![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 138
![]() ![]() Moto: KTM 640 Lc4 supermoto 2002, FZR400 1988 race prep & XR100 2003 |
J' aimerais savoir, Chaos, ou Dady, etant donne que l' ile Ste-Helene est interdit aux motos, est-ce que l'on peut quand meme aller au Restaurant Helene de Champlain en motos ?
Car, bien que plusieurs rues soit interdit aux motos, si tu a besoin d' aller a une adresse qui s' y trouve, je sais que c' est permis d' y aller en moto. Est-ce que c' est la meme chose pour le restaurant en question... Merci NB: Si vous ne connaissez pas la loi, ou l' interpretation de celle-ci, svp ne pas poster. Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 399
![]() ![]() ![]() ![]() |
blackbird,
Je suis aller au GrandPrix en fin de semaine et il y avais plein de motos de stationné un peu partout. Aussi, je suis deja aller a La Ronde en moto et les policiers sur place n'ont rien dit. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 138
![]() ![]() Moto: KTM 640 Lc4 supermoto 2002, FZR400 1988 race prep & XR100 2003 |
Je sais que il y a toujours l' application qui est laisse au jugement du policier, mais est-ce que le policier peut emettre un constat d' infraction, meme si je vais au restaurant ???
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
C'est de faire du tourisme qui est interdit, ce qui veux dire que si tu as un endroit précis ou tu vas et que tu utilises le chemin le plus court pour y aller, tu es oki.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSXr1000 2003 silver |
L'acces via l'entrée du pont Jacques cartier est permis, mais c'est interdit pour aller au Parc Jean-Drapeau, du genre la plage via le pont de la concorde, (aut bonaventure) il ne te laisse meme pas passé en moto tandis qu'en auto ca passe.
On en discutais justement dans un autre post. http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=23950 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2002
![]() |
entendu lors de la derniere réunion de l'Alliance Motocycliste Métropolitaine: l'acces a l'Ile Notre Dame est maintenant accessible aux motocyclistes... c'est un reglement de loi municipal qui a été amendé (corrige moi Lucky Luc si je me trompe car me semble bien que c ce que j'ai entendu lundi).
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2004
![]() |
lors de gros évènements ça bourdonne toujours de scooters, 4 roues... lors des grands-prix, indy et cie... j'ai vu les pancartes...j'allais chercher mes accréditations de signaleur quand même en moto... jamais eu de problème même en croisant des policiers de la SQ. (sauf que j'avais des *beeeeeeeeeep* de doutes pis j'avais chaud dans mon casque)
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 34
![]() Moto: Suzuki SV650S 2005 BLEU |
une de mes amies à longueuil reste sur une rue no moto et j'ai appelé la police et le policier m'a répondu : si tu as pas le droit t'a pas le droit!! Moi je pensais que si tu allais à un endroit précis c'es ok! C'est pas clair!!
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| combien coûte le dédouanement de Taiwan à Champlain (NY) | Alex Hudon | HORS SUJET / OFF TOPIC | 1 | 30/03/2008 21h16 |
| Quel Vraie Bon Restaurant Vous Aimer Allez ? | Suzhook'd | HORS SUJET / OFF TOPIC | 37 | 29/11/2007 09h48 |
| Pont Champlain + acident = traffic de fou | GirlyGirlF3 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 15 | 25/09/2007 02h53 |
| RI de Mtl au Lac Champlain à 16h (Boucherville) | Jackie911 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 7 | 09/08/2007 21h59 |
| Tour du lac champlain ( vermont ) RI | The_[R]at | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 2 | 04/09/2004 10h04 |