M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2005, 21h34   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki GSX-R 750

Par défaut SQ - 600$ de tickets + 7 points

je viens de pogner un mechant ticket pis criss ca fait mal au coeur
ticket de vitesse 165km/h 535$ et un ticket parce que j'avais pas la plaque sur mon bike 52$

j'explique..
on etais 2 bike, j'embarque sur l'autouroute et je l'ecrase en premiere jusqu'a 130 et mon chum aussi, premiere chose je vois apres avoir monte une tite cote c'est 4 chars de SQ
j'en vois 2 courir dans leur char et ils se sont mis en avant de nous a 20kmh en zigzagant comme des malades pour qu on se sauve pas (action tres dangeureuse pcq y'avais plein de chars derriere ca aurait pu causer un accident)
j'avais pas ma plaque mais vue que mon chum etait avec son bike je me suis dit je vais arreter je prends pas de risques

ils sortent de leur vehicules comme des heros du ciecle avec un aire baveux
il commence a chialer pour mes flashers qui sont trop proche, l'undertail etc pis il part dans son char
il revient avec un ticket de 535$ pour un excess de 65 sur l'autoroute (WTF j'ai jamais ete a plus de 140), pareil pour mon chum il parait qu il roulait 170 selon les cochons (impossible il etait derriere moi tout le long)
+ un ticket parce que ma plaque etait dans mon siege.. ca aussi je l'explique

1h avant ca je roulais dans les croches, j'avais perdu ma plaque et je l'ai retrouve par apres tout ****er parce que les chars passaient dessou et j'avais rien pour la fixer sur mon bike alors je l'ai mis dans le siege

je vais contester les 2 tickets parce que j'ai pas les moyens de payer 600$ d une shot et parce que je sais que j'ai jamais ete a plus de 140 parce que rendu en 2-eme j'accelerais pas pcq je les ai vu au loin, je presume qu'ils ont juste entendu les motos au loin parce que'ils nous ont meme pas montre le radar et qu'ils ont juge qu'on roulait a 165-170!!
et pour ce qui est de la plaque ben je m'en allait chez nous la fixer

quesque je dois faire pour contester ca, y'as tu des chances qu'au moins mon amande soit reduite et que je perds pas tout les 7 points

Vieux 23/05/2005, 21h47   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track)

Par défaut Re: SQ - 600$ de tickets + 7 points

Citation:
Envoyé par GSX-RBOY
[...]
j'avais pas ma plaque mais vue que mon chum etait avec son bike je me suis dit je vais arreter je prends pas de risques

[...]

il commence a chialer pour mes flashers qui sont trop proche, l'undertail etc pis il part dans son char
il revient avec un ticket de 535$ pour un excess de 65 sur l'autoroute (WTF j'ai jamais ete a plus de 140), pareil pour mon chum il parait qu il roulait 170 selon les cochons (impossible il etait derriere moi tout le long)
+ un ticket parce que ma plaque etait dans mon siege..
Je comprends que tu es frustré, c'est cher et ça fait mal ! Mais rouler à 140, sans plaque, ce n'est pas "ne pas prendre de risques".

Juste dans le but d'éviter un flamewar contre la police parce que tu t'es fait pogné.. Le policier t'a t-il explicitement dit que tu roulais à 170 km/h ou tu l'as déduit du ticket pour excès de vitesse de 65 km/h. Parce que si c'est le cas du dernier, tu sais il y a des portions d'autoroute limitée à 70 km/h (par exemple, Ville-Marie) auquel cas, l'excès de ta vitesse indiquée (65 km/h) et la vitesse lue à ton compteur par toi même (140), avec une autoroute limitée à 70, ça fait bien de l'allure....

VRRA # 173
daymz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 22h25   #3 (permalink)
Squid

Par défaut

non il nous l'as dit
le premier a 165 et le deuxieme a 170kmh

c'est une zone de 100kmh/h
GSX-RBOY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 23h27   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Je peux t'aider si tu as besoin d'un coup de main.
C'est quand même surprenant qu'ils t'aient donné les tickets, ces temps ci ils sont en moyens de pression...

Pour la vitesse, il y a certainement quelque chose à faire pour faire réduire les accusations... Quant à la plaque, ils ont été plutôt sévères. Peut-être qu'on pourrait le faire annuler, c'est à voir.
chaosExpanding est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2005, 11h45   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 138 blackbird will become famous soon enoughblackbird will become famous soon enough

Moto: KTM 640 Lc4 supermoto 2002, FZR400 1988 race prep & XR100 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par GSX-RBOY
non il nous l'as dit
le premier a 165 et le deuxieme a 170kmh

c'est une zone de 100kmh/h
Cher GSX-RBOY,

Je compatise avec toi, (j`en ai eu un de 207km/h, avec la même tactique d`interception que toi)...ils ont surement utilisé des radars lasers, qui sont vraiment infaillible...(si j`étais juge, je ne croirais pas ta version !! )...

Si tu verrais comment ça marche, tu ne raconterais pas la même version !!! Moi aussi je roulais plus vite que le gars que je suivais !! Oui ça se peut !!

ceci dit, appelle Chaos, il peut vraiment t`aider, j`ai sauvé 300$ et 5 pts en le contestant !!! Chaos va t`expliquer comment faire si tu l`appelles...

Je comprend ta frustration, mais comment veux-tu qu`ils nous intercepent, a la vitesse que certains motocyclistes roulent ??? Faut que tu avales ta pilule, pis appelle Chaos, pour réduire les dommages...

Bonne chance....
Vieux 24/05/2005, 13h46   #6 (permalink)
Squid

Par défaut

je reste a gatineau moi, pas ben ben proche disons et si jamais ca marche pas avec les frais d'avocat ca va me couter encore ben plus cher

je t'ai envoye un pm chaos
Vieux 24/05/2005, 13h51   #7 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Citation:
Envoyé par GSX-RBOY
je reste a gatineau moi, pas ben ben proche disons et si jamais ca marche pas avec les frais d'avocat ca va me couter encore ben plus cher

je t'ai envoye un pm chaos
Si ça ne marche pas, ça ne coûte rien. Je ne charge qu'en cas de succès seulement donc il n'y a aucun risque et pas de frais de cour. J'attends ton PM.
chaosExpanding est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2005, 23h32   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Honda RC51 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaosExpanding
Je peux t'aider si tu as besoin d'un coup de main.
C'est quand même surprenant qu'ils t'aient donné les tickets, ces temps ci ils sont en moyens de pression...

Pour la vitesse, il y a certainement quelque chose à faire pour faire réduire les accusations... Quant à la plaque, ils ont été plutôt sévères. Peut-être qu'on pourrait le faire annuler, c'est à voir.
Les policiers de la SQ à Gatineau sont très sévères. Tu roule à 121 km/h dans le traffic pis ils t'arrêtent. Un matin, je partais de Ottawa pour me rendre chez moi à Gatineau. Sur une distance de 15-18 km d'autoroute, il y avait 4 barrages pour la vitesse ... Ils font du radar à 7h00 du matin sur l'autoroute 5 et 50 les matins que tout le monde se rend au travail.

Sur quelle autoroute et dans quel coin de l'autoroute as-tu eu ton infraction ?
Ski2fly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2005, 00h07   #9 (permalink)
Squid

Par défaut

sur haute pleine en revenant de chelsea
fait mal au coeur 7 points c bcp

je vais voir a ca chao et je te redonne des news
Vieux 20/06/2005, 23h19   #10 (permalink)
bruno2000
Guest

Par défaut

ya rien la j'ai eut un 11 points moi l'année passé. genre 900-1000$ lol... jlai contesté et j'ai toujours pas eut de nouvelle, ca va faire 1 an dans 2 mois
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages