![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 51
![]() Moto: GSXR-750 K6 |
Salut! je vien d'avoir un ticket pour vitesse dans une zone de 90km/h, je roulais 130km/h. il y avaitu ne voiture qui me suivaisd a environ 50 pied derriere moi... Il ma donner aussi un ticket pour mon exhaust hindle... qQ'un peu me dire si je peu contester mes tickets??? et si oui avec quel arguments... merci
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
On peut toujours contester. Dépendamment de ce qu'il y a dans le rapport de police, je peux t'aider à faire réduire le nombre de points de démérite. Envoie-moi un MP si tu veux en savoir plus.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 660
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: 2009 RMZ-250 |
Pourquoi contester et participer à l'engorgement de notre système de justice si tu roulais réellement ça ?
J'ai pour mon dire qu'il faut assumer nos actes et notre conduite, donc j'te dirais de payer et faire attention à l'avenir.... Contester on fait ça quand y'a vraiment un doute un erreur sur l'infraction commise, non ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() |
+100 !!! tu roulais vite ... t'as eu un ticket ... fait attention la prochaine fois et pour ta pipe illégale .. tu le savais en la mettant dessus facque ... comme on dit: assume !
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 43
![]() Moto: machine à reculer dans le temps |
Bravo ASHMEU et Katharyna pour vos brillants commentaires
Dans le style emmerdant vous êtes difficile à battre...comme si quelqu'un pouvait s'intéresser à vos opinions sur ce sujet...
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
Ok je vais répondre à sa question, oui il peut contester, tout le monde peut contester, c'est écrit sur tout les tickets, y'a juste à remplir et retourner le coupon de non-culpabilité.
C'est ça qu'il veut entendre, c'est tu moins emmerdant comme réponse ? Ah oui il veut des arguments.... Euhhh, il va devoir les inventer. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() |
bin quand on défi la loi il faut s'attendre a des conséquences qui vont avec !!
c'était pas un brillant commentaire comme tu dirais mais plutot pour lui dire de prendre ses responsabilités. Tu allais vite ? tu as pogné un ticket ? bin c'est ce qui en suit normalement ... personne ne lui a tordu la poignée pour lui ... personne ne l'a forcé à mettre une pipe illégale sur sa moto ... alors qui est le grand responsable ? arretez de brailler quand vous pogner des tickets du genre et devenez un peu plus responsable ... c'est tout ! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Moderateur
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Katharyna, premièrement, je crois que tu n'a pas suivi le dossier des silencieux non-conformes pour dire ça. C'est loin d'être aussi clair que tu le crois. Les policiers eux-mêmes sont incapables de déterminer ce qui est légal ou pas en matière de silencieux. Je t'invite à faire une recherche dans cette section et d'aller voir la saga judiciaire de Granby c. Téreault et al. pour en savoir plus.
Quant à la vitesse, tout le monde au Québec sait que la limite de vitesse à 100 km/h est désuète et inadaptée aux véhicules d'aujourd'hui. La preuve : les policiers tolèrent jusqu'à 120 km/h (110 dans un zone de 90 comme c'est le cas de Brainz). Bref, ça vaut la peine de contester, ne serait-ce que pour refléter cette réalité et faire réduire les accusations en conséquence. Si vous voulez vous promener à 100 km/h avec vos motos sophistiquées qui sont faites pour rouler facilement à 200 km/h, libre à vous. Ne jugez toutefois pas ceux qui s'en servent pour la peine (tant que c'est fait en toute sécurité, bien sûr).
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Citation:
Mais il y en a qui choisissent le maternage ... Comme celui de mon fils Minibinos, 10 points d'un coup pour avoir touché à une ligne continue et rouler 140 kmh, c'est cher pas mal, le but est de réduire la peine c'est tout.... Et je suis sûr qu'il na aucunement été dangereux pour lui ni pour autrui.... Moi à chaque fois que je sors en bike, je perdrais mon permis 4 fois à chaque sorties et je ne suis dangereux pour personne ni moi-même.... voyons les bonhomme 7 heures là....
Blackbird 1:42:?? à trackfever Calabogie 2.23.?? ![]() Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon www.dealsgap.com www.killboy.com |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
Mon intervention était pas pour dire de rouler 100km/h, au contraire je suis le premier à rouler vite... C'est plus par rapport au fait de vouloir contester chaque ticket que les gens pognent. Si j'roule 200 et que j'me fais pogner, j'va assumer.
De toute facon contester pour un ticket de 30km/h over, ça vaut tu vraiment la peine ? Perso si j'perds une journée de travail pour aller niaiser à la cour j'rentre même pas dans mon argent. Bon été et soyez prudent ! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Puis-je contester un billet de vitesse?? | Taurus | C.S.R. / R.S.C | 12 | 01/05/2008 00h23 |
| Contester ticket de vitesse par Radar | bandit600 | C.S.R. / R.S.C | 3 | 22/03/2006 16h36 |
| Comment contester un ticket de wheelie | jeerouss | C.S.R. / R.S.C | 5 | 22/09/2004 14h59 |
| Un ticket de vitesse, comment contester :s | jeerouss | C.S.R. / R.S.C | 7 | 05/07/2004 21h01 |
| contester un ticket | Bad_Ass_Busa | C.S.R. / R.S.C | 2 | 15/04/2004 18h20 |