![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSXR 750 |
Bonjour
J'ai besoin d'un peu d'expertise... Je me suis fait prendre dans un barrage de vérification il y a qques jours. Après avoir fait le tour de la moto le policier a fait le test de la broche sur mes mufflers. Le tape à mesurer est entré de 9 po de creux dans le muffler. Il était content et après avoir pris des photoss du tape entré dans l'échappement, il m'a remis mon ticket avec bonne humeur. Ma question est la suivante: Est-ce qu'il y en a qui ont déjà contesté ce genre de ticket et quel est l'argument à utiliser? Quelques uns sont avocats sur ce forum? Est-ce une perte de temps et d'argent de contester ce genre de ticket? Quel argument invoquer? Évidemment, j'ai des slips ons, mais ils sont de la même marque que ma moto. Ça peut p-ê servir? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
Je crois pas que ce soit aussi simple. Bien des marues offrent des slip ons de remplacement. Le muffler est illégal ou pas. Harley en vend et c'est écrit "for off road use only" dessus. Les miens c'st écrit "for race use only" Je ne crois cependant pas que le policier ait photograhié ça...
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Contact ChaosExpanding, avocat et modérateur de la section CSR. Il peut t'aider à contester.
Les aftermarkets Aprilia sont des slip-ons Akrapovic "Race Only", donc probablement pas légaux (même si c'est écrit Aprilia dessus), mais le test de la broche n'étant pas suffisant de l'avis de certain, tu as quand même des chances de gagner ta contestation. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
Chaos expending, Ok je vais essayer de le PM
C'étai un barage universel, ils pognaient tout ce qu'ils pouvaient. Radar compris. Une opération renfloument je crois. Le ticket est de 151$ frais compris. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Contestation de ticket pour mon pipe | saluttonio | C.S.R. / R.S.C | 7 | 20/04/2008 16h27 |
| question sur contestation de ticket | Sp_CBR | C.S.R. / R.S.C | 8 | 22/10/2007 20h32 |
| Ticket pour silencieux slip-on | Caillou24 | C.S.R. / R.S.C | 31 | 23/04/2006 22h40 |
| Contestation d'un ticket ! | kid V-Max | C.S.R. / R.S.C | 3 | 26/11/2004 11h48 |
| contestation ticket.... | comix | Motosports / Sportbikes | 28 | 24/04/2003 23h58 |