![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Gsx-R750 2002 |
Allo j'aimerais savoir les conséquence si je me fais attraper seul avec un probatoire ??
De tout les idée de tous et chacun .... ce que jai entendu ctait 600 $ saisi moto 30 jour + towing + frasi fourriere J'aimerais entendre la votre |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
si ye fin, y va te dire "vas t'en chez vous" comme ca m'est deja arriver
si ye moins fin, y va te donner un ticket de 275$ 4 points de demerites et ta moto tower a la fourriere. Mais l'affaire de 30 jours a fourriere c pas vrai. Moi le lendemain jtais aller la chercher. |
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Guest
|
Citation:
L'art. c'est l'art CSR 65. De n'as pas avoir le permis pour la classe appropriee-Pis y a PAS de points pour cela. Prix: $300.00 dollars Les frais sont changer de $121.00 au lieu de $111.00 et $10.00 contribution. donc $421.00 30 jours saisie avec frais du fourriere et frais du remourquage. Pis 30 jours c'est 30 jours. Comment ca il ton laisse aller..La plaque du v.r/moto est inscrit 'saisie' dans le CRPQ (systeme informatique de police) pas droit de circulait -s'il ton donne, c'est tres bizarre.. |
|
|
|
|
#6 (permalink) | |||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Citation:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/table_points.html Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2002
![]() |
cette question la été posée combien de fois a date ??? si tu es pret a partir avec juste ton temporaire il va falloir que tu subisses les conséquences si tu te fais arreter .. point a la ligne... peut importe l'amende, le nombre de points perdus etc... d'un policier a l'autre les amendes varient ...
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: janvier 2005
![]() Moto: Honda CBR 954RR 2003 |
toute les réponses ont du sens c la question qui est mal posé selon moi...car il n'y a pas de permis probatoire pour moto, c'est un permis d'apprenti...Donc si tu as un permis apprenti et que tu conduis seul,
c'est l'Art 100 codification p436 du CSR qui s'applique: Titulaire d'un permis apprenti-conducteur ayant conduit une motocyclette sans être accompagné d'un titulaire de permis valide, depuis au moins 2 ans, autorisant la conduite d'une motocyclette. Montant = 200 + 60 + 10 = 270 et il y a 4 points de démérite. De plus le policier a le pouvoir de faire remiser la moto. Tu peux la récupérer le jour même si quelqu'un t'Accompagne avec un permis valide ou si tu envoie un ami la chercher. Frais de remisage et remorquage. Ça c'est la réponse si tu as un permis apprenti... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2005
![]() Moto: Honda RC51 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sanction pour moto antique | Siffleu | S.A.A.Q. | 16 | 15/04/2008 21h53 |
| permis probatoire | Anton | Motosports / Sportbikes | 17 | 04/10/2007 13h02 |
| Permis 6A probatoire (24 mois ou 25 ans) Question | ASHMEU | S.A.A.Q. | 11 | 03/09/2007 22h53 |
| 2 ans de probatoire | STF crew | S.A.A.Q. | 3 | 03/04/2007 16h50 |
| le permis probatoire est bon combien de temps | racerdude413 | S.A.A.Q. | 7 | 18/04/2006 15h28 |