid-Longueuil Samedi 14 mai 2005 | BudzGSXR | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 1 | 13/05/2005 18h14 |
| Interdiction de créer des topics | CryBaby | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 42 | 23/04/2004 14h44 |