![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda 599 2006 |
Bon, je croyais avoir une question simple mais au nombre de personnes à qui je l'ai posé, j'ai finalement eu autant de réponses différentes: Est-ce que l'on a droit d'écouter de la musique avec son iPod par exemple en roulant?? Il est évident qu'avec le bruit de la moto, tu dois "crinquer" le son assez fort mais je me disais qu'avec un seul écouteur (comme lors de l'examen sur route), ça serait un bon compromis sécurité-surdité-plaisir?
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Article du CSR
440. Le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette ne peut porter un baladeur ou des écouteurs. Exception. Le présent article ne s'applique cependant pas à un appareil servant à l'échange de conversations entre ses usagers dans la mesure où celui-ci permet de capter les bruits de la circulation environnante. 1986, c. 91, a. 440. Selon ceci tu ne peux pas. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Bandit GSF1200 + Honda TRX300 |
Citation:
la loi peut bien dire ce qu'elle veut.....on interdit de porter des écouteurs .......la radio au boutte dans un char, ça c'est pas interdit? |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
J'ride toujours avec un walkman et même quand j'me coller pour une contravention, le flic me voit enlever mes écouteurs et m'en donne jamais une pour mon walkman... On perd pas de points pour ça anway...
Pour c'qui est d'entendre les bruits extérieurs, les écouteurs les atténuent mais on les entend tout de même relativement bien... Les écouteurs de type "earbuds" sont vraiment ceux qui sont le mieux adaptés pour porter en moto: http://www.sonystyle.ca/commerce/ser...n100128n100133 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 18
![]() |
Citation:
Merci pour le liens!!!! Je cherchais justement des écouteur pour remplacer les miens qui sont pas efficace dépasser une certaine vitesse. A+ Terry |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
J'ai vérifié et on m'a dit que si les écouteurs sont dans le casque, c'est légale.
Mais que si tu portes tes écouteurs dans tes oreilles, ça c'est illégal. Juste à penser au Gold Wings et autres, ils ont tous des écouteurs dans leurs casques avec micro et tout ça est parfaitement légal. J'ai moi-même un kit de communicator 900 pour parler avec ma fille pis les écouteurs sont dans nos casque. C'est légal de cette façon. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
sinon achetez vous un Goldwing avec le banc en minou pis du Gros Céline Dion qui joue a planche!
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 32
![]() Moto: Honda VFR 2007 |
My Heart Will Go On (Love Theme From 'Titanic')
Every night in my dreams I see you. I feel you. That is how I know you go on. Far across the distance And spaces between us You have come to show you go on. Near, far, wherever you are I believe that the heart does go on Once more you open the door And you're here in my heart And my heart will go on and on Love can touch us one time And last for a lifetime And never let go till we're gone Love was when I loved you One true time I hold to In my life we'll always go on Near, far, wherever you are I believe that the heart does go on Once more you open the door And you're here in my heart And my heart will go on and on There is some love that will not go away You're here, there's nothing I fear, And I know that my heart will go on We'll stay forever this way You are safe in my heart And my heart will go on and on
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Intruments de musique | unreal | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 16/03/2006 22h31 |
| Musique et Moto?? | [DaHliA] | Motosports / Sportbikes | 64 | 14/02/2006 08h36 |
| De la musique a la moto... | Mahmoud | Articles | 6 | 07/08/2004 12h19 |