M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2007, 17h16   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut ATTENTION Modifications proposées au CSR photo-radar et etc!

http://www.radio-canada.ca/nouvelles...routiere.shtml

Vitesse - ÇA N'A PAS DE BON SANG !!!
+40km/h que la vitesse affichée=
- double des points d'inaptitude normalement prévus
- double de l'amende actuelle
- permis de conduire sera suspendu pour 7 jours pour la première infraction et 30 jours pour une récidive.
...pourtant en Europe les limitations sont à 130kmh et +... même que en les augmentant de 110 à 130, les Pays-bas ont obtenu la RÉDUCTION de la vitesse moyenne

Radars photographiques et caméras aux feux rouges (j'ai l'impression qu'on cré une nouvelle vache à lait...)
- neuf sites avec des radars photographiques
- six avec des caméras aux feux rouges
projet pilote... ben oui, mais faut qu'ils changent la loi pour les faire, alors une fois que c'est fait, il reste pas grand chose...

Alcool au volant (ok, ça on s'en pleindra pas...)
- augmenter de 30 à 90 jours la durée de la suspension immédiate du permis
- suspension du permis de conduire pendant 24 h pour la personne conduisant avec une alcoolémie se situant entre 0,05 et 0,08<

Cellulaire au volant (p-ê pas une mauvaise chose)
- interdire au conducteur l'usage du combiné du téléphone cellulaire lorsque le véhicule est en mouvement

Accès graduel à la conduite
- La ministre veut introduire des cours de conduite obligatoires pour les nouveaux conducteurs.
***Le journaliste aurait p-ê pu mentionner RÉTABLIR puisque ils les ont enlevé et c'est depuis ce temps que le bilan s'allourdit ?!?

Véhicules lourds - limiteurs de vitesse
- instaurer le limiteur de vitesse à 105 km/h pour les camions lourds
Vieux 05/07/2007, 17h38   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 10
Par défaut

moi je trouve ca ben correct!!
Spyke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 17h46   #3 (permalink)
S4T
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 679 S4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to behold

Moto: S3

Par défaut

Ouin! pour ce qui est de la vitesse, j'espère que la ministre des transports à penser monter la limite de vitesse à 120 ou 130kmh sur les Autoroutes...pcq si non, va falloir qu'à subventionne le transport en commun puisqu'il y a pas mal de monde qui vont voir leur permis de conduire suspendu... ... mais là est peut-être le but.
S4T est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 17h47   #4 (permalink)
World champion

Moto: GSX-R600 K4

Par défaut

J'ai pas de trouble avec ça.
Yoshi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 17h54   #5 (permalink)
Contributeur

Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut Re: ATTENTION Modifications proposées au CSR photo-radar et

Citation:
Envoyé par MatR1
Véhicules lourds - limiteurs de vitesse
- instaurer le limiteur de vitesse à 105 km/h pour les camions lourds
Evidemment, ils ne parlent pas de mettre la meme chose sur les Autobus Voyageurs... Ceux la c'est des osti de malades...
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 17h57   #6 (permalink)
S4T
Contributeur

Reputation: 679 S4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to behold

Par défaut

Citation:
Evidemment, ils ne parlent pas de mettre la meme chose sur les Autobus Voyageurs... Ceux la c'est des *beep* de malades...
Ouai Aramis, et en plus, les Autobus, c pas de la marchandise qui transporte eux... C DU MONDE
Vieux 05/07/2007, 18h22   #7 (permalink)
World champion

Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par Spyke
moi je trouve ca ben correct!!
Vois-tu, la Suède se sont donné comme objectif "MORTS= ZÉRO" sur la route...

et ils ont pas été dans le sens américain de taper sur le monde, ils ont plutôt CHANGÉ LES NORMES de construction de routes. Par exemple, les nouvelles routes de campagne sont toutes à 3 voies (dont une de dépassement alternatif) et une barrière centrale empêche de faire des face à face...

Aux USA, la signalisation est bien plus développée qu'ici...

En allemagne, il n'y a pas de limite de vitesse sur plusieurs autoroutes...

Ici, on se dit que c'est les citoyens qui sont des cons. Lis les thread sur les derniers accidents moto sur le forum.... dans plusieurs cas, la vitesse était respectée, mais la mauvaise condition de la route est en cause.

t'as jamais passé sur une rouge à 4h du matin ? après t'être arrêté, que tu vois pas un chat à 1 mile dans chaque direction ? ben vois-tu, les caméras feu rouge, ça va t'enlever ton sens du jugement et du discernement. On prends pour acquis que le citoyen est trop CON, l'ÉTAT, le bon état va décider pour nous. et nous voilà en route pour un état policier; tout ce qui sortira de la normalité....

toutes les lois sont bonnes, y'a pas moyen de les remettre en question ?
Personnellement, j'en ai plein le Q que l'état me dise comment penser... et si il fait beau et que y'a pas un char, que c'est une plaine pas d'arbres (donc pas d'animaux), ben je crois que ça fait pas de mal à personne que je roule à 180kmh. Et si y'arrivais qqch ben too bad, mais j'étais au courant des conséquences (qui sont pas mal les mêmes anyway aussitôt qu'on est au dessus de 100km/h en moto)

mes 2 cennes, mais j'en ai marre de la pensée magique et du politiquement correct.
Vieux 05/07/2007, 18h32   #8 (permalink)
S4T
Contributeur

Par défaut

+100 à la (n+1) MatR1 !;o)

Au rythme ou vont les choses... ça m'étonne que de manger un Double Big-Mac en couduisant ne soit pas ENCORE une infraction

l'État va bientôt de dire quoi manger... FINI les POUTINES.

Vive le Québec LIBRE qui disait
S4T
Vieux 05/07/2007, 18h50   #9 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 10
Par défaut

Mart1, effectivement jai deja passé sur une rouge a 4hr du matin car yavait pas un chat a la ronde.. mais ce sont les codes de la route.. quand jai eu mon permis, cetait la loi.. serieusement, moi je trouve ca correct! mais parcontre de lautre coté, si ma moto est pas capable de faire changer la rouge pour la verte, là je vais contester... et comme tu dis, la limite de vitesse devrait etre changer mais pour le principe, je suis tout a fait daccord avec ca!
Spyke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 18h54   #10 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 742 JUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to behold

Moto: Sv650s 2003

Par défaut

Je suis ben daccord avec ça...
JUST2K5 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages