M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2007, 18h38   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Ducati Monster 750

Par défaut Je crois que je suis la victime !!!!

Je me suis fait collé un beau ticket de vitesse aujourd'hui. Je vous raconte ....

Je m'en vais tout doucement avec ma petite italienne vers le circuit Gille Villeneuve, tout va bien je roule avec le trafic, j'arrive sur le pont J-Cartier ( Rive sud, vers montreal ), je suis dans la troisième voie, Celle qui disparaît a la fin de la courbe... Je suis cote a cote avec un petite caravane mauve qui roule exactement a la même vitesse que moi, c'est ça ce moment que je me rend compte que ma voie fini et que la petite caravane commence a ma tassé dans la voie "" a deux sens"" j'accélère, histoire de me clairé le cul, et je retombe en mode relax sur le pont, a la vitesse du trafic, ou presque... Et la la police ( SQ ) arrive

Donc Il me colle, il me dit tu roulais a 105 Km.. ( crime il m'arrête pour pas beaucoup IDIO ) le je lui demande, 105, mais de combien étais la limite, Il me répond tout heureux 50, ta pas vue le panneau..... Donc dans mon aventure avec la petite caravane, j'ai sûrement manquer le seul panneau qu'y l'indiquait.

Donc je suis sur qu'il ma gunner quand je me suis clairé le cul de la petite caravane, et ensuite j'étais dans la moyenne de la circulation autour de moi !!!! Alors je fait quoi avec ça, sa ce conteste ou j'aurais du me laisser rentre dedans par la petite caravane mauve histoire que la belle police me ramasse par terre et que je coûte de l'argent au lieux de leur en donner ???

Est-ce que sa ce conteste un ticket comme ça ?????
Vieux 23/06/2007, 19h17   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: BMW R1200S - 2007

Par défaut

Pas chanceux Mison, eh oui pont J.C 50km et tout le monde roule minimum 80km.
Bonne chance
Patouristik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 14h31   #3 (permalink)
Banned

Pouvoir de réputation: 0
Reputation: 9 NinjaGirlZZR600 is an unknown quantity at this point

Moto: ZZR600 2006 !

Par défaut

Shit Simon... Fait chier ça !! 360 $ Et ce sont les points d'inaptitude qui sont le plus enrageant !!

Je crois que si tu le contestes, ils vont te dire que tu aurais dû ralentir... Aussi ridicule que ça... Mais au prix que ça te coute, vas-y et essaie de le contester !! Ça vaut la peine d'essayer...

Mais dis-toi que la plupart aurait fait comme toi, accélérer.

En plus, sur le Pont Jacques-Cartier, il y a TOUJOURS des flics !!! Avoir sû, je te l'aurais dit je le prends souvent...
NinjaGirlZZR600 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 15h05   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Conteste si tu as des arguments à faire valoir pour contredire la preuve faite contre toi.

Si tu vas là expliquer pourquoi tu as accéléré et roulé à la vitesse qu'on te reproche, on appelle ça "plaider coupable avec explication", ce qui veut dire avouer sa culpabilité, bref: perdre son temps et payer plus cher en bout de ligne.

Tu peux toujours contester et tenter de t'entendre avec la Couronne pour faire réduire l'infraction. Contacte chaOsexpanding et il pourra t'aider avec ça.
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 15h42   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 399 La Lutine is just really niceLa Lutine is just really niceLa Lutine is just really niceLa Lutine is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
on appelle ça "plaider coupable avec explication", ce qui veut dire avouer sa culpabilité, bref: perdre son temps et payer plus cher en bout de ligne.
Mais si l'explication est valable le juge peu dire " bénifice du doute, alors non-coupable"

Ca m'est arrivé pour un ticket de stationement. Je ne pouvais pas contester que mon auto étais belle et bien stationé a l'endroit et l'heure spécifier, donc coupable. Parcontre en explicant qu'il n'y avais pas de pancarte visible et que je suis sortie en voyant les policiers pour leurs demander c'est quoi le problem et qu'il m'ont dit que a partir de tel heure on ne pouvais stationer a cette endroit le juge a conclus que j'aurais du avoir seulement un avertissement. Alors je crois que c'est pas impossible que les circonstances de l'infraction peuvent etre considerer dans le jugement
La Lutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 18h18   #6 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par La Lutine
Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
on appelle ça "plaider coupable avec explication", ce qui veut dire avouer sa culpabilité, bref: perdre son temps et payer plus cher en bout de ligne.
Mais si l'explication est valable le juge peu dire " bénifice du doute, alors non-coupable"

Ca m'est arrivé pour un ticket de stationement. Je ne pouvais pas contester que mon auto étais belle et bien stationé a l'endroit et l'heure spécifier, donc coupable. Parcontre en explicant qu'il n'y avais pas de pancarte visible et que je suis sortie en voyant les policiers pour leurs demander c'est quoi le problem et qu'il m'ont dit que a partir de tel heure on ne pouvais stationer a cette endroit le juge a conclus que j'aurais du avoir seulement un avertissement. Alors je crois que c'est pas impossible que les circonstances de l'infraction peuvent etre considerer dans le jugement
Pas du tout. Bénéfice du doute: veut dire qu'il y a un doute à savoir si l'infraction a été commise ou pas. Ça ne vise pas à savoir s'il y avait un motif valable de la commettre ou pas. C'est triste à dire, mais s'il y a un motif raisonnable d'aller vite ou de pas faire son stop, c'est au policier à ne pas donner la contravention. Aller plaider coupable avec explication au tribunal, c'est aller à l'abattoir...

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 18h26   #7 (permalink)
Squid

Par défaut

prépare-toi en conséquence, tu devras avoir de très bons arguments et surtout de ne pas dire justement pourquoi tu as du accélérer mais plustot essayer un autre arguement qui ne te jugera pas coupable dès les premières minutes!!!!
bonne chance
racing.honda est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 20h04   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 399 La Lutine is just really niceLa Lutine is just really niceLa Lutine is just really niceLa Lutine is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
Citation:
Envoyé par La Lutine
Citation:
Envoyé par HRC-E.B.

Pas du tout. Bénéfice du doute: veut dire qu'il y a un doute à savoir si l'infraction a été commise ou pas. Ça ne vise pas à savoir s'il y avait un motif valable de la commettre ou pas. C'est triste à dire, mais s'il y a un motif raisonnable d'aller vite ou de pas faire son stop, c'est au policier à ne pas donner la contravention. Aller plaider coupable avec explication au tribunal, c'est aller à l'abattoir...
Ca dois etre pour ca que les policiers disent souvant en donnant un ticket " le ticket est deja écrit, je peut rien faire alors contest, ya une case en arriere juste pour ca " et que le juge m'a dit " dans ses circonstances la ils n'aurais pas du te donner le ticket mais un simple avertissement"

Example: Si qq'un roule a la limite (suivant le trafic) et accélaire pour faire un dépassement d'urgence ( éviter de frapper le farmer en avant qui a sacré les breaks sans flasher pour prendre sont rang et ce faire rentrer dans le derriere par le gars qui le colle au fesses), selon moi le ticket n'est pas mérité. Si le policier etais tellement concentrer a regarder son sechoir a cheveux qu'il na pas vue les circonstances et a écrit le ticket, je pense qu'un juge peut accepter l'explication... Si ce n'est pas le cas on vie dans un monde de fou ou vaut mieux avoir un accident de 3 véhicules que de ne pas respecter une pancarte
La Lutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 18h10   #9 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Citation:
Envoyé par La Lutine

Example: Si qq'un roule a la limite (suivant le trafic) et accélaire pour faire un dépassement d'urgence ( éviter de frapper le farmer en avant qui a sacré les breaks sans flasher pour prendre sont rang et ce faire rentrer dans le derriere par le gars qui le colle au fesses), selon moi le ticket n'est pas mérité. Si le policier etais tellement concentrer a regarder son sechoir a cheveux qu'il na pas vue les circonstances et a écrit le ticket, je pense qu'un juge peut accepter l'explication... Si ce n'est pas le cas on vie dans un monde de fou ou vaut mieux avoir un accident de 3 véhicules que de ne pas respecter une pancarte
Le gros bon sens ne s'applique pas au flic et surtout pas au juge.

Dans ce cas precis tu aurait mieux fait de freiner en malade et te faire rentrer dans le derriere par l'autre!
Tout simplement pcq les 2 autre conducteur ne sera pas la pour témoigné, encore moins le premier farmer qui brake.

Donc tu prouve ta culpabilité avec explication comme HRC-EB a dit.

c'est simple il nous dise bien que: peu importe ce qu'il arrive: FREINE!!
Et le commun des mortels a bien compris. Malheureusement pour les autres: il paye les ticket.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 18h52   #10 (permalink)
Stunter

Moto: GSX-R600 2007 noir

Par défaut

je crois que la seule facon que t'aurais de peut-etre t'en sauver c'est de prouver que t'étais devant la caravan et quelle a acelerer quand elle a vu que t'avais mis ton clignotant et que tu voulais te tasser et qu'il etais trop tard pour freiner

CSR art. 340. Le conducteur d'un véhicule routier dépassé ou sur le point de l'être ne peut augmenter la vitesse de son véhicule pendant le dépassement.

c'est pas un argument en béton et ca peut t'enmener a l'abatoir parce que tu plaide coupable en meme temps d'avoir dépasser toi aussi la limite mais en meme temps que c'étais plus dangereux a ce point de ralentir que de dépasser la limite

bonne chance
STF crew est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages