![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 19
![]() |
Je me rends chez un client tout joyeux ce matin (en voiture bien entendu) .
J’étais presque rendu chez moi lorsqu’une police allume ses lumières en arrière de moi. Je me tasse sur le côté en étant sur que ce n’était pas pour moi. Bien non! Il arrête en arrière de moi. J’étais certain qu’il s’agissait d’une vérification de routine. Il me demande mes papiers. Je lui demande si c’est pour une vérification. « Non. Vos plaques ne sont pas payé depuis 1 semaine ». Oui je les ai payé et ca fait plus d’un mois même, mais je ne me rappelle plus de quelle manière (AccèsD ou au guichet directement?). Il me dit que j’ai l’air d’un bon gars et qu’il n’appellera pas la remorqueuse. La moindre des choses puisque je sais que j’ai payé. Arrive chez moi 1 min après et je m’empresse d’aller regarder mon compte de banque. Aucune transaction au montant de 255$ n’apparait. Appelle la SAAQ et le gars me dit qu’il n’a pas reçu le paiement. Je l’ai payé! Pourrait-il s’agir d’un problème chez Desjardins ? J’en doute. 430$ pour 1 semaine de retard. C’est vraiment de l’abus. Je m’attendais à payer un certain montant d’argent, mais pas 430$!!! Je suis un peu serré financièrement. Selon vous, est-ce qu’il y a un moyen de m’en sortir ? J’aimerais bien le contester, mais pour écrire quoi ? Aidez-moi!!! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 742
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Sv650s 2003 |
Si tu as payé par internet tu as surment une trace de la transaction...
Sinon ta caisse peut vérifier de leur coté... ou encore si tu as ton ticket de confirmation du guichet?... Bonne chance dans tes démarches! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
Ca te prend simplement une preuve de ta transaction, comme cela a été dit ici. Sans cela, sans trace de ce paiement, tu ne peux prouver que tu as effectué le paiement.
Bonne chance ! Tiens-nous au courant |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
En fait, si tu as réellement fait le paiement, tu vas retrouver une trace de ça et ça va te sortir de la merde.
Si, tu PENSES que tu as fait le paiement mais qu'en réalité tu ne l'a pas fait, que veux-tu faire? Envoi un plaidoyer de non-culpabilité pour te donner du temps pour ramasser ton cash (et payer tes plaques). Quand tu recevras la date d'audition, ben va payer ton ticket au palais de justice quelque jours avant cette date. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Quand tu paye au guichet, il y a un délais de quelques jours, mais desjardin a déjà eu du trouble avec son système et j'en ai déjà été victime... je te conseille d'éclaircir l'affaire avec desjardin.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 19
![]() |
Ouan ben j'ai mis ma maison à l'envers aujourd'hui pour trouver une preuve de ma transaction, mais je n'ai rien trouvé. En temps normal, je conserve le papier en prenant le soin d'indiquer la date de paiement et le no de confirmation.
J'étais vraiment sur de l'avoir payé, mais il se pourrait que ce soit mon erreur et que j'aille jeter le papier par erreur. Je devrai payer le 430$ et fermer ma gueule je crois Merci quand même pour votre aide et si vous avez un tour de passe passe, dites le! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 20
![]() Moto: Kawasaki Er-6n 2009 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 21.625 en moins de 20 min | MadMax1200 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 36 | 19/09/2007 21h45 |
| 2CT - Plus ou moins traitre? | Yoshi | Motosports / Sportbikes | 7 | 03/07/2007 13h06 |
| Ticket de 430$. Merci la SAAQ | zimonr6 | C.S.R. / R.S.C | 0 | 06/11/2006 13h12 |
| GSX1000 moins longue et moins large que 600 et 750 ?? | Yamaha | Motosports / Sportbikes | 1 | 23/07/2005 17h32 |
| Les plus et les moins | N0okY | Motosports / Sportbikes | 6 | 29/11/2004 13h30 |