![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 36
![]() Moto: 2009 zx6r Sponsored By A. Perusse |
Bon, j'ai pogner un ticket sur la 327 en allant au superbike en fin de semaine pi j'etait bien alerté sur le fais que dans le coin de Tremblant Il y a beaucoup de police, donc je roullais mollo, genre 95-100 dans une zone de 90, pi un momment donner je pogne un auto qui roulle 85-90. Ca ma pris genre 2 kilometre avant de voir des pointiller avec pas de char dans le sens inverse, donc j'engage le dépassement, en sixieme pogner meme pas dans le fond je roule jusqua ce que je lai depasser, reprend ma vois et lache le gaz presque juste avant que les pointillé arrete et que la courbe commence, et deviner ce que je vois pas derriere un buisson, et oui un O.sto de policiere avec un radar. Elle me rejoint 2 minute plus tard et elle me dit que j'ai été zapper a 117, la je lui raconte mon histoire(celle la en haut pcq c'est la veriter), elle me dit ''bin 95 c'est deja trop haut'', Je repond ''bin donne moi un ticket de 95 dans une zone de 90 ca va me faire plaisir de le payer mais ca c vraiment le bout dla marde se faire zapper apres un depassement, toi quand tu depasse quelqu'un comme ca tu roule 90? A me repond pas pi a dit ''bin faut je fasse ma job, tu ira le contester''. Wow 2 point 125 dollar quelque chose que je ne meritait vraiment pas pcq je pert mon permis avec ca(y me reste 2 point a cause d'un maudit probatoire et un ticket bien meriter l'anner passer) Donc d'apres vous ca vas tu passer comme du beurre si je le conteste ou ca la des bonne chances de passer? Mon ami est temoin et ma backseat aussi.
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: N'a pus... :( |
Conteste le pour gagner du temps... et check quand tu vas recuperer tes autres points...
Quand tu le conteste, n'écrit rien a l'arriere... juste le contester |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 41
![]() |
armind, comme dit Badaboum, conteste le donc tant et aussi longtemps que tu niras pas en cours le contester, tu ne perdras pas tes points!!
Malheureusement, la limite est de 90 km/h et la loi indique que la limite est de 90 km/h. donc si la voiture roule 85-90 elle est o.k car ca dit MAXIMUM 90. J'ai également appris a mes depends que si tu depasses un autre vehicule, tu n'es pas censé depasser la limite de vitesse indiquée donc dans ton cas, 90 km/h. Faut vraiment que ca vaut la peine pour depasser.. cest plate mais cest ca.. Mais parcontre, ya des policiers zelés et d'autres ben terre à terre! lorsque tu vas contester ton ticket, probablement que le juge va etre soit ben terre a terre et te comprendre car cest certain quil fait la meme chose que toi ou ben un mechant zelé Bonne chance! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Un probatoire c'est 2 nas, donc tu es a la veille d'avoir un plein permis. A cemoment la les points vonts jusqu'a 15, donc tu le conteste jusqu'a ce moment la, et apres tu décides de le contester ou de le payer.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Me semble que j'avais lu un jugement puis d'après le juge, quand tu dépasses, tu dois le faire le plus rapidement possible, ce qui implique dépassé la vitesse limite.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Si tu aurais passé à 180 elle t'aurais laisser aller car elle n'a pas de couilles dans ses culottes...
Moi et les femmes polices |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 36
![]() Moto: 2009 zx6r Sponsored By A. Perusse |
Citation:
A peu pres 5-6 km avant st-jovite. Un peut plus d'explication sur le truc de conteste pi que ca prenne bcp de temps pcq mon 15 point est pour dans 1 ans Merci |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Une bonne alternative intéressante à la 327 est Arundel, tu tourne sur la 364 jusqu'à Huberdeau, ensuite à droite le chemin de la riv. rouge et tu arrive à Brébeuf sur la 323, et tu sauve des popo.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawa zx-6R |
C'est poche ça .... faque finalement le message que l'officier veut faire passer c'est que t'aurait dû dépasser sur un ligne pleine, pcq si tu veux mon avis c'est pas correct de se placer au bout d'une section pointiller ... Elle avait 90% de chance d'en pogner un qui roule en haut de 100km/h pour dépasser. .... VACHE
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| apres les moto les ski doo et apres... bateau!! | crazyrider | HORS SUJET / OFF TOPIC | 7 | 17/01/2008 15h05 |
| Motocycliste décédé ce matin - dépassement illégal | BeachBoy | HORS SUJET / OFF TOPIC | 35 | 02/08/2007 23h24 |
| Dépassement entre les véhicules | LP-R6 | C.S.R. / R.S.C | 16 | 03/06/2005 03h25 |
| mauvais dépassement ! (moto) | Dragon Vert | Videos | 19 | 22/03/2005 19h01 |
| mercredi apres midi apres la job ;3-4hr ride-souper au pub | fredzx11rr | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 10 | 14/10/2004 21h13 |