![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 31
![]() Moto: BMW F800GS |
Je m'interroge sur la validité d'un permit d'apprenti hors Québec.
Est-ce valide dans le reste du Canada? Est-ce bon aux États-Unis ? Est-ce que les conditions de probations sont les mêmes? Quelqu'un peut me donner de l'information ou une piste où en trouver? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: R6 |
J'aimerais savoir moi aussi, car la police du new hamshire me disais que mon permis etait illegal dans son etat....mais je lui ai repondu que c'etait un vrai permis, mais fallais seulement que je soit accompagne. Est-ce que jai dis vrai ou je me trompais???
julie |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 32
![]() Moto: Honda VFR 2007 |
L'information que moi j'ai, c'est que les EU vont honorer ton permis de conduire sous les meme conditions/restrictions que la province qui te l'a emise donc si ca te prends un accompagnateur au Quebec, ca t'en prends un aux Etats.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha V-Star 1100classic 2002 |
Le Permis temporaire est valide SEULEMENT AU QUÉBEC c'est un préposé de la SAAQ qui me la confirmé
Pour le reste c'est à VOUS de VOUS informé dans l'état ou la province ou vous voulez aller oui il y a quand même des état ou province qui les accepte mais pas toutes |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
La plupart des policier hors quebec save meme pas c'est quoi.
Il vont te donner le ticket de vitesse, si il y a, et c'est tout. Pour verification, il vont dire : OK...t'a le permis point. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Plaquer au Quebec une moto achetee hors Quebec ? | Titou | S.A.A.Q. | 4 | 15/04/2008 12h03 |
| Santé/medicaments/autre hors québec ? | TiTowing | HORS SUJET / OFF TOPIC | 11 | 26/10/2007 09h56 |
| Nouveau membre avec permit legale ! | diesel34 | Nouveaux membres / New members | 11 | 24/06/2007 22h59 |
| permit d'apprentit | pilatus 45 | Motosports / Sportbikes | 1 | 31/03/2006 19h36 |
| Ticket hors québec... | NorthFace | C.S.R. / R.S.C | 9 | 13/03/2005 12h08 |