![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 5
![]() Moto: DRZ 440-SM, FCR-39, Full Pipe FMF, Hotcams In, EX... |
un gars m'a dit que son voisin est flic et qu'il lui a dit q'on a le droit de rouler entre les voitures, du moment que les voitures a droite soient des voitures garees....
is this true?? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Le CSR est pas super claire la dessus.
Si un flic te voit faire ca, tu risque de pogner un ticket, et de devoir le contester si tu crois avec été dans ton droit. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 69
![]() Moto: nada |
jpense que squil voulait dire le flic cest que ta le droit de circuler dans une voie ou ya des voitures stationnés ( les char sont trop large pour le faire mais la moto ta en masse de place ) donc si il ya dautre voiture dans la voie a gauche de celle ci bin cest comme si tetais dans ta propre voie.. ya deja eu un gars qui a pogner un ticket je pense sur le forum et il a gagner sa cause en cours justement pour sa
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: busahhhhh |
Le code dit:
478. Nul ne peut conduire une motocyclette, un cyclomoteur ou une bicyclette entre deux rangées de véhicules circulant sur des voies contiguës. ...Donc techniquement, si la file de droite est stationnée, elle ne circule pas! Si on pousse l'interpétation; il serait donc légal de rouler entre 2 files sur décarie ou métropolitain du moment qu'un des 2 files est complètement immobilisée...mais va expliquer à au gars avec le gun pis le pad!!! ...Il nous faudrait une tite jurisprudence là-dessus |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 21
![]() Moto: Suzuki DL 1000 V-Strom |
Depuis l'échec flagrant des négociation de la coalition avec la SAAQ.
Considérant que je vais payer deux fois plus cher la possibilité d'utiliser l'infracstructure routière du Québec pour une période deux fois plus courtes que les autos. Bien je fait comme on fait en Californie: Si la circulation est arrêté, je roule entre les files de façon "sécuritaire". Donc à une vitesse jamais supériuer à 20 km/h de celle des voitures arrêtées ou presque et dès que la circulation reprend, je réintègres une file.... Pi si in taa de câââ de fru d'automobiliste essai de me couper, je m'arrête et le lui referme un rétrovisuer avant de reprendre ma route.
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX-9R 2K3 |
Citation:
C'est bien ça le problème ... les automobilistes fru !! Oublions le CSR pour 2 minutes. Les jaloux et envieux de ce monde qui ne peuvent accepter qu'un autre usager de la route puisse se faufiler dans le traffic alors qu'eux ne peuvent pas ou ils le peuvent mais n'osent pas... maudit que c'est pas facile à accepter pour certains !! Même pas besoin d'être en moto pour constater les faux policiers de ce monde qui imposent leurs lois en bloquant ceux qui comme example, ont l'audace d'utiliser l'accotement pour contourner le traffic. C'est juste qu'un fender bender en moto ça fais plus mal. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
si tu as des lignes pointillées et des autos stationnées, tu peux rouler. Un gars du forum s'est fait arreter et a gagné en cours.
moi aussi comme perebleu je roule entre les lignes d'autos (lane split) quand les voitures sont arretées, des que c roule, je repren une voie. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
a part ouvrir ta porte, tu peux pas faire de mouvement brusques quand tu es arreté
moi je passe entre les chars seulement quand ils sont arretés |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les voitures marquantes du cinéma | Crashking | HORS SUJET / OFF TOPIC | 40 | 17/04/2008 02h48 |
| Portes de voitures qui disparaissent | V-Force | HORS SUJET / OFF TOPIC | 34 | 08/01/2008 12h35 |
| prix des voitures, CAN / US | chip7 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 17 | 10/12/2007 18h29 |
| Deux voitures à vendre | Marxtavarish | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 13/03/2006 21h48 |