![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 841
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Poussin Nucléaire |
Bon je sais qu'on est sur un forum de moto donc si ça pose problème que ma question n'ait rien à voir avec la moto, vous pouvez effacer le post.
Donc voilà, j'ai un collègue qui s'est fait arrêté ce matin parce qu'il a traversé sur un feu rouge à pieds. Il sortait du métro, il a traversé et paf, contravention. Les policiers lui ont demandé ses papiers et que s'il n'en avait pas c'était pas grave qu'ils avaient d'autres moyen de lui donner la contravention en attendant de pouvoir confirmer son identité. Ma question est assez simple en fait, est-ce que les policiers ont le droit de demander une pièce d'identité comme ça sur la rue? Et si t'en as pas c'est quoi leur ''mesures'' spéciales, ils t'enmèment au poste pour avoir traversé la rue sur une lumière rouge? En tout cas je suis content de voir que la police surveille attentivement les piétons, comme ça les voitures peuvent continuer de passer sur les lumières rouges et ne pas faire leur stops... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
La police a le droit de vérifier ton indentité en tout temps et sans nécessairement avoir une raison (a ce que j'en ais compris! Que ceux dans le savoir me corrige!) et tu dois produire ton permis de conduire a seulement 2 personnes, un policier et un représentant de la SAAQ.
Les autres qui te demande ton permis, tu peut les envoyer promener!
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Ca avait passer a la télé y'a quelques années ca... Des gens recevait des contraventions a pied ou en velo, mais puisqu'ils ne fournissaient pas de pièces d'identité, la contravention se ramassait aux oubliettes. Je sais pas si ils ont maintenant une facon de te retracer... Mais c'est toujours pratique de connaitre une identité fictive par coeur...
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Ca c'est des histoires comme je les aime ! Je suis tellement tanne des pietons et velos qui traversent les rouges en regardant en l'air (sans regarder si une auto s'en vient) tout en sifflotant un petit air musical.
CrashKing, oui il y a des autos qui passent sur les rouges, mais soit honnete, ils representent quoi? 0.1% de la population automobile, versus 50-75% pour les pietons/velos qui font la meme chose... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
Pour les autos qui ne font pas les stops ou passent sur la rouge je pense que c'est pas mal plus que .1%, en tout cas dans mon coin c'est une épidémie, sur Décarie c'est rendu que j'attends quelques secondes avant de démarrer quand le feu passe au vert parce que dans 90% des cas tu peut être certains que plusieurs voitures vont passer sur la rouge. Je me trompe peut-être mais c'est l'impression que j'ai. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
sur ste catherine, t'essayeras de tourner a une rue quand le spoietons passent encore meme si ca leur dit une belle tite main pour pas qu'ils passent...
tout le monde qui contrevient devrait avoir des tickets, surtout si ya de la circulation. c'est vrai qu'a 5ham quand ya personne on s'en fou qu'un pieton passe sur la rouge, mais encore la, pourquoi une auto pourrait pas faire un stope t passer sur la rouge, ca revient au meme, ya personne! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
alors oui il le mérite si y'as passer sur la rouge a pied! |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 679
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: S3 |
Si tu fais une infraction au code de la route (CSR), que tu sois piéton, cycliste, motocycliste, automobiliste, camionneur... bref...
...dés qu'une infraction au CSR est commise, les policiers (qui en ont été témoins, ou qui recoive une déclaration d'un citoyen qui est formellement apte à te reconnaître) ont le pouvoir de t'identifier dans le but de te remettre un constat d'infraction. Si tu n'as pas de piece d'identité sur toi et qu'ils ont un doute sur l'identité que tu leur donnes, les policiers ont ''le pouvoir de te détenir jusqu'à ce que tu réussisses a leur prouver d'une façon ou d'une autre qui tu es''!!!! (Ex: Un proche qui amène une piéce d'identité au poste pour toi, des téléphones pour parler a tes proches & description physique, anciennes adresses, anciennes voitures, etc... Toujours mieux d'avoir une I.D. sur toi... ça sauve du temps... a moins que tu veux prendre la chance de donner une fausse identité... Mais là, tu risque des accusations supplémentaires pour Usurpation d'identité... Un risque a prendre ou a éviter !;o) C comme tu veux, C toi qui choisi :P S4T
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
12 O'clock
Citation:
Dans mon coin, ils devraient pas perdre leur temps à donner des contraventions à ceux qui traversent le mini bout de rue qui va des HEC à Edouard Montpetit, disons qu'il y a des endroits pas mal plus dangeureux. Ceux qui connaissent le coin vont savoir de quel petit bout de rue je parle. |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| A pied | Vulkain | Motosports / Sportbikes | 14 | 11/09/2007 09h24 |
| Comment Agir lors d'une arrestation d'un policier(Video) | BigMatt | C.S.R. / R.S.C | 13 | 21/06/2006 19h12 |
| a pied pour cette été | Ti-Mark | Nouveaux membres / New members | 13 | 06/09/2005 17h02 |
| Méchante arrestation... | Badaboom | Videos | 23 | 14/04/2005 19h09 |
| Chu rendu a pied sti | HawkEye | Motosports / Sportbikes | 8 | 28/07/2004 00h07 |