![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Bandit 600 '04 |
J'ai faite saisir mon casque en 2003 parce que le policier ne croyait pas qu'il etait légal.
Il y avait un jugement en 2004 qui dit qu'ils ont pas le droit de saisir les casques. Mon procés a été retardé depuis ce temps car le jugement etait en appel, je crois. Est-ce quelqu'un a entendu quelque chose a propos des saisies depuis ce temps? Je passe en cour en décembre. Merci. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: Bandit 600 '04 |
Il a été saisi par ce qu'il n'était "pas conforme au normes" (pas certifié DOT).
Ce qui est drole c'est que le policier ne mentionne nullepart sur le constat s'il y avait un sticker DOT (ou Snell, etc...) ou non. (J'ai aussi faite amené la divulgation de la preuve) Donc, pas de preuve qu'il n'est pas conforme, apart sa description du casque sur le constat. La loi dit seulement que le casque doit etre indiqué qu'il conforme a une des normes, il n'y a pas de précision relatif aux dimensions, épaisseur, etc... Alors je crois que sa description du casque est inadmissible. Si je peux faire exclure le casque comme preuve, je pense que je peux gagner ma cause. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
![]() Moto: Vendu :( |
si ton casque etais pas DOT!! pourquoi tu te bats ?
je devrais meme demander comme premiere question pourquoi tu le porte ? messemble que ma tete a vaut plus qu'une couple de 100 piastre... mon opinion. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: Kawa zx-6R |
c'est ta tête pis t'en fait ce que tu veux ... mais messemble ya tellement de beaux et bons casques à bon prix ... pkoi s'en passer
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Casque AGV | Hot_Raz | HORS SUJET / OFF TOPIC | 7 | 27/02/2008 19h20 |
| Casque ZOX | Busko | HORS SUJET / OFF TOPIC | 52 | 07/03/2007 14h05 |
| casque ac-10 | do2000 | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 26/06/2005 22h27 |
| Casque | Warrior | Motosports / Sportbikes | 34 | 21/05/2004 10h52 |
| Casque AGV | Evil Potato | Motosports / Sportbikes | 0 | 01/01/2004 13h39 |