M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2006, 01h51   #1 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 840 Crashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to behold

Moto: Poussin Nucléaire

Par défaut J'ai quelques question pour savoir si je dois contester.

Voilà le résumé de ce qui est arrivé:

Je descend la rue Decelles vers Queen Mary, avec l'intention de tourner à gauche sur Queen Mary, il y a une priorité au virage quand on descend Decelles (direction sud). Le feu est passé à l'orange lorsque j'étais à environ 30cm de la ligne blanche, je roulais à environ 40km/h (c'est ce que le policier à d'ailleurs indiqué sur la contravention) donc j'aurais eu un peu de mal à m'arrêter, et je me serais éventuellement planté. Donc je tourne, sur la jaune et évidement 50 mètres plus loin je vois des jolies lumières bleues et rouges, et une voix des plus agréables me dis de me tasser.
Le gentil mossieur m'a tout de suite dis qu'il m'arrêtait pour être passé sur la jaune. Pas de questions, donc j'ai décidé de ne rien dire.

Donc mes questions sont assez simples.

1) Est-ce que ça vaut la peine de contester? C'est 95$.
2) Si je conteste est-ce que je passe forcément en cour? Si je ne peut pas me présenter, genre un examen, cours, travail, etc. qu'est ce qui se passe? Frais, + montant initial?

Merci beaucoup!
Crashking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 07h26   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8

Moto: n'a plus!

Par défaut

Depuis quand c'est rendu illégal de passer sur une lumière jaune????
Saphir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 09h00   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut Re: J'ai quelques question pour savoir si je dois contester.

Citation:
Envoyé par Crashking
1) Est-ce que ça vaut la peine de contester? C'est 95$.
2) Si je conteste est-ce que je passe forcément en cour? Si je ne peut pas me présenter, genre un examen, cours, travail, etc. qu'est ce qui se passe? Frais, + montant initial?
1) Est-ce qu'li y a des points? Si non, malheureusement ca vaut pas ben ben la peine (perte de salaire, etc...)

2) Si tu as un conflits d'horraire, tu peux toujours demander un repport d'audience. Tu peux aussi contester dans le but de dealer ton ticket à la baisse (surtout pour les points) avec le procurreur, ce qui peut être fait sans te déplacer. Contact ChaoExpanding, il te donera l'heure juste là dessus.

Citation:
Envoyé par Saphir
Depuis quand c'est rendu illégal de passer sur une lumière jaune????
Depuis toujours. Tu ne peux passer sur une jaune qui si ce n'est pas sécuritaire d'arrèter (ce qui semble être le cas présent).

Art. 361.

Citation:
À moins d'une signalisation contraire, face à un feu jaune, le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette doit immobiliser son véhicule avant le passage pour piétons ou la ligne d'arrêt ou, s'il n'y en a pas, avant la ligne latérale de la chaussée qu'il s'apprête à croiser, à moins qu'il n'y soit engagé ou en soit si près qu'il lui serait impossible d'immobiliser son véhicule sans danger. Il ne peut poursuivre sa route que lorsqu'un signal lui permettant d'avancer apparaît.

1986, c. 91, a. 361.

"War is god's way of teaching americans geography" Ambrose Bierce
"Any war that requires the suspension of reason as a necessity for support is a bad war." Norman Mailer
"C'est qui le tawouin qui se plante dans le warm-up lap?" FoVeUrBeN
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 09h03   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: en as plus....pour le moment!

Par défaut

si jeme trompe pas tu es supposé essayé d,arreter a tout prix tant que ses sécuritaire, par contre a 30 cm de la ligne blanche tu peut honnetement pas meme pas pensé d,essayé d'arreter...

pour se qui est de constester ben je sais pas, j'imagine que en bout de ligne sa vas etre ta parole contre le policier anyway pense y bien, fait le calcul salaire versus temps perdue a la cours!!!!!

bonne chance
supermotard650 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 00h18   #5 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 840 Crashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to behold

Par défaut

J'ai vérifier, pas de points, donc je pense bien que je vais soulager mon portefeuille de 95$. Ça me fait chier parce que je sais que je ne pouvais pas m'arrêter en toute sécurité, mais bon pour 95$ je pense que ça vaut pas le trouble de contester.
Vieux 21/09/2006, 08h31   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 0

Moto: N'a pus... :(

Par défaut

RdKetchup,
Citation:
1) Est-ce qu'li y a des points? Si non, malheureusement ca vaut pas ben ben la peine (perte de salaire, etc...)
Tu peux choisir toi même ta date d'audience sur le net... et tu peux même en choisir une le soir... À Montréal en tk...
L'histoire de la perte de salaire est un vieu cliché...

Pour ce qui est du ticket...
Je trouve que dans ton cas ça se conteste bien... Qui était mieu placé que toi pour savoir s'il était plus sécuritaire de s'arrêter que de passer...
Badaboom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 12h41   #7 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Envoyé par Badaboom
Tu peux choisir toi même ta date d'audience sur le net... et tu peux même en choisir une le soir... À Montréal en tk...
Ah ben dans ce cas là, je crois que je vais contester. Comme ça je suis sur qu'ils me mettront pas ça pendant un cours ou pire un examen.

Merci!
Vieux 21/09/2006, 18h59   #8 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Pu rien... pour l'instant

Par défaut

S'il est réellement inscrit sur ton ticket que tu roulais à 40 km/h et que le feu est passé au jaune alors que tu étais environ à 30cm de la ligne d'arrêt, conteste! Il est possible que le procureur de la couronne laisse tomber l'accusation sans même que tu te présentes. ça ne prend pas grand jugeotte pour savoir qu'il est impossible qu'en calculant le temps de réaction... tu réussisse à arrêter quoi que ce soit en 30 cm... à moins qu'un mur de béton soit au bout du 30 cm.

Quelle sorte de policier peut émettre des contraventions de la sorte?
Vieux 28/09/2006, 01h28   #9 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Bon ben c'est parti! J'ai déposé ma contestation au comptoir de la cour municipale près de chez moi. La dame m'a dit que je devrais avoir des nouvelles d'ici 6 semaines mais que je ne m'inquiète surtout pas si je n'ai pas de nouvelles dans 6 mois... Sont pas préssés à la ville...
Vieux 28/09/2006, 15h15   #10 (permalink)
Moderateur

Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Citation:
Envoyé par Crashking
Bon ben c'est parti! J'ai déposé ma contestation au comptoir de la cour municipale près de chez moi. La dame m'a dit que je devrais avoir des nouvelles d'ici 6 semaines mais que je ne m'inquiète surtout pas si je n'ai pas de nouvelles dans 6 mois... Sont pas préssés à la ville...
Dépendamment du point de service où ton dossier va être entendu, tu peux même t'attendre à un délai de 18 mois...
Bref, t,as le temps d'oublier tout ça avant que ça vienne en cour !
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages