![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV650s 2004 |
Mon constat d'infraction indique que le conducteur (Moi) n'ai pas immobilisé mon véhicule avant la ligne d'arrêt à un feu rouge.
En fait, j'ai passé sur un feu orange foncé, de soir et il y avait un flic arrêter au feu rouge sur la rue transversale. Je l'ai pas vu à cause d'un F-150 qui roulait à côter de moi. lui c'est arrêter plutôt que d'accélerer comme j'ai fait Je m'appretais à payer ce ticket +/- 150.00$ après un peu plus de 20 jours, je recois le rappel administratif. Sur celui-ci est indiqué : NATURE DE L'INFRACTION : indique que le conducteur (Moi) n'ai pas immobilisé mon véhicule avant la ligne d'arrêt à un feu rouge. (MÊME CHOSE QUE LE TICKET) toutefois ils ont ajouté cette phrase : lors d'un virage à droite. Cette phrase porte a confusion, parce qu'à cette intersection, il y des céder le passage si on tourne à droite, donc la lumière n'influence pas cette manoeuvre. Cela porte a confusion !, donc je contesterai le ticket sur ce point (C'est pas ma faute si la petite madame des rappels administratifs veut ajouter des détails érronés à mon constat d'infraction Merci de me donner votre opinion ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
L'infraction reprochée est celle au constat qui t'a été signifié. Ils ne peuvent pas changer l'acte d'accusation en envoyant un rappel administratif...
Je ne suis pas persuadé que le juge va tenir compte de ce qui semble être l'erreur du fonctionnaire qui t'a envoyé l'avis. C'est difficile à dire. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Poste d’Assistant administratif | diesel34 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 01/12/2007 14h25 |
| Stupid question -> J'ai perdu mon constat d'infraction! | indueng | C.S.R. / R.S.C | 6 | 07/09/2007 02h03 |
| Petit Rappel | fizz1 | Motosports / Sportbikes | 11 | 19/06/2007 23h45 |
| Rappel des R6 2006 | Bernstorm | Motosports / Sportbikes | 10 | 09/12/2006 12h11 |
| info sur rappel ! | yveshotrod | Motosports / Sportbikes | 6 | 19/07/2004 10h00 |