M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2006, 15h28   #1 (permalink)
yo
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Toyota Rav4 2006

Par défaut contravention d'un stop

J'aimerais savoir si c'est facile de contester un ticket de stop. Le policier m'a arrêté ce matin en me disant que je n'ai pas fait mon arrêt obligatoire. Je sais que je n'ai pas immobilisé mon véhicule mais presque, j'ai ralenti à peu-être 4-5 km/h et j'ai reparti. Donc c'est sa parole contre la mienne. En plus il n'a pas capté ma vitesse avec son radar

Donc c'est ça est-ce que ça se conteste ou bien j'avale ma pilule et je crache 151$ ?

merci
yo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 15h42   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut Re: contravention d'un stop

Citation:
Envoyé par yo
Je sais que je n'ai pas immobilisé mon véhicule mais presque, j'ai ralenti à peu-être 4-5 km/h et j'ai reparti
Voilà, tu as ta réponse. L'arret obligatoire implique l'arrêt complet du véhicule, pas juste ralentir. Donc, à moins que tu te parjure et raconte que tu as arrêté ton char, je ne vois pas comment tu peux faire avaler ça au juge.
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 16h01   #3 (permalink)
yo
Stunter

Moto: Toyota Rav4 2006

Par défaut

je pourrais me faire representer par Alfonso galiano...il est bon dans les parjures
yo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 17h29   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut

Un bon exemple:

C'est le policier qui te frappe sur la tête à coup de matraque et te demande si tu veux qu'il arrête ou qu'il ralentisse
LuckyLuc est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 18h10   #5 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 4

Moto: VFR 2006 ABS

Par défaut

Citation:
Envoyé par LuckyLuc
Un bon exemple:

C'est le policier qui te frappe sur la tête à coup de matraque et te demande si tu veux qu'il arrête ou qu'il ralentisse
Exact.
L'été dernier à Chambly, j'arrive à un "stop" et du coin de l'oeil, j'apperçois un policier stationné sur la rue transversale, alors j'arrête en prenant soin de mettre un pied à terre en le regardant et le "tabarouette" me fait un signe de la tête comme quoi c'est correct.

Je suis certain que su tu ne met pas ton pied à terre, t'as un "ticket" automatique.
Interceptor1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 23h13   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Interceptor1
Citation:
Envoyé par LuckyLuc
Un bon exemple:

Exact.
L'été dernier à Chambly, j'arrive à un "stop" et du coin de l'oeil, j'apperçois un policier stationné sur la rue transversale, alors j'arrête en prenant soin de mettre un pied à terre en le regardant et le "tabarouette" me fait un signe de la tête comme quoi c'est correct.

Je suis certain que su tu ne met pas ton pied à terre, t'as un "ticket" automatique.
Moi, quand j'en vois un (popo) je met les deux pieds a terre, je le regarde dans les yeux (le tabar...) je compte jusquà dix et je repars...
Blackbird 1:42:?? à trackfever
Calabogie 2.23.??

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 00h15   #7 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Honda Cbr 600rr

Par défaut Re: contravention d'un stop

Citation:
Envoyé par yo
J'aimerais savoir si c'est facile de contester un ticket de stop. Le policier m'a arrêté ce matin en me disant que je n'ai pas fait mon arrêt obligatoire. Je sais que je n'ai pas immobilisé mon véhicule mais presque, j'ai ralenti à peu-être 4-5 km/h et j'ai reparti. Donc c'est sa parole contre la mienne. En plus il n'a pas capté ma vitesse avec son radar

Donc c'est ça est-ce que ça se conteste ou bien j'avale ma pilule et je crache 151$ ?

merci
Si tu n'as pas immobilisé ton véhicule complèment tu perdras ta cause...Sauf si son backing de ticket à été mal rédigé!!!

Bonne chance
Captain Black est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 12h04   #8 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Par défaut

Citation:
Envoyé par yo
je pourrais me faire representer par Alfonso galiano...il est bon dans les parjures
Vieux 29/11/2006, 12h05   #9 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX
Moi, quand j'en vois un (popo) je met les deux pieds a terre, je le regarde dans les yeux (le tabar...) je compte jusquà dix et je repars...
Même l'idéal, c'est de faire un stop chinois. Mets le bike sur le stand, débarque fait le tour et rembarque.

(p--ê par contre il sera tenté de te faire passer l'alcotest)
Vieux 01/12/2006, 03h22   #10 (permalink)
Stunter

Moto: Yamaha r6 2003 special edition

Par défaut

serieusement, vu que le juge ne doit avoir qu'un doute raisonnable pour t'acquiter, tu dois juste te presenter en cour, et jurer sous serment que tu a fait ton ARRET COMPLET. c'est ta parole contre celle du policier et si tu ne demord JAMIAS que tu as fait ton arret, ca met un ti doute ds la tete du juge et t'es acquité!!!!!!!!!!!!!!!!

Le truc c'est de ne JAMAIS, au grand JAMAIS demordre que tu as fait un arret COMPLET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!111
guilr6 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages