![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: mobylette |
situation purement hypothetique :
notes: j'utilise la premiere personne pour faciliter lecriture du texte. situation: je suis en train de suivre un bike sur une route a 2 voies et nous arrivons a l'embouchure du pont champlain avec tout son traffic. nous decidons alors de faire du lane splitting. etant deuxieme, la premiere moto passe en premier et au moment ou je viens pour passer, une voiture decide de VOLONTAIREMENT ME COUPER au point ou il est rendu a 45 degree entre le 2 voies. afin de l'éviter, je dois freiner fort et me tasser vers la gauche. tellement vers la gauche que je suis maintenant collé contre la bande gauche de la route ! jai quand meme reussi a me faufiler entre la bande et son bumper (oui oui son bumper) et continuer mon chemin pour rattrapper la premiere moto. la voiture était tellement proche de la bande (notez quelle est toujours a 45 degrees dans la rue) que je crois quelle a du reculer pour se remettre dans le droit chemin de la route. je suis consient que mon geste de lane splitting et illegale. ma question pour les avocats est: si yaurais eu contact entre la voiture et me monture, vu que le geste du conducteur de la voiture était completement et entierement déliberé, aurais-je eu un recours legale contre lui...comme tentative de meurtre, ou kekchose de moins grave mais tout autant serieux comme conduite dangereuse ou kekchose de meme ? merci Chaos, CE et autres membre légaux de ce merveilleux site !
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
J'ai déjà eu une conversation avec un collègue de travail qui avoue faire cela quand des motos veulent passer entre les voitures.
Il dit que lui aussi paye des taxes alors si la route est bloquée, alors les motos aussi doivent attendre Je lui ai dit qu'il pouvait p-ê tuer quelqu'un en faisant cela...........dont moi et ma fille par exemple. En serait-il fier de son geste??? Même si le geste est fait lentement, le motocycliste pourrait être distrait et frapper la voiture quand-même. Maudit que les québecois sont jaloux et égoïstes. Ça dérange quoi à l'automobiliste que tu passes?? Tu ne fais que libérer de l'espace pour les autres |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: en as plus....pour le moment! |
A propos du lane splitting j’ai vue 2 école de pensé chez les automobiliste pure (lire jamais fait de moto) 1. ses bloqué tout le monde sont arrêté ou 2 ses bloqué, pourquoi le becik il se pousse pas sa ferait sa de moins a attendre..
Par contre dans la catégorie 1 il y en a une gang de frustré…mais ses souvent le même genre qui coupe tout le monde pour se faufillé dans la voie le plus tard possible, et qui sont des cas de rage au volant…. Pour se qui est de ta question, je me suis déjà fait jeter par terre par un moron qui se disait que sont explorer méritait la place de mon klx, je roulais dans la partie droite de ma voie pour voir se qui se passait, il ses faufilé entre le murais et moi…le problème ses qu’il y avait pas de place donc il ma sacré a terre. Et il a continué, quand je l’ai ratrapé a pied (le trafique bougeait pas, il refusait de baisser sa fenêtre malgré mes coups répété dans sa vite) bref j,ai relevé ma moto et je suis reparti, pas de bobo, ni pour moi si la moto…. J’ai prit sa plaque et appeler la police…. SI il y avait eu blessure ses un délit de fuite et après il y a d’autre charge qui peuvent se rajouté que les policier ici pourront clarifier, par contre si il avait volontairement foncé sur moi (et le problème ses de le prouvé, même dans ton cas ses ta parole contre la sienne, la sa devient quelque chose du genre assaut avec truc machin…. Oui il peut être accusé au criminel, souvenez vous de la folle a trois rivière (je crois) qui avait rentré dans une voiture parce qu’elle disait que le gars était un baveux… mais en bout de ligne ses toujours ta version contre la sienne… |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawa zx-6R |
rien de telle qu'un coup de knuckle sur le hood !!!! clisss que le monde est innocent ... moi ça me fait pêter les plombs, une chance que je porte pas d'armes
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2005
![]() Moto: SUZUKI GSX R 750 2004 |
Je comprend que c est chiant pour les automobilistes qui sont pris dans le traffic,de voir ce faufiller une moto.......Si tout le monde attendraient leur tour, je dis bien tout le monde....Probablement qu il y aurait moin de rage au volant.Moi la premiere ca m enrage.
Par contre,on est pas obliger de mettre la vie des motocyclistes en danger! Si les gens ce mettait dans la tete, quand laissant passer les motos entre les autos quand il y a embouteillage,cela libererait de l espace et peut-etre du temps. Je suis quand meme contre le geste pour l instant,(moto qui passe a travers les autos,parce qu il est illegal)Je l ai fait une coupe de fois et je me suis toujours sentie coupable et pas en securité. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: Honda CBR 600rr Honda VFR 800 |
F.U.C.K. les droits et les avocats....Me semble que c'était un cas pour te faire justice toi même....Beau jambon jaloux qui a mis ta vie en danger....J ai toujours mon bat de baseball dans mon char....Faudrait j 'men gosse un pour la moto aussi!
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 138
![]() ![]() Moto: KTM 640 Lc4 supermoto 2002, FZR400 1988 race prep & XR100 2003 |
Godz, ca m'est deja arrive avec un contact....
Je roulais sur Taschereau vers le pont J-Cartier, avec du traffic au ralenti....la voie de droite commence a accelerer, assez pour avoir une bonne distance entre les vehicule...je pointe ma roue avant en signalant mon intention, je vois au loin un camion blanc (econoline) ...je juge que j'ai le temps et je decolle...quand j'ai regarde, j'ai vu le camion accelere (pour ne pas me laisser passer, mais il etait trop loin).... Je prend ma vitesse (sans probleme, vous en conviendrez) et le traffic ralenti de nouveau jusqu'a environ 10km/h...lui, il a freiner, mais quand il est arrive pres de ma moto (en arriere de moi) il a relache les freins pour me tamponner (volontairement)....je l'ai vu venir, mais je n'avais pas de place pour me sauver, j'ai attendu le coup (non, je n'ai pas ferme les yeux )....Apres le coup, mon pneu est pris entre le sol et son bumber !!! je ne peux pas degager ma moto..je crisse un coup de pied sur le camion pour degager ma moto..ca marche !! je clenche mais je suis toujours coller dans le derriere de la voiture en avant de moi...il rapplique et me tamponne encore mais un peu plus fort...4 fois comme ca !!! Des que j'ai de la place entre 2 autos a cote de moi, je clenche et j'essaie de me sauver du fou ... Je reussis, les autos klaxonnaient apres moi parce que je passait ente les voies ( Le camion me voit au tel. et arrete en arriere de moi...il m'a crier que j'avais juste a pas le couper..la femme au 911 m'a dit de ne pas approcher le camion... La SQ arrive, un policier prend ma version, l'autre policier prend la version du chauffeur....(il lui avoue que le premier coup (bump) est un accident, mais que apres c'etait qu' il etait fache ... Bref, il a eu une contravention pour action imprudrente menacant le bien d autrui et/ou la vie...600$ approx. et 9 points... Il a conteste et ne s'est pas presente apres plusieurs remise, moi j' etais present et il a ete reconnu coupable... Ca, c'est du concret mon Godz !!! Le procureur de la couronne m'a dit que pour aller au criminel, il aurait fallu prouver l'intention de vouloir blesser ou tuer ce qui n'est pas si simple que ca....(le benefice du doute!!!),c'etait donc plus facile de faire condamner au code de la route....
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 54
![]() Moto: R1 Raven |
blackbird,
Super l'histoire ça finit comme je voulais!YES... mais je trouve sage en titi de ne pas avoir débarqué de ton bike pour y en *&?%$#@ toute une! Félicitation! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 138
![]() ![]() Moto: KTM 640 Lc4 supermoto 2002, FZR400 1988 race prep & XR100 2003 |
Citation:
Apres mes mains shakait un peu m' a te dire... |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Chaos, l'avocat des avocats, merci pour mes points! | montrealmax | HORS SUJET / OFF TOPIC | 34 | 28/11/2008 22h05 |
| Question pour policier. | Kickboxer | HORS SUJET / OFF TOPIC | 21 | 22/04/2007 18h34 |
| Avocats, et consentement! A voir!!! | fredybender | Videos | 3 | 30/10/2006 10h23 |
| Les avocats | HellCrow | Blagues / Jokes | 3 | 02/03/2006 22h02 |
| question pour ti-guy | daytek | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 0 | 10/03/2004 18h56 |